Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 News du projet Venus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narcisse0

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2009

News du projet Venus Empty
MessageSujet: News du projet Venus   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 1:55

Bonjour,

J'ai correspondu avec les responsables du projet Venus pour savoir ou ils en étaient. Pour l'instant rien n’est fait donc, ils en sont à la phase technique, il récolte des propositions architecturales.
J’ai déjà lu que certaines personnes prétendent qu'ils ont déjà évalué un budget de mise en route du projet, c'est impossible car il n'ont pas encore d'idée fini.
Je leur ai demandé pourquoi dans leur vidéo ilt attaquent de manière si virulente la religion alors que c'est le système monétaire qui est en cause, en effet ces attaques peuvent nuire à l'image du projet et faire baisser leur popularité. Ils m'ont répondu de manière très surprenante, du moins j'ai été un peu choqué. Ils m'ont dit qu'il n'ont aucun rapport avec ces vidéos, qu'ils n'ont aucun lien avec zeitgeist et que par conséquent ils ne se sentent pas responsable de leurs opinions...

Ils m'ont dit aussi qu'ils récoltent déjà des fonds, ce que je trouve plus étrange en revanche, c'est qu'ils affichent sur leur site avoir une cagnotte de 30 euro pour le mois en cours. Simplement le responsable m’a en fait precisé qu’ils ont 30 euro en tout… sachant que moi j'ai mis 20 euro, et que le site est ouvert depuis quelques mois, je trouve bizarre qu'aussi peu de personnes souhaitent les encourager en mettant ne serait-ce que 10 euro. Peut être un manque de confiance dans l'organisation...

Je leur est donc demandé de mettre des images un peu plus représentatives du site ou il veulent effectuer les travaux, plutôt que des images paradisiaques qui rappel les techniques de communication des entreprises capitalistes. Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient aussi attirer les investisseurs.

Quoi d'autre, j'entend dire que pour certain ce chantier risque de coûter très cher et que c'est irréalisable, sa n'est pas ce que je pense, je pense qu'il faut réfléchir au moyen de moyen de financement. Imaginons que le budget soit de 1 million d'euro, ceci peut paraître être une forte somme aux premiers abords mais en y réfléchissant bien, sur une capacité d'accueil de 500 personnes, si chacun achète son "droit d'entrée" sa ne fait que 2000 euro par personne. Si réellement la ville se gère de manière autonome par la suite je trouve que c'est relativement bon marché. Bien entendu c'est une idée valable pour le prototype, rien n'indique que pour les autres villes ce mode sera conservé, simplement on gagne en rapidité, et on peut constater l'efficacité de ce système "de notre vivant" parce que au train on vont les choses....

Alors donnez moi votre avis, êtes vous d'accord pour que je soumette cette proposition par courrier au responsable du projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



News du projet Venus Empty
MessageSujet: Re: News du projet Venus   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 2:49

Citation :
J'ai correspondu avec les responsables du projet Venus pour savoir ou ils en étaient. Pour l'instant rien n’est fait donc, ils en sont à la phase technique, il récolte des propositions architecturales.
Fresco y travail, les gens du mouvement aussi (sur http://zeitgeistresources.com/index.php).

Citation :
J’ai déjà lu que certaines personnes prétendent qu'ils ont déjà évalué un budget de mise en route du projet, c'est impossible car il n'ont pas encore d'idée fini.
Oui, le budget a été calculé théoriquement pour un minimum. Va voir ici : http://rbefoundation.com/grouptopic.php?f=11&t=451&hilit=cost

Citation :
Ils m'ont dit qu'il n'ont aucun rapport avec ces vidéos, qu'ils n'ont aucun lien avec zeitgeist et que par conséquent ils ne se sentent pas responsable de leurs opinions...
Zeitgeist n'est pas le projet Venus. Zeitgeist est un mouvement constestataire anti systeme monétaire, apolitique, areligieux qui vise à un éveil de conscience de la population contre le système monétaire et l'institution oligarchique démocratique.
Le projet Venus est un projet de construction d'un nouveau monde grâce à la technologie.

Citation :
sachant que moi j'ai mis 20 euro, et que le site est ouvert depuis quelques mois, je trouve bizarre qu'aussi peu de personnes souhaitent les encourager en mettant ne serait-ce que 10 euro. Peut être un manque de confiance dans l'organisation...
Ton argent a dû s'envoler... Merci Paypal :p
Pour l'instant, Fresco ne maîtrise pas assez les dons.

Citation :
Je leur est donc demandé de mettre des images un peu plus représentatives du site ou il veulent effectuer les travaux, plutôt que des images paradisiaques qui rappel les techniques de communication des entreprises capitalistes. Ils m’ont dit qu’ils souhaitaient aussi attirer les investisseurs.
Oui, Fresco aimerait commencer sa ville de suite... ^^

Citation :
Quoi d'autre, j'entend dire que pour certain ce chantier risque de coûter très cher et que c'est irréalisable, sa n'est pas ce que je pense, je pense qu'il faut réfléchir au moyen de moyen de financement. Imaginons que le budget soit de 1 million d'euro, ceci peut paraître être une forte somme aux premiers abords mais en y réfléchissant bien, sur une capacité d'accueil de 500 personnes, si chacun achète son "droit d'entrée" sa ne fait que 2000 euro par personne. Si réellement la ville se gère de manière autonome par la suite je trouve que c'est relativement bon marché. Bien entendu c'est une idée valable pour le prototype, rien n'indique que pour les autres villes ce mode sera conservé, simplement on gagne en rapidité, et on peut constater l'efficacité de ce système "de notre vivant" parce que au train on vont les choses....
Avec le système actuel, une ville ne pourra jamais être autonome. Les dépenses seraient trop fluctuentes et le risque serait de devenir comme la ville de Auroville à nouveau interdépendante au système monétaire, esclave du travail, et qui risque la mort si on lui coupe ses financements...

Aller vite ne changera rien et ne fera que donner une fausse image de nous. Nous devons nous rassembler, et diffuser le mouvement. Si nous sautons une étape, si nous allons trop vite, nous courrons à notre perte.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse0

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2009

News du projet Venus Empty
MessageSujet: salut Darshounet   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 4:51


Citation :
Zeitgeist n'est pas le projet Venus. Zeitgeist est un mouvement constestataire anti systeme monétaire, apolitique, areligieux qui vise à un éveil de conscience de la population contre le système monétaire et l'institution oligarchique démocratique.
Le projet Venus est un projet de construction d'un nouveau monde grâce à la technologie.

Je n'ai pas prétendue qu'il l'était, simplement je pensais qu'ils étaient, si ce n’est associé, au moins plus que voisin. Un grand nombre de personnes doit amalgamer Zeitgeit et le projet Venus mis en application en nouvelle Zelande, je suis simplement surpris de constater que cela ne les gène pas outre mesure que leur image soit entaché par des critique religieuse. Ceci dit d'après wikipedia Zeitgeist est, je cite, le fer de lance du projet Venus.

Citation :
Ton argent a dû s'envoler... Merci Paypal :p
Pour l'instant, Fresco ne maîtrise pas assez les dons.

Je suis surpris de t'entendre dire que, en gros je me suis fait avoir! Et je te trouve même un peu condescendant dans ta manière de le dire. Le projet Z-Land ne m'a pas l'air d'être une arnaque, c'est la volonté de (enfin) mettre en pratique le projet Venus et, pour m'être renseigné, les études qui sont entreprises sont très sérieuses. Là aussi tu trouvera un rapport plutôt détaillé sur Wikipedia dans la recherche même du terme "mouvement Zeitgeist". D'après moi mon argent ne s'est donc pas "envolé", et j'espère que d'autres personnes me suivront pour concrétiser ce prototype afin de passer à des application sur des échelles plus grande. La sommes déjà détenu est affiché sur le site,si petit soit-il, j'espère que mon investissement en provoquera d'autre.



Citation :
Avec le système actuel, une ville ne pourra jamais être autonome. Les dépenses seraient trop fluctuentes et le risque serait de devenir comme la ville de Auroville à nouveau interdépendante au système monétaire, esclave du travail, et qui risque la mort si on lui coupe ses financements...

N'aller pas croire que ma seul source d'information soit Wikipedia, mais là encore j'émet des doutes, le prototype de la nouvelle Zelande est attendu pour dans quelques année et il sera conçut pour être indépendant. Bien entendu des mises à jour seront effectuables, mais après les six dernières phases de développement il est accepté que la collectivité soit indépendante et ce, de façon durable. Peut être fais-tu une distinction entre indépendance et autonomie, si c'est le cas je te l'accorde.



Citation :
Aller vite ne changera rien et ne fera que donner une fausse image de nous. Nous devons nous rassembler, et diffuser le mouvement. Si nous sautons une étape, si nous allons trop vite, nous courrons à notre perte.

40 ans que l'idée a été émise...là encore tu en trouveras la preuve dans la biographie de Jacque Fresco toujours sur wikipedia. Après est ce que mes sources sont mauvaises... Je pense que l'on ne peut pas appeler cela de la precipitation, le projet doit etre maintenant bien reflechis dans les grande ligne. Il est certain que ceci n'a pas été confié à une equipe de profane mais a des gens avertis, de fait on peut leur faire confiance.

Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a qui ce projet tien à coeur, je suis africain et j'ai hâte de voir cesser l'exploitation, la spoliation et les exactions commises à l'encontre de mon peuple. Les gens qui meurent en Afrique victime de ce système ne conçoivent certainement pas le temps comme toi, et, si mes 20 euros sont perdu, je suis heureux que ce soit pour cette cause là.
Longtemps j'ai cru que s'il y avait un moyen d'obliger les pays du nord à rembourser il fallait le mettre en place. Mais qu'en serait-il alors des habitants du nord qui eux, ne sont pas responsable de la rapacité de leur dirigeant. Je pense que le projet Venus est la solution qui règle tout les problèmes de répartition des richesses et c'est peut être pour cela que je suis pressé qu'on le mette en application.

Chacun pour nos rasons désirons voir aboutir ce projet, il faut que nous ne fassions qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



News du projet Venus Empty
MessageSujet: Re: News du projet Venus   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 6:11

Citation :
Je n'ai pas prétendue qu'il l'était, simplement je pensais qu'ils étaient, si ce n’est associé, au moins plus que voisin. Un grand nombre de personnes doit amalgamer Zeitgeit et le projet Venus mis en application en nouvelle Zelande, je suis simplement surpris de constater que cela ne les gène pas outre mesure que leur image soit entaché par des critique religieuse. Ceci dit d'après wikipedia Zeitgeist est, je cite, le fer de lance du projet Venus.
J'ai participé à l'article du mouvement sur wiki et je le connais bien. Tu cite le PV en nouvelle zélande mais sache qu'il y a encore 2 mois, le mouvement new-zelandais n'en avait pas connaissance. http://tzmnz.com/
En outre tu prend comme base le projet new-zélandais qui a été créé de toute pièce avec la vidéo du transition plan par la
RBEFoundation qui a été mis au ban du mouvement.

Citation :
Je suis surpris de t'entendre dire que, en gros je me suis fait avoir! Et je te trouve même un peu condescendant dans ta manière de le dire. Le projet Z-Land ne m'a pas l'air d'être une arnaque, c'est la volonté de (enfin) mettre en pratique le projet Venus et, pour m'être renseigné, les études qui sont entreprises sont très sérieuses. Là aussi tu trouvera un rapport plutôt détaillé sur Wikipedia dans la recherche même du terme "mouvement Zeitgeist". D'après moi mon argent ne s'est donc pas "envolé", et j'espère que d'autres personnes me suivront pour concrétiser ce prototype afin de passer à des application sur des échelles plus grande. La sommes déjà détenu est affiché sur le site,si petit soit-il, j'espère que mon investissement en provoquera d'autre.
Je n'était pas condescendant sauf peut-être envers paypal. Pour le reste, je te renvoie à ce que j'ai mis au-dessus.

Citation :
N'aller pas croire que ma seul source d'information soit Wikipedia, mais là encore j'émet des doutes, le prototype de la nouvelle Zelande est attendu pour dans quelques année et il sera conçut pour être indépendant. Bien entendu des mises à jour seront effectuables, mais après les six dernières phases de développement il est accepté que la collectivité soit indépendante et ce, de façon durable. Peut être fais-tu une distinction entre indépendance et autonomie, si c'est le cas je te l'accorde.
Tu as donc bien pris les infos sur le film transition plan. D'ailleurs, sur le forum, tu pourras voir inscrit la mention "non-officiel".

Citation :
40 ans que l'idée a été émise...là encore tu en trouveras la preuve dans la biographie de Jacque Fresco toujours sur wikipedia. Après est ce que mes sources sont mauvaises... Je pense que l'on ne peut pas appeler cela de la precipitation, le projet doit etre maintenant bien reflechis dans les grande ligne. Il est certain que ceci n'a pas été confié à une equipe de profane mais a des gens avertis, de fait on peut leur faire confiance.
Tu cites la page que j'ai écrite... Le mouvement zeitgeist est un mouvement contestataire est qui disparaitra pour laisser place aux différents projet tel que le projet Venus. Le projet Venus est toujours en réflexion. Concevoir une ville même en 40 ans n'est pas chose facile car ce n'est pas une ville mais plusieurs séries de plusieurs villes. La dernière discution que j'ai eu avec Fresco était pour la traduction de son livre afin d'aider le mouvement à aller plus en avant et arriver à son but (l'éveil des gens) pour laisser place au projet.

Citation :
Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a qui ce projet tien à coeur, je suis africain et j'ai hâte de voir cesser l'exploitation, la spoliation et les exactions commises à l'encontre de mon peuple.
Venus n'est pas l'idée défendue par tout le monde. Mais l'idée globale est de faire tomber le système monétaire. Après ça, il ne restera qu'un pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



News du projet Venus Empty
MessageSujet: Re: News du projet Venus   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 13:43

Citation :
Ils m'ont dit aussi qu'ils récoltent déjà des fonds, ce que je trouve plus étrange en revanche, c'est qu'ils affichent sur leur site avoir une cagnotte de 30 euro pour le mois en cours. Simplement le responsable m’a en fait precisé qu’ils ont 30 euro en tout… sachant que moi j'ai mis 20 euro, et que le site est ouvert depuis quelques mois, je trouve bizarre qu'aussi peu de personnes souhaitent les encourager en mettant ne serait-ce que 10 euro. Peut être un manque de confiance dans l'organisation...

Je ne pense pas que ton argent soit perdu. (ce que voulait dire darsh c'est que quelqu'un a pirater le système paypal pour te voler ton argent enfin je crois) En effet tu dis qu'ils ont 30 euros pour le mois en cours...Or nous sommes le 8 et je en pense pas qu'il y ait énormément de gens qui font des dons pour le Projet Vénus. Surtout que ce Projet ne commence qu'à être partiellement connu. Très peu de gens en ont entendu parler (demande autour de toi). Et encore moins de gens le soutienne...Donc au final peu de dons!
Revenir en haut Aller en bas
narcisse0

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2009

News du projet Venus Empty
MessageSujet: salut   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:31

Citation :
Je ne pense pas que ton argent soit perdu. (ce que voulait dire darsh c'est que quelqu'un a pirater le système paypal pour te voler ton argent enfin je crois) En effet tu dis qu'ils ont 30 euros pour le mois en cours...Or nous sommes le 8 et je en pense pas qu'il y ait énormément de gens qui font des dons pour le Projet Vénus. Surtout que ce Projet ne commence qu'à être partiellement connu. Très peu de gens en ont entendu parler (demande autour de toi). Et encore moins de gens le soutienne...Donc au final peu de dons!

Tu vois c’est exactement ce que je trouve étrange, ils ont une centaine de membre pour l’instant, alors que le mouvement Zeitgeist regroupe à lui tout seul plus de deux cent mille adhérents.

Que peut-on tirer comme conclusion, que la communication n’est pas bonne entre les deux organisme, parce que quand meme je veux bien qu’il s’agisse là de deux organisations distincts, mais force est d’avouer qu’a plus d’un endroit il se rejoigne. Je suis étonné de voir qu’il n’y a pas plus de personne soucieuse de participer afin que ce projet puisse éclore.

Ensuite, non, certainement que mon argent n’est pas perdu, j’ai peut être aussi mal compris ce que voulais dire Darshounet puisqu’il me dit que ce n’est pas une attaque. Peut être que je me suis aussi mal exprimé, quand je suis arrivé sur ce site, la cagnotte comptait 10 euros. J’ai mis 20 euros et après ce geste il y a eu en tout 30 euros, je ne pense donc pas que mon argent soit perdu, il est visiblement comptabilisé.

Je te corrige, sur le site il est dit qu’il y a 30 euros pour ce mois ci dans la cagnotte, ce qui est acceptable puisque le mois commence. Mais en privé, un responsable m’a dit qu’en fait il y a 30 euro en tout, depuis l’ouverture du site, et c’est sa qui me choc. Même sur les cent adhérant présent qui sont visiblement des architectes et autre scientifique pour bon nombre, avoué que c’est curieux que personne ne contribue de manière financière au projet. Sans dire que c’est un passage obligé, on peut quand même se poser la question quand à la confiance des gens pour cet organisme. Quel effet vous donne-t-il ? Le site évolue visiblement en permanence, vous inspire-t-il confiance ?
C’est peut être un début, peut être que sa viendra, après tout les nombreux membres du mouvement zeitgeist sont des adhérant potentiel du projet Z-land. Donc j’ai espoir.

Personne n’a répondu à ma question alors, le droit d’entrer au prototype, bonne, ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



News du projet Venus Empty
MessageSujet: Re: News du projet Venus   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:30

Ben en fait nous supportons le projet Venus mais pas dans un système comme celui-ci. Nous aimerions le monter dès que le système aura chu. Donc projet Venus oui, on supporte l'idée, mais on ne souhaite pas que ce soit pour maintenant.

Citation :
Ensuite, non, certainement que mon argent n’est pas perdu, j’ai peut être aussi mal compris ce que voulais dire Darshounet puisqu’il me dit que ce n’est pas une attaque. Peut être que je me suis aussi mal exprimé, quand je suis arrivé sur ce site, la cagnotte comptait 10 euros. J’ai mis 20 euros et après ce geste il y a eu en tout 30 euros, je ne pense donc pas que mon argent soit perdu, il est visiblement comptabilisé.
^^

Citation :
Quel effet vous donne-t-il ?
Le site est pas mal, nous sommes en train d'en faire la traduction en Français...

Citation :
Le site évolue visiblement en permanence, vous inspire-t-il confiance ?
Oui et non. Oui car on soutien ce beau projet, et non car il est en anglais et que la transparence des dons ou autre n'est pas perceptible.

Citation :
C’est peut être un début, peut être que sa viendra, après tout les nombreux membres du mouvement zeitgeist sont des adhérant potentiel du projet Z-land. Donc j’ai espoir.

Personne n’a répondu à ma question alors, le droit d’entrer au prototype, bonne, ou mauvaise idée ?
Pour l'instant, l'idée de la concrétisation du projet est utopique à cause du système entre autre.
En ce qui concerne les membres zeitgeist, il y en a de moins en moins pour le projet Venus. je dirai, peut-être, 1/4, voire moins. Le projet NZ-Land n'est pas accrédité par le mouvement. Il est une invention de la fondation RBE.
Et le droit d'entrée est une mauvaise idée. D'une part, cela conforte l'idée que ce ne sera pas une ville indépendante, d'autre part, les comportements déviants liés à l'argent resteront présent et ce n'est pas une bonne chose.
C'est pour cela qu'il faut patienter.

D'une part, il faut faire décliner le système à l'aide du mouvement (conférences, tracts, etc) et d'autres part, en parallèle, faire des recherches pour aider à construire virtuellement la future ville Venus (plan, resistance des matériaux, etc).

Une fois que ce sera fait, la ville Venus jaillira de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

News du projet Venus Empty
MessageSujet: Re: News du projet Venus   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:24

darshounet a écrit:
Ben en fait nous supportons le projet Venus mais pas dans un système comme celui-ci. Nous aimerions le monter dès que le système aura chuté. Donc projet Venus oui, on supporte l'idée, mais on ne souhaite pas que ce soit pour maintenant.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : le Projet Venus est une graine qui n'est pas encore germée. Il ne peut recevoir instantanément 6 milliards d'être humains, mais doit se développer avec des acteurs préparés et motivés, parallèlement au capitalisme. Si nous déstabilisons ce capitalisme, suffisamment pour provoquer sa perte, comment fonctionnerait alors notre société ? Quel système transitoire utiliserions nous ?

Je pense que pour se concrétiser, le PV doit d'abord prendre racine dans cette société, et s'y développer alternativement pour accueillir toujours plus de volontaires, après la création d'un réseau de liens entre les communautés. Ce processus devrait mener au passage progressive d'une large partie de la population du capitalisme à l'économie de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse0

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2009

News du projet Venus Empty
MessageSujet: darshounet   News du projet Venus EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:52

Darshounet

« Je crois » que décidément nous avons vraiment du mal à nous comprendre. Lorsque je parle de droit d'entrées dans la ville, c'est surtout pour assurer les frais de financement du prototype du projet Z-land, car visiblement il y a difficulté à réunir les fonds. Et sa ne tient que pour le prototype. Une fois les fournisseurs payés il ne serait plus question de système monétaire, et surtout pas interne à la ville ce serait contraire à l'idée de base. Donc je ne comprend pas l'argument des comportements déviants...peut être encore une incompréhension

De plus « je pense » que si techniquement on estime possible la mise en place de ce système, il n'est pas utopique de le voir naître même sous ce système, du moins si les accord concernant le terrain sont accepté. Dès lors nous avons juste besoin d'un espace pour commencer l’expérience, et à la vue des dernières informations, cet espace se concrétise pour le projet Z-land.

De plus « je ne pense pas » qu'il faille attendre que ce système s'écroule, laissant place à un temps mort sous le règne de la plus grande anarchie, avant de mettre en place le projet « dont il n’est pas dit qu’il fonctionne ! ». Pour moi l'organisation n'en sera que plus chaotique. Je pense qu'il faut débuter le projet Z-land sous ce système, prouvant ainsi son efficacité dans une période de crise de l'ancien système mais surtout dans une période de calme, afin de pouvoir au mieux opérer le passage d'une ère à l'autre.

Bien que le projet soit une invention de la RBE je ne vois pas en quoi cela prouve qu'il n'est pas fiable. La fiabilité est l'apanage du mouvement Zeigeist seul ?

Certain préfère l'action concrète plutôt qu'une trop longue mise en place, visiblement tu es pour la mise en place sereine avant de pouvoir agir. Je suis pour la mise en place qui ne gèle pas l'action, une fois les propositions sélectionné, je ne vois pas en quoi le système actuel serait un frein au lancement des étapes suivantes, mais peut être vas-tu me le dire? Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis pour le projet Z-land.

J'ajoute une chose, j'ai cru comprendre qu’un des préceptes du projet Venus était l'évaluation de toutes les idées que l'on pourrait avoir. C'est dans cet esprit que j'ai posté le premier texte, afin d'avoir les réactions de tout ceux qui se sentent concerné, je ne désire pas avoir une démonstration de ce que tu sais du mouvement et du projet. Peut être est-ce aussi pour mieux comprendre les aspirations des divers intervenants, leur motivation.

Je ne comprend pas que tu puisses parler au nom de tout le monde, que tu emploi toujours le "nous" au lieu de dire "je". Que tu puisse dire des chose tel que "c'est une mauvaise idée", « il faut faire ceci » « il faut faire cela », un peu comme si la discution devrait s’arreter juste apres toi.Tu donne l’impression d’avoir les idée un peu arrêté, tu détiendrai toutes vérités absolue?

Je veux avoir des opinions diverses, et même en vertu de tes connaissances, qui je n’en doute pas doivent être très grande, mes messages ne s'adresse pas qu'a toi. Je pense que personne ne t'a donné mandat pour représenter l’ensemble du mouvement. Je suis moi aussi adhérant du mouvement et pourtant mes idées peuvent différer des tiennes il n’y a rien d’alarmant a cela. Sur le nombre d'adhérant que compte l’organisation je serais surpris que tout le monde soit en accord avec toi. Peut être que certain ne partage pas tes idées j'aimerai qu’ils puissent s’exprimer aussi, du moins si ce débat les interesse.Ceci n'est pas une attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



News du projet Venus Empty
MessageSujet: Re: News du projet Venus   News du projet Venus EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:26

Citation :
Je ne suis pas tout à fait d'accord : le Projet Venus est une graine qui n'est pas encore germée. Il ne peut recevoir instantanément 6 milliards d'être humains, mais doit se développer avec des acteurs préparés et motivés, parallèlement au capitalisme. Si nous déstabilisons ce capitalisme, suffisamment pour provoquer sa perte, comment fonctionnerait alors notre société ? Quel système transitoire utiliserions nous ?
Je suis d'accord mais seulement en utilisant le nom de la fondation RBE qui rejoindra, une fois le système tombé, le Venus Project.

Citation :
« Je crois » que décidément nous avons vraiment du mal à nous comprendre. Lorsque je parle de droit d'entrées dans la ville, c'est surtout pour assurer les frais de financement du prototype du projet Z-land, car visiblement il y a difficulté à réunir les fonds. Et sa ne tient que pour le prototype. Une fois les fournisseurs payés il ne serait plus question de système monétaire, et surtout pas interne à la ville ce serait contraire à l'idée de base. Donc je ne comprend pas l'argument des comportements déviants...peut être encore une incompréhension
L'argent entraîne des comportements déviants.... Pour le Venus Project en N-Z-land, FoxT avait mis un message :
Je cite :
FoxT
Citation :
Hello.


One more reason I would see is that there is already a project for New Zealand...


And about this subject, I'd like to ask why isn't there any conection between TZMNZ and the New ZLand Project ? Or at least, why can't we see it ? Actually, I'm French, and I manage to translate the .pdf about the NZP (the one you can find on the global ZM site), and I came here to see if there were any information, but I didn't even find a link to their website...
L'administrateur du site internet du chapitre NzLand :
Citation :
With a bit of searching i found what you're referring to FoxT.

http://www.thezeitgeistmovement.com/wiki/index.php?title=The_New_Z-land_Project

I had no idea this was happening...... This is seperate from TVP...although

it looks as though Roxxanne from TVP is backing this idea...

It appears to me like a bridging or transition city before the faecal matter collides with the oscillating rotator, and we need fully functional cities in more than one place.
Cet échange est disponible ici (après inscription) : http://www.tzmnz.com/apps/forums/topics/show/1298378-could-nz-be-a-catalyst

Donc tu vois ce n'est pas pour t'embêter.

Citation :
Bien que le projet soit une invention de la RBE je ne vois pas en quoi cela prouve qu'il n'est pas fiable. La fiabilité est l'apanage du mouvement Zeigeist seul ?
Le mouvement Zeitgeist est la fiabilité : oui. Pourquoi ? Car il dénonce le système monétaire.
La RBE Foundation est assez fiable. En tout cas, elle apporte des choses qui sont en contradiction avec le mouvement (utilisation de l'argent, élitisme des premières villes, ...).
J'aime la RBE n'ont pas pour leur projet NZ-Land mais pour les idées qu'ils ont a côté (par exemple le projet Venux : système coeur de la cybernétique).

Citation :
Certain préfère l'action concrète plutôt qu'une trop longue mise en place, visiblement tu es pour la mise en place sereine avant de pouvoir agir. Je suis pour la mise en place qui ne gèle pas l'action, une fois les propositions sélectionné, je ne vois pas en quoi le système actuel serait un frein au lancement des étapes suivantes, mais peut être vas-tu me le dire? Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis pour le projet Z-land.
Les freins peuvent être multiple : coupure des financements (ce qui serait le plus catastrophique vu que les financeurs seraient l'ONU, l'Union Européenne,...), réquisition des terrains, changement de politiques du pays, gestion de l'argent, utilisation des lobbys, déification du créateur de la ville (c'est du déjà vu dans l'histoire de Auroville)...
Par contre la bonne idée (je sais plus qui en avait parlé), ce serait la création d'un parc qui aurait pour thème le Venus Project. Financement toujours présent, aucune dépense dû à des habitants, développement de tous les concepts de Fresco et d'autres, ...

Citation :
J'ajoute une chose, j'ai cru comprendre qu’un des préceptes du projet Venus était l'évaluation de toutes les idées que l'on pourrait avoir. C'est dans cet esprit que j'ai posté le premier texte, afin d'avoir les réactions de tout ceux qui se sentent concerné
Tu ne l'as pas présenté de cette manière ou je l'ai pas compris comme ça. En plus, tu as mis ça dans actualités...

Citation :
Je ne comprend pas que tu puisses parler au nom de tout le monde, que tu emploi toujours le "nous" au lieu de dire "je". Que tu puisse dire des chose tel que "c'est une mauvaise idée", « il faut faire ceci » « il faut faire cela », un peu comme si la discution devrait s’arreter juste apres toi.Tu donne l’impression d’avoir les idée un peu arrêté, tu détiendrai toutes vérités absolue?
Renseigne toi un peu plus avec les documents déjà disponible sur le but du mouvement et du projet...

Citation :
Je suis moi aussi adhérant du mouvement et pourtant mes idées peuvent différer des tiennes il n’y a rien d’alarmant a cela. Sur le nombre d'adhérant que compte l’organisation je serais surpris que tout le monde soit en accord avec toi. Peut être que certain ne partage pas tes idées j'aimerai qu’ils puissent s’exprimer aussi, du moins si ce débat les interesse.Ceci n'est pas une attaque.
Quand je parle du mouvement, je ne présente pas d'idée mais seulement ce qu'est le mouvement, son but, etc... Tu pourras trouver toute la définition sur le site officiel : Définition du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
narcisse0

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2009

News du projet Venus Empty
MessageSujet: salut   News du projet Venus EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:18

Je trouve dommage que personne d’autre n’intervienne dans ce débats, puisque tu es là, et que c’est une question qui m’intéresse, je me vois contraint de te répondre.

Citation :

Je suis d'accord mais seulement en utilisant le nom de la fondation RBE qui rejoindra, une fois le système tombé, le Venus Project.

Je trouve qu’attendre que le système tombe avant de lancer le projet Venus manque un peu de bon sens. Réfléchissons, à la vue de l’histoire ce n’est pas la première fois que ce système se trouve en période de crise, et bien qu’il fût toujours presque KO il a toujours su se reprendre. Combien d’employé jeter à la porte pour augmenter le chiffre d’affaire depuis la grande dépression de 1929 ? Combien de famille brisé par le manque d’argent, combien d’actes désespéré pour s’en procurer ?
Combien de mort dans des guerres économiques depuis cela? Combien de coups d’état ? Combien de victimes de malnutrition ?
Tout ceci arrive dans le monde mais aussi beaucoup en Afrique, chez moi et tu me demandes d’attendre ? Renseigne toi sur le système monétaire il a plus de 4000 ans, je ne pense pas qu’il est près de s’arrêter, je pense que cette crise est juste une bonne toux pour lui. Attendre serait confié le sort de million de gens au hasard et pire même, a la chance, parce qu’au vue du passé, théoriquement la machine devrait repartir, c’est ce qu’elle a toujours fait. A moins d’avoir une patience infini, il faut se rendre a l’évidence, le système vacille, il a pris un coups dure mais il n’est pas mort, ne lui laissons pas le temps de reprendre ses esprits, ce qu’il faut a présent c’est donner le coup de grâce alors même qu’il agonise !


Citation :
Cet échange est disponible ici (après inscription) : http://www.tzmnz.com/apps/forums/topics/show/1298378-could-nz-be-a-catalyst

Donc tu vois ce n'est pas pour t'embêter.


Je ne pense pas que tu cherche a m’embêter, je pense que ce que tu dégage est un peu agaçant, mais l’examen ne se fait pas sur toi. J’apprécie que tu me donnes des références, mais kit à formuler une réponse, peut être qu’il serait bon que ce soit ton avis plutôt que celui d’un autre. De plus je comprends mal l’anglais et la traduction de google laisse à désirer.

Citation :
Les freins peuvent être multiple : coupure des financements (ce qui serait le plus catastrophique vu que les financeurs seraient l'ONU, l'Union Européenne,...)

Là tu t’égares, les financeurs peuvent être privés, et c'est dailleur ce a quoi je fais allusion dans le premier courrier, et il y a le systeme de dons aussi qui fonctionnera si la communication est bonne, car le produit est bon! Ce ne sont donc pas forcément des organismes tel que ceux que tu as cité…De plus si les organisateurs du projet Z-land attendent d’avoir la totalité des besoins de financement avant d’attaquer le projet, la question ne se pose plus. Les prétextes que tu évoques pour attaquer le projet se surmontent aisément, c’est peut être cause qu’il est temps de le lancer.

Citation :
réquisition des terrains, changement de politiques du pays

C’est un meilleur argument, mais tout aussi indéfendable, si le capitalisme s’écroule, cela ne veut pas dire que la notion de propreté s’écroule avec lui, c’est presque absurde de dire cela. Ce que je veux dire, c’est que les terrains peuvent être réquisitionner avant la chute du capitalisme ou du système monétaire comme après, si le système s’effondre cela ne veut pas dire que la terre appartient à tout le monde comme chez les indiens, et que toute organisation juridique disparaîtra. Et ce sera même pire qu’a l’heure actuelle car il faut ajouter le grand désordre qui prendra place dès lors, les manifestations, les révolutions, les conflits. Il est tout de même plus pratique de tester l’expérience quand on sait qu’on peut la gérer.

Citation :
Gestion de l'argent, utilisation des lobbys, déification du créateur de la ville (c'est du déjà vu dans l'histoire de Auroville)...

Pour la gestion de l’argent bien que le système prévoit que l’on en utilise pas, il en faut forcément pour acheter les matières premières nécessaire à la construction de la ville, penser le contraire relève cette fois-ci réellement de l’utopisme. Des matière comme le ciment, appartiennent forcément a quelqu’un, ou a un organisme, n’attendez pas que sous prétexte de crise il soit d’accord pour en faire don, au contraire il sera d’autant plus méfiant et cherchera a récupérer sa mise. Même en imaginant que le système s’écroule, cela ne signifie pas que tout devient gratuit, je pense que tout sera figée jusqu'à l’avènement d’une nouvelle organisation, et rien ne dit que ce sera ce que prône zeitgeist surtout si tout reste a construire et surtout a prouver…

Pour les lobby tu commence vraiment a me faire peur toi, j’ai vraiment l’impression que pour toi, chute du système monétaire signifie disparition de tout ce qui pourrai nous faire obstacle aujourd’hui, je ne répond même pas a sa…soyons sérieux.


Citation :
Renseigne toi un peu plus avec les documents déjà disponible sur le but du mouvement et du projet... Quand je parle du mouvement, je ne présente pas d'idée mais seulement ce qu'est le mouvement, son but, etc... Tu pourras trouver toute la définition sur le site officiel : Définition du mouvement

Tu sais si on adopte ta manière de penser on n’évolue jamais, bien que l’idée de Zeitgeist soit excellente cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à retoucher. C’est de cette humilité dont font preuve les dirigeants de Z-land en demandant qu’on leur envoi des idées, que l’on participe car ils savent qu’il y a toujours un risque d’erreur et qu’ils ne détiennent pas la vérité absolue.
Toi, sur base d’avoir appris par cœur une série de règle tu t’en fait le garant et on a l’impression que c’est ton bouclier contre tout argument progressiste. Cela va totalement à contre courant de ce que Jacque fresco a fait en critiquant le système monétaire. Toi qui semble tirer si grande fierté d’être en contact avec lui, et d’œuvrer pour la même cause, adopte aussi un peu de son ouverture d’esprit les choses ne sont pas immuable, elle bouge.

Ce que nous proposons n’est pas parfait mais c’est certainement mieux que l’ancien système…ce n’est pas moi qui le dit sa, c’est a la fin de la vidéo, cela prouve qu'il y a des amélioration possible, même concernant le financement.
Du fait qu’une chose est écrite il ne faut pas conclure qu’elle est juste.

Une dernière chose importante, tout le monde s’imagine que le projet naîtra et révolutionnera le monde mais oublie de considérer une chose. Ce projet ce n’est rien de plus qu’un essai, aujourd’hui on ne sait pas si il marche ! Il ne faut pas attendre d’être au point de non retour pour le l’essayer, et sans dire qu’il faut se précipiter, c’est tout de même sous ce régime-ci qu’il faut le mettre a l’épreuve, corrigé les déficiences qu’il rencontrera certainement afin de se prémunir pour la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du projet Venus Empty
MessageSujet: Re: News du projet Venus   News du projet Venus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du projet Venus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mis au point projet vénus
» Pétition pour le Projet Venus
» Prototype d'explications du Projet Vénus
» Pétition pour le Projet Venus
» La sexualité en question pour le projet Venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: