Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation de W, mais pas que!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
W

avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:20

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis W, j'ai 20 ans et si je suis la c'est pour de bonnes raisons dont la première étant que j'ai regarder ce fameux film: Zeitgeist.
En fait depuis déjà pas mal de temps j'ai commencer a me poser énormément de questions, d'abord sur moi puis sur les autres et enfin sur le monde. J'en suis arriver a la conclusion que je vivait dans un très gros merdier bien bordélique.
Bah en fait c'est plaisant de voir que je ne suis pas le seul a être arriver a cette conclusion.

Une question se pose: Et maintenant?
Je suis arrivé ici grâce a mon ami google et me voila maintenant sur un forum avec pleins de gens qui pensent qu'il existe de réelles solutions.
Le projet Venus, mouvement Zeitgeist, etc.
Oui mais! Ce forum n'est pas le forum officiel du mouvement Zeitgeist, mais alors qu'en est-il de ce forum?
Je dis pas hein, c'est très utile de réunir les gens, mais le but de tout ça c'est quoi?
Est-ce que tout les gens qui sont ici le sont parce qu'ils veulent rejoindre -tout comme moi- le mouvement Zeitgeist et adhérer au projet Venus?

J'ai lu 25 présentations, j'ai vu des gens entre 15 et 35 ans, certains sceptiques et d'autres déjà convaincues...
Personnellement si je suis ici c'est parce que je voudrais rencontrer et parler avec des gens sur tout ça dans un premier temps, mais je voudrais également savoir si l'équipe administratif de ce forum a des liens direct avec le MZ et le PV en NZ.
Ensuite, si je suis ici c'est aussi parce que j'ai des idées a soumettre comme par exemple la création d'un nouveau langage, celui de la "civilisation Zeitgeist".
Je sais très bien ce que je veux faire, actuellement je suis au lycée. A vrai dire j'ai pris du retard parce que ça allais mal dans ma tête non pas parce que j'arrivais pas a comprendre mais plutôt parce que je ne pouvais pas accepter le schéma de cette société actuelle.
Mon objectif final au niveau des études c'est d'obtenir deux diplômes qui sont celui d'ingénieur dans les spécialités image, multimédia, audiovisuel & communication ainsi que le master art et science de l'enregistrement.
Si un jour une société post-Zeitgeist voit le jour j'aimerais bien y enseigner seulement avant ça j'aimerais, une fois ces diplômes obtenus, contribuer a la notoriété du mouvement et aider a mieux faire passer son message...

A l'heure actuel je ne me voie vivre autrement qu'avec et pour ce mouvement.
Voila ce que j'avais a dire, ou plutôt une partie parce que j'ai essayer de faire court...

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
En tout cas moi, j'en ai des question je voudrais juste savoir a qui les poser.

A bientôt, W.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:06

bienvenue

pour les détails techniques je laisse les modos s en occuper mais sache que si tu restes ici tu risques grave d élargir tes horizons et mieux te préparer pour le futur proche .
Revenir en haut Aller en bas
W

avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:19

t'inquiète pas pour mes horizons ils sont déjà bien élargies Wink

j'ai l'impression que ce forum a pour but de réunir et d'informer mais qu'il n'y a pas vraiment d'action prévu, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:22

Bonjour W,

Je vais répondre rapidement aux questions dont nous avons déjà pu discuter sur le chat. Ce forum est un moyen de rassembler tous ceux qui refusent de subir un système corrompu, inégalitaire et déshumanisant, tous ceux qui comme nous s'inquiètent de la tournure du monde, de ses rouages subtiles qui maintiennent le peuple à la merci d'une poignée d'hommes et des manipulations auxquelles nous sommes confrontées. Il intervient comme un lieu d'échange et de partage qui se construit dans la volonté commune de comprendre notre monde. Comprendre le monde pour envisager des issues. Voilà son but.

Ce lieu est donc une passerelle entre les alternatives de société, qui au delà des discussions, permet de regrouper les esprits motivés à l'idée d'un changement de direction. Il ne s'agit pas seulement de Zeitgeist, mouvement prometteur dont l'existence et le développement nous enthousiasme en premier lieu, mais de tout ce qu'il est possible de mettre en place pour ne plus dépendre du capitalisme. Les étapes intermédiaires d'information et d'action peuvent y être débattues et organisées. A long terme, je pense que la plupart d'entre nous souhaite que le Projet Venus fleurisse pour nous offrir une possibilité nouvelle d'évoluer ensemble.

J'espère avoir répondu convenablement à tes principaux questionnements.
Si tu en as d'autre, n'hésites pas !

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:32

Salut W,

Moi j'aimerais juste savoir ou dans le sud ouest??? Vu qu'on est déjà plusieurs à Toulouse...

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
W

avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:51

Je te remercie Aroya, j'ai eu l'occasion de discuter avec toi sur le Chat et ça m'as fait vraiment plaisir, je pense qu'a l'avenir on aura de nouveau l'occasion de se parler et même de se rencontrer notamment a l'occasion de la Z-day.
Désolé Breach je ne suis pas sur Toulouse je suis près d'Agen cela dit je peux faire le déplacement sur Toulouse pour qu'on se rencontre, j'ai regardais si je trouvais des gens qui était pas trop loin de chez moi déjà et j'ai essayer de prendre contact avec Pauline étant donné que nous sommes dans le même département.
T'as déjà commencer a rencontrer les membres près de chez toi? Je veux dire vous avez déjà organiser des rencontres pour discuter et tout?
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:59

On va pas te faire bouger à toulouse sans une action concrète à mener.. Et pour l'instant je reste persuader qu'en dehors d'une action informative, la patience est mère de vertue.. J'entends pas là que c'est notre principale "mission" que d'informer et relayer les informations. Après en vrais on pourrait échanger d'autres choses toutes aussi intéressantes les unes que les autres mais tu m'as l'air bien tourné dans l'action concrète et ça je l'ai laissé de côté.. Mais si jamais tu passes par Toulouse un de c'est 4 hésites pas à nous tenir au jus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
W

avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:13

Je vais surement aller a Toulouse au moi de janvier pour un salon mais j'y vais pas souvent a vrai dire...
Ceci dit je pense qu'on peut déjà mener une action concrète sous forme de débat et d'organisation, parce qu'a un moment informer ne suffiras plus, et en tant qu'adhérant au mouvement Zeitgeist on se doit de s'organiser pour mieux informer et agir car je pense que certain certain pourrait se décourager sinon...
Personnellement mon but en arrivant ici c'est ça, je veux dire que si je suis la c'est pour m'informer mais c'est aussi de rencontrer d'autres adhérant du mouvement pour s'unir et s'organiser, j'ai des idées de projet a mener mais je ne pourrais pas faire ça tout seul et j'espère trouver des gens ici ou sur les différents lieux virtuel consacrés au mouvement (comme sur facebook par exemple ou j'ai vu que tu faisais partit du groupe "Le mouvement Zeitgeist français").
Ceci dit je suis d'accord avec toi, il va falloir être patient.
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:31

Je précise un truc, je ne rattache en rien à Zeitgeist ni au projet Venus actuellement. J'ai commencé ma découverte du monde dégueu avec ça mais je ne me rattache plus à rien désormais. Trop dangereux d'être rattaché à un quelconque mouvement alternatif.

Et si Zeitgeist est très bien pour comprendre, le projet Venus quant à lui ne me tente pas du tout. Il sera beaucoup trop facile dans le futur de corrompre un système basé sur la technologie.

Le vrai combat n'est pas dans la gestion de la société puisqu'on a déjà plein d'idées la dessus, pour moi le soucis c'est le problème du paradigme de l'homme. Donc informations, débats, sur comment dire non à la politique actuelle et comment changer cela sans payer les pots cassés...

Tiens moi au jus de quand tu passes, jt'inviterais à boire une tisane à la maison :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
W

avatar


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 34
Localisation : Sud-Ouest

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:16

Je te remercie pour l'invitation, j'y penserais Wink

Personnellement ce n'est pas Zeitgeist qui m'as fait comprendre les incohérences de la société actuel, cela dit ça m'as consolider dans ma façon de voir les choses.
Pour ce qui est du projet Venus a priori je serais tenté seulement je me suis pas encore assez renseigner dessus mais je compte bien le faire dans les prochains jours.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ce que tu as dit sur le vrai combat, je pense que réfléchir sur l'organisation d'une nouvelle société en fait partie, cela dit d'un autre côté ça ne fait pas tout et donc il faut aussi, comme tu l'as dit, s'informer et débattre sur les actions pour dire non à la politique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:20

Bienvenue à toi W,

Je vais essayer de t'aider un peu sur tes questions

W a écrit:
Oui mais! Ce forum n'est pas le forum officiel du mouvement Zeitgeist, mais alors qu'en est-il de ce forum?
Je dis pas hein, c'est très utile de réunir les gens, mais le but de tout ça c'est quoi?
Est-ce que tout les gens qui sont ici le sont parce qu'ils veulent rejoindre -tout comme moi- le mouvement Zeitgeist et adhérer au projet Venus?
Ce forum était à la base créé pour avoir un forum Zeitgeist plus efficace que l'officiel (toujours à la ramasse ^^).
Désormais Zeitgeist n'occupe qu'une partie de ce forum. Il est prévu de créer un forum sur le site officiel français : http://mouvement-zeitgeist.fr/

W a écrit:
Personnellement si je suis ici c'est parce que je voudrais rencontrer et parler avec des gens sur tout ça dans un premier temps, mais je voudrais également savoir si l'équipe administratif de ce forum a des liens direct avec le MZ et le PV en NZ.
Pour rencontrer du monde le plus simple est encore d'utiliser ce forum, surtout cette partie : https://monde-en-eveil.forumactif.org/le-mouvement-par-pays-c2/
Les admins du site français (dont moi-même) sommes en contact avec la plupart des admins (Wiki, pootle, Ventrilo etc) du site américain.
Le PV en NZ n'a rien d'officiel donc pas d'infos avec eux.

W a écrit:
En tout cas moi, j'en ai des question je voudrais juste savoir a qui les poser.
Tu es le bienvenue sur Ventrilo, lors des réunions nationales (hélas la dernière était mardi) une partie est dédiée aux questions sur Zeitgeist : http://www.thezeitgeistmovement.com/wiki/index.php?title=Ventrilo/fr
Calendrier des réunions : http://mouvement-zeitgeist.fr/index.php/component/option,com_gcalendar/Itemid,167/view,google/

Tous les sujets liés à Zeitgeist : https://monde-en-eveil.forumactif.org/zeitgeist-de-a-a-z-c3/

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
colaps12

avatar


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/11/2009

Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! EmptyMar 22 Déc 2009 - 3:36

bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de W, mais pas que! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de W, mais pas que!   Présentation de W, mais pas que! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de W, mais pas que!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mais qui se cache derrière Derek3D ?"
» Prophécie romancée mais réelle.
» Présentation
» presentation
» Voila c mwa !!! Utopiste mais Méfiante "Bien réfléchir avant d'agir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: