Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty
MessageSujet: "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...   "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:03

Voila je viens de trouver un article très bien fait par quelqu'un sur facebook pour expliquer que le mouvement Zeitgeist n'est pas une secte.
Je conseil à tout ceux qui sont confrontés à ce genre de réaction de renvoyer les gens sur cet article :

Citation :
"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...

Vous oubliez, dans votre "analyse", des points très importants, qui disqualifient votre thèse.

"Le Projet Venus de Jacque Fresco est lié au mouvement Raélien"
D'emblée, cette affirmation est absolument fausse !

Beaucoup font circuler cet article raëlien, s'en servant comme motif pour discréditer le Venus Project : http://fr.raelianews.org/news.php?extend.180

Cependant...

Il est important de noter certaines choses :

1) Jacque Fresco n'a aucun lien, de près ou de loin, avec le mouvement de Raël. Il n'a jamais été en contact avec Raël.

2) Jacque Fresco, contrairement à Raël, ne prétend pas être en contact avec les extraterrestres

3) Raël, grand mégalomane de son état, estime pouvoir attribuer des titres honorifiques, assurant ainsi la reconnaissance de son "autorité" auto-assignée. Jacque Fresco n'a, dès lors, pas été consulté pour approbation de sa "décoration"...

4) On peut également lire, à la fin de cet article, que Raël exploite les travaux de Fresco pour tenter d'attirer de nouveaux fidèles vers ses méthodes de "méditation"...

Citation:
Par chance, il est possible de changer le système de valeur d’une personne malgré ces fortes manipulations des politiciens et des chefs religieux. Voilà exactement les notions que Raël enseignent aux stages raëliens, ainsi que dans ses écrits périphériques. Deux livres particulièrement bons à ce propos sont « La méditation sensuelle » et « Le Maitreya » tous les deux disponibles sur
www.rael.org

Raël lui-même a critiqué Zeitgeist, affirmant qu'ils faisaient erreur, et qu'un "gouvernement mondial" était la seule solution, de même que le "puçage des criminels" était une grande idée...

http://fr.raelianews.org/news.php?item.137.5

Et il n'y va pas avec le dos de la cuiller, puisqu'il affirme que les "mythes anti-illuminati" et "anti-globalisation" sont "distillés à travers internet afin de renverser la merveilleuse tendance qu'est la globalisation"...

http://fr.raelianews.org/news.php?item.192.3

"Le Mouvement Zeitgeist est une secte"
C'est probablement la phrase que l'on entend le plus souvent. Cependant, si c'est une secte, elle n'est pas au point, et de nombreux critères manquent à l'obtention de ce statut :

- Absence de "têtes pensantes" : en effet, dans le Mouvement Zeitgeist, il n'y a pas de chef (ou gourou), car il s'agit d'un mouvement communautaire associatif. Tous les membres expriment leurs idées, et c'est bien eux qui créent la dynamique du groupe. Les idées ne viennent pas "d'en haut", mais de l'ensemble.

- On n'est pas "membre" du Mouvement Zeitgeist de façon officielle. Il n'y a pas de rite d'initiation, de siège social où on s'enregistre, de carte de membre, de salut de reconnaissance, ... Chacun est libre de se considérer commme "adhérent" au Mouvement Zeitgeist, et ce sans même s'inscrire sur le site officiel.

- Personne (et j'insiste sur ce point) ne donne d'argent au Mouvement Zeitgeist pour avoir le droit d'y participer. En somme, seul le Projet Venus fait appel à des dons (de façon officielle et déductible d'impôts), afin de financer la construction de la première ville du projet. Pour le reste, l'adhésion (si l'on peut dire) est entièrement gratuite.

- Il ne vous est demandé aucun sacrifiice : il ne s'agit pas de renoncer à vos biens matériels, vos convictions spirituelles/religieuses. Aucun de nous n'est d'accord sur toute la ligne. Ce qui nous rassemble, c'est l'envie de construire un monde meilleur et plus équitable pour tous.

"Le Projet Venus est un projet financier"
Encore une fois, manque d'intelligence et de réflexion...

Jacque Fresco, directeur et fondateur du Projet Venus, est âgé de 93 ou 94 ans. De toute évidence, il ne vivra plus très longtemps.... Il a pourtant consacré sa vie à ce projet, sans jamais recevoir de publicité (jusqu'à Zeitgeist Addendum), et sans jamais en vivre.
Il va de soi que si le projet était amené à voir le jour, il ne serait évidemment pas là pour le voir, et encore moins pour en profiter !

Dès lors, il ne s'agit pas pour lui d'amasser de l'argent, de devenir célèbre ou d'acquérir un pouvoir quelconque. Cette homme est un humaniste, idéaliste et profondément altruiste.

A quoi servent les dons ?
Avant la mise en place d'une économie basée sur les ressources à l'échelle mondiale, les matériaux coûtent encore virtuellement de l'argent... Il est impossible de construire, à l'heure actuelle, sans acheter. Bien sûr, des bénévoles pourraient se charger de la réalisation/construction de la première cité ; il n'en reste pas moins que les matériaux de base devront être achetés, ce qui implique la nécessité de l'argent.


Je crois que c'est cette personne qui l'a écrit : https://www.facebook.com/home.php?#/note.php?note_id=210343016179&id=1587784596&ref=nf

Je ne sais pas du tout quels sont ses liens avec Zeitgeist. En tout cas il à l'air de le soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty
MessageSujet: Re: "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...   "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:05

Bah oui, c'est moi qui l'ai rédigé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Invité
Invité
avatar



"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty
MessageSujet: Re: "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...   "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:07

Ah mais c'est toi sur facebook :p

Je suis trop à la ramasse XD
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty
MessageSujet: Re: "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...   "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 17:35

Derek3D a écrit:
Bah oui, c'est moi qui l'ai rédigé Razz
Mort de rire 2 Hé ui c'est lui le fameux Stéphane Razz

Très bien en tout cas, à garder près de soi et à retenir Wink Je parle de l'article hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty
MessageSujet: Re: "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...   "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:20

owned by derek Big Smile

les coupins vous voulez pas que on soit tous coupins facebook , comme ca j arrete de spammer mes ovnis ici , et je le fais la bas ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty
MessageSujet: Re: "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...   "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... EmptyJeu 17 Déc 2009 - 18:52

Je t'ai ajouté ride Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty
MessageSujet: Re: "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...   "Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Mouvement Zeitgeist est une secte" : pas si vite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi "Zeitgeist" alors que le Producteur du film, Peter Joseph est américain?
» Création d'une association "Le mouvement Zeitgeist"
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Tenter un partenariat avec le "Mouvement Agir pour l'Avenir" ?
» Groupe "France" sur le site officiel du mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions mouvement Zeitgeist et projet Venus-
Sauter vers: