Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réunion de compétences

Aller en bas 
+9
Pierre
Breach
alcidejet
Attention
Tisouit
Green4peace
Pécan
max01
Stephane
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre ?
Pour
Réunion de compétences - Page 2 I_vote_lcap96%Réunion de compétences - Page 2 I_vote_rcap
 96% [ 27 ]
Contre
Réunion de compétences - Page 2 I_vote_lcap4%Réunion de compétences - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
 
Sondage clos

AuteurMessage
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009 - 18:24

Et l'expérience de la vie tu en fais quoi Lucho ?

Tu crois qu'un mec qui a bossé à l'usine toute sa vie n'a rien à nous apprendre ???...
Revenir en haut Aller en bas
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:25

Il nous dirait que il n'avait pas le choix que de bosser à l'usine parceque son foyer n'avait pas assez d'argent et kil a du donc abandonner l'idée de faire des étude. A force il s'est habitué à une situation certe modeste mais viable.

Il dira
"On a pas toujours ce qu'on veut."
"Il faut bosser pour vivre."
"Tu pourrai être un africain du Sahel alors te plaindre n'a pas de sens."
"C'est tragique mais c'est comme ça."

J'avoue que je suis peut être un peu fataliste mais il suffit que cet ouvrier se fasse viré à cause d'une délocalisation pour que sa frustration de toute une vie jaillisse dans un dernier acte de survie.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 1:29

Amen Hums, c'est tellement vrai, on nous le dit souvent.....trop souvent d'ailleurs, l'oppression ambiante actuellement est sournoise et vicieuse, comme le reste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:50

Il faut créer un forum "compétence" ça fera moins brouillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:14

Plutôt d'accord : ça peut être utile. Mais même si quelqu'un n'est pas doué dans un domaine, il faut quand même écouter son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidious

Orchidious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32
Localisation : A côté de Pontivy (près de St Brieuc)

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:44

Salut!
Je suis encore en études, mais supporte au maximum les idées du venus project.
Je vais actuellement en études de bio, pour enchaîner via IUT ou concours B et C sur une école d'agronomie, après quoi je pourrais être d'une grande aide pour ce qui est des calculs des potentiels vivriers des systèmes hydroponiques des "cities in the sea" du venus project, ou même des fermes autosuffisantes pour l'autonomie la plus grande possible.
Donc je compte vraiment m'investir à fond d'ici 7 ans environ, en ayant fait de mon mieux pour acquérir les compétences le plus utiles et efficaces pour mettre en oeuvre le venus project et qui plus est, l'agriculture biologique ; le respect de l'environnement en général.
Bon vent à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariel232

ariel232


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/07/2009

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:56

Réunion de compétences - Page 2 9782869851887FS
compte rendu vidéo (un peu simpliste):
https://www.dailymotion.com/relevance/search/sol+terre+champs/video/x9vcwy_llp-sol-terre-et-champs-1-sur-2_news
https://www.dailymotion.com/relevance/search/sol+terre+champs/video/x9vcpe_llp-sol-terre-et-champs-2-sur-2_news
Bon bouquin dont on ne te parlera probablement pas en cours, assez difficile a trouver, très complet, a toi de recréer l'agriculture de demain...
Attention de ne pas trop t'éloigner de la nature, tutoie-la au lieu de la vouvoyer comme beaucoup de scientifiques enfermés dans leur cerveau... Simplicité.

https://monde-en-eveil.forumactif.org/discussions-et-debats-f106/philippe-bobola-t1379.htm#10717

PEACE sunny


Dernière édition par ariel232 le Lun 3 Aoû 2009 - 23:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 23:23

Bon vent a toi aussi qu'il t'apporte du bon Orchidious

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Orchidious

Orchidious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32
Localisation : A côté de Pontivy (près de St Brieuc)

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:04

Il est clair que j'essaierais de faire connaître cette bible à tout mes collègues en agronomie, car j'aime vraiment trop la nature pour devoir la détruire plus tard sous prétexte d'éxercer ma profession. J'ai vraiment pour but dans la vie de me saigner aux quatres veines s'il le faut pour rediriger le coeur des humains vers celle qui leur a tout donné : la Terre.
Merci beaucoup de m'avoir fait découvrir ce livre, j'avais déjà acheté le livre de kokopelli (association pour la protection des semences et de l'humus), et celui là vient parfaire la connaissance nécessaire à l'utilisation des sols dans leur respect le plus total.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 23:39

Apprête toi a voir des sortes hublots pour voir se qui se passe dans l'estomac d'une vache :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de compétences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de compétences   Réunion de compétences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de compétences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion Zeitgeist Ventrilo
» Réunion préparation Z-Day Paris
» Reunion du g-20 est plan de relance
» Réunion en salle tchat lundi 27 juillet
» Réunion [aux Halles] Station Ménilmontant 11ème - 8 Novembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Sondages-
Sauter vers: