Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Festival du film du complot ... (reopen)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyMer 4 Mar 2009 - 16:19

Première édition du Festival des Films du Complot

Published on mars 2, 2009 par Spotless Mind sur reopen :

La première édition du Festival des Films du complot aura lieu les 13, 14 et 15 mars à Lausanne. Le nom est provocateur et doit être pris au second degré puisque les films présentés sont, comme vous pourrez le voir dans le programme ci-dessous, très sérieux. Bien entendu, le 11 Septembre figure en bonne place avec les diffusions de Loose Change Final Cut - inédit en France, mais qui sortira en DVD en kiosques début avril en France, Belgique et Suisse, dans une version française que termine actuellement l’association ReOpen911 - et 9/11 Press for Truth. Comme les organisateurs l’annoncent sur leur site : "avec le Conspiracy Film Festival, vous risquez de ne plus voir le monde comme avant !"

Vendredi 13 mars - Cinéma AtlanticLe complot de l’alimentation

*19.00 Food Matters (80 min. – V.O. sous-titrée anglais) de James Colquhoun & Laurentine ten Bosch

Drôle et provocant ce film s’attaque aux mensonges de l’industrie agro-alimentaire et à ses dangers pour notre santé. Citation choisie : « Good health makes a lot of sense, but it doesn’t make a lot of dollars ».

*21.30 Le monde selon Monsanto (109 min. – V. F.) de Marie-Monique Robin

Ce film, qui dénonce les pratiques de corruption de Monsanto pour placer leurs OGM, a reçu le Prix Albert Londres (équivalent du Pulitzer). Des documents secrets de victimes, de scientifiques et de po­liticiens sur la menace de Monsanto pour notre santé, l’environnement et l’économie mondiale.


Samedi 14 mars - Cinéma AtlanticLe complot du 11 septembre

*18.00 Loose Change Final Cut (130 min. – V.O. sous-titrée) de Dylan Avery

Le web-documentaire sur la théorie du complot du 11 septembre le plus populaire. La version précédente (Loose Change 2) a été tellement téléchargée et débattue qu’elle a provoqué une réaction de l’administration Bush. C’est la dernière version du documentaire, encore inédite en France, qui sera projetée. A noter qu’une édition française du DVD (avec doublage en français) devrait bientôt, grâce à votre aide, être distribuée en kiosques pendant 3 mois, puis par l’association ReOpen911 .


*20.15 Débat animé par David Brun-Lambert, journaliste et écrivain.


*21.30 11 septembre, en quête de vérité – 9/11 Press for Truth (84 min. – V.O. sous titrée) de Ray Nowosielski

Après les attentats du 11 septembre, un groupe de familles en deuil a mené une bataille tenace contre ceux qui cherchaient à dissimuler la vérité sur ces événements. Six membres de ces familles racontent pour la première fois comment ils ont affronté les grandes puissances en quête de vérité. L’édition française du DVD 9/11 Press for Truth est disponible sur ReOpen911.info.


Dimanche 15 mars (Z-DAY) - Cinéma Zinéma
La conspiration globale

Le Z-day est l’événement du festival. Partout dans le monde à la même date, des salles indépendantes vont diffuser Zeitgeist et débattre de ce film. À Lausanne, le Zinéma se rattachera à ce débat mondial sur l’avenir de l’humanité. Le 15 mars 2008, le premier Z-day avait réuni 1800 événements dans 71 pays. Que l’on soit convaincu ou non par Zeitgeist, c’est un film à ne pas manquer, qui a déjà marqué l’histoire du web.


*15.30 et 20.00 Zeitgeist (122 min – V.O. sous-titrée français) de Peter Joseph

Mélange d’images d’archives et d’interviews, le contenu révolutionnaire de Zeitgeist pousse le specta­teur à réfléchir au système dans son ensemble, de la finance à la religion en passant par l’énergie. Avec 50 millions de visionnements sur Google video, c’est le documentaire le plus vu de l’histoire du web. Il a été primé à l’Artivist Film Festival.



*18.00 Zeitgeist addendum (123 min – V.O. sous-titrée français) et 22h30 de Peter Joseph



Prix : 5 CHF pour un film / 15 CHF pour le pass de 3 jours
Pour plus d’informations, www.cinematlantic.ch et www.zinema.ch



Nous félicitons les organisateurs de ce festival et invitons nos amis suisses à assister en masse à ces projections exceptionnelles de documentaires inédits à la télévision et qui gagnent à être connus.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:18

Superbe initiative.

Groupe facebook : https://www.facebook.com/event.php?eid=52238433459
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:25

Je ne sais pas trop si c si bien que ca...
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:27

Il y aura certainement du monde qui les attendra au tournant !
Si cela prend de l'ampleur et si tout le monde est informé de cet évènement (pas seulement les médias les politiques etc.) cela peut être intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:29

Oui ca oui, mais tout depend la suite, comment On va faire passer ces films, complotiste, negationiste etc
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:38

Bah avec d'autres évènements dans le même genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:43

A mon humble avis, le plus important, avant même de diffuser quoi que ce soit, c'est de faire comprendre au plus grand nombre qu'il faut arrêter de croire ce qui est dit à la télé et ce qui est écrit dans les journaux.

Sinon, c'est clair que le mouvement se fera descendre par les médias...
C'est aux gens de faire la part des choses et faire preuve de discernement...
Le mouvement prend de l'ampleur et sa crédibilité avec !
Ce qui était une force du NWO doit devenir une faiblesse !
Jettons nos télévisions dès maintenant !Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 14:49

C fait depuis 5 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 15:29

Félicitations !!!
Moi je profite de mon déménagement pour faire le tri !Razz
D'ici une semaine, ça va dégager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:55

Bonne desintoxicaton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:29

Plus de 2 ans sans télévision et pourtant je n'ait jamais été aussi informé. Seulement, je le suit par les bonnes sources, celle des gens. Jamais je n'avait été aussi libéré de la société qu'aujourd'hui.

Je passe les trois ans en avril 2009 sans télévision(je me demande très souvent pourquoi j'ai encore l'appareil, afin de me rappeler, je suppose.)

Merci à tous les libertaires, auteurs, producteurs publics et gens de la vérité, qui et ou qu'ils soient.

Abbittibbi

http://abbittibbi.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:33

Abbittibbi a écrit:
Plus de 2 ans sans télévision et pourtant je n'ait jamais été aussi informé. Seulement, je le suit par les bonnes sources, celle des gens. Jamais je n'avait été aussi libéré de la société qu'aujourd'hui.

Je passe les trois ans en avril 2009 sans télévision(je me demande très souvent pourquoi j'ai encore l'appareil, afin de me rappeler, je suppose.)

Merci à tous les libertaires, auteurs, producteurs publics et gens de la vérité, qui et ou qu'ils soient.

Abbittibbi

http://abbittibbi.blogspot.com/

Pareil, j'ai plus de tv depuis 1 ans et je suis plus que satisfait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival du film du complot ... (reopen) Empty
MessageSujet: Re: Festival du film du complot ... (reopen)   Festival du film du complot ... (reopen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival du film du complot ... (reopen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La théorie du complot
» Complot : la santé mondiale
» Complot sur l'énergie libre
» Rendre le film plus accessible
» Festival des Nouveaux mondes 2010 à Cassis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: