Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 actions

Aller en bas 
+19
fjordbokna
falarage
David S Marin
max01
Attention
Alter-Children
Pauline
AlbanBelam
breizhdu56
Tisouit
Green4peace
Pécan
Pléiade
Levieux
Zab
pafpaf
Breach
Fadge
Rocje-Chvil
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rocje-Chvil

Rocje-Chvil


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33

actions Empty
MessageSujet: actions   actions EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:35

La première action personnelle à entreprendre est COMPRENDRE et se former un esprit critique à toute épreuve. Ce que j'entends par 'à toute épreuve' c'est un esprit critique infaillible qui ne s'endort jamais, et surtout, surtout, ne jamais se rattacher à des idées préconçues quel que soit le mouvement ou ceux qui les décrètent !

La deuxième action est de discuter avec un max de gens pour convaincre et leur faire prendre conscience que leur esprit s'est endormi. Réveillez les. Faites les réfléchir sans jamais leur servir les réflexions sur un plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Fadge

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2008

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyVen 19 Déc 2008 - 2:43

Bon, se former, c'est évident oui

Par contre discutter avec les gens, C'est justement ça qui est difficile.
(je viens d'ailleurs de l'expérimenter en me faisant traité de fasciste, merci. mais c'est hors sujet)
Comment concrètement tu les réveilles ?

* tu parles du 11/09 => Theoricien du complot
* tu parles de creation monetaire => Communiste
* tu parles d'abolir l'argent => il trop forcé sur le petard celui la
Bref, le système a déja verrouillé tous les points d'accès a la pensée critique sur la critique du système

Alors, tu commences par quoi exactement ?
stratégie du choc ? ou une autre approche ?
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyVen 19 Déc 2008 - 2:57

c'est marrant les affiliations que font les gens aujourd'hui à la vérité... Conspirationiste, communiste, anarchistes, écolo-drogué... LoLesque quoi...

Je me rappelle avoir lu de Krishnamurti :

" Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade "

après pour nos théories, Gandhi disait que " l'erreur ne devient pas vérité lorsqu'elle se propage et se multiplie, la vérité ne devient pas erreur car personne ne la voit." C'est vrai. Mais dur à faire entrer dans le crâne des gens.

Je pense qu'il faut pour être convaincant, établir comme un mini système pédagogique, ou l'on synthétiserais de manière clair et précise le système de réserve fractionnaire, en induisant ses limites que nous rencontrons, parler des false flag et effectuer des questionnements à propos des raisons réelles des guerre d'aujourd'hui. Réfléchir au meilleur moyen d'amener nos théories dans leur formes la plus clair et limpide qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Fadge

avatar


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 16/12/2008

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyVen 19 Déc 2008 - 3:02

C'est vrai, que le film Zeitgeist,
est très bien fait pour ca.

Parce que par exemple sur le 11/09 il reprend le film "911 Myths" qui est très bon,
parce qu'il ne donne pas d'expliquations au 11/9 (de "théories") mais ce contente de démontrer
que la version officielle ne tient pas debout sur aucun de ces fondements.

Et c'est sûrement, le meilleur angle d'attaque.
C'est a dire, ne pas assener de vérités, mais faire douter.
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyVen 19 Déc 2008 - 3:04

Tout à fait on garde nos convictions personnelles, tout en émettant le fait que l'idée officielle ne tiens pas debout, ou aurait tout à gagner à être vrai pour les intérêts de petits groupes de personne, avec preuve à l'appui et contre-argumentation sans failles, et donc par la connaissance en premier lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptySam 20 Déc 2008 - 1:00

Ces en forgeant que tu devient forgeron. C'est en discutant que tu devient oratore. Tu te prendra 1000 insultes avant d'ouvrir les yeux a quelqu'un. lls faut apprendres des erreurs et il vrai que d'appuyer un thèse en essaillant coute que coute de la prouver n'est pas la bonne solution.

Pour ma part Je trouve des incohérence dans les films de zeitgeist mais il m'a ouvert les yeux et éveiller ma curiosité et c'est la le but recherche.

Il faut à mon avis poser les questions sans en donner de réponse et surtout ne je jamais chercher la vérité car elle n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rocje-Chvil

Rocje-Chvil


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptySam 20 Déc 2008 - 14:07

Fadge, je penses que tu te fourvois sur ta façon d'agir. Ne leur donne pas les solutions toute faite. Va au-delà du film. Demandes aux gens d'essayer de regarder le monde dans sa totalité sans préjugés. Parle-leur des milliards de personnes exploités chaque jour, des pauvres, de la guerre, de leur propre aliénation. Mais laisses les rélféchir aux solutions à prendre, car il faut être son propre chef, son propre leader, ils doivent être leur propre maitre.

Je passes mon temps à discuter avec les gens. Et plus tu parles, mieux tu parles. Tu apprends à mieux t'exprimer, mieux t'expliquer, mieux comprendre l'autre en face de toi. Alors bien sûr des fois les gens ne te prennent pas au sérieux mais ce que je vois, c'est qu'au bout du compte ils me disent toujours 'tu as raison'. Il ne faut jamais les agresser et leur dire 'vous êtes cons', même si parfois je n'y arrive pas. C'est très dur et désespérant.
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyDim 21 Déc 2008 - 3:14

tout a l heure j ai pris un jeune en stop. apres breve discussion avec lui, j ai bien compris qu il en avait marre du systeme et que la ou il vivait, la colere commencait a monter, je lui ai donc parlé comme j ai pu (dur de trouver les mots), et je lui ai proposé d aller voir la video de zeitgeist, et qu il la fasse tourner si ca lui plait, et il avait l air enthousiasmé de voir qu un mouvement social mondial avait vu le jour...on verra Smile

il y a des categories sociales qui sont plus touchées par le probleme, c est peut etre par la qu il faut commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:15

belle initiative Zab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocje-Chvil

Rocje-Chvil


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 33

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 22 Déc 2008 - 0:48

Ouai, mais ça me gêne un peu de toujours se référer à 'Zeitgeist'. Il faut bien sûr lui parler du film, mais ne pas parler que de ça... Il ne faut pas un seul référent je penses, sinon on risque vite de tomber dans la restriction de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 22 Déc 2008 - 1:58

Zab a écrit:
tout a l heure j ai pris un jeune en stop. apres breve discussion avec lui, j ai bien compris qu il en avait marre du systeme et que la ou il vivait, la colere commencait a monter, je lui ai donc parlé comme j ai pu (dur de trouver les mots), et je lui ai proposé d aller voir la video de zeitgeist, et qu il la fasse tourner si ca lui plait, et il avait l air enthousiasmé de voir qu un mouvement social mondial avait vu le jour...on verra Smile

il y a des categories sociales qui sont plus touchées par le probleme, c est peut etre par la qu il faut commencer Wink

Oui, belle initiative, Zab.
Tu as planté une graine dans son esprit. (Comme on dit chez moi.) C'est bien, ça lui donnera peut être envie de s'informer encore plus et de voir qu'il est pas tout seul, qu'un mouvement est en marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 22 Déc 2008 - 2:48

Je suis d'accord Rocje-Chvil , mais personnelement ces en voyant Zeitgesit que mes Yeux ce sont vraiment ouvert , donc je pence que cela reste encore le meilleur moyen pour que les gens preinnent conscience rapidement et simplement des réalitée de ce monde
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyMar 23 Déc 2008 - 3:47

Tout comme Rocje-Chvil, ca me derangerait de brandir a chaque fois la carte zeitgeist.

La deuxième chose a faires , sont de petits gestes qui ne vous feront de toutes facon aucun mal comme:

- utiliser l'auto en gerant ses sorties ( achats, administratif,) quand c bien sur avec des enfants c autre chose. On utilise moins de carburant et donc on enrichi moins l'Etat et les autres de l'opep

- etre responsable dans vos achats ( au degré que votre porte feuille ou porte monnaie vous le permet)

- Vous laissez moins guidez par la pub

- Arretez la course du paraitre pour etre

( voila deux trois pistes)
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyMer 24 Déc 2008 - 2:01

Très bons conseils ça Pécan, oui c'est le minimum que l'on se doit de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyVen 26 Déc 2008 - 2:21

Et gardez ou affutez votre esprit critique !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhdu56

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : lorient

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:58

ouai pas facile, mais le principal c'est d'en parler et d'essayer de faire en sorte que les gens s'y interessent, quel que soit le moyen...
Revenir en haut Aller en bas
AlbanBelam

avatar


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 40
Localisation : Ile de france

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:15

Pensées

Quand notre conception vis à vis de l'argent aura changé, nous nous apercevrons évidemment, qu'il n'y a pas besoin d'argent. Il y a tout en abondance dans ce monde. Tout, pour tout le monde, raisonnablement.

Quand tous les moyens seront mis en œuvre afin d'"automatiser" le monde, et de mettre a disponibilité les ressources de celui ci équitablement, la vie sera belle.

Nous pouvons déjà alimenter la planète entière en électricité, grâce à des technologies propres telles les éoliennes, l'énergie des marées, l'énergie solaire etc...
Mais avant, il faut faire éclater le système financier actuel, basé sur l'esclavage moderne, et la corruption.
Les géants de l'industrie empêchent les innovations "les plus utiles" pour conserver le monopole des "catastrophes du plus égoïste."

Tout cela est si stupide, si enfantin.

Nous pouvons évoluer vers un monde reposant, ou tout le monde puisse se cultiver comme bon lui semble. Les machines, de nos jours, avec la recherche adéquate pourrait produire pour tout le monde. Facilement.

Il est possible de tout changer.

Ce n'est plus une utopie aujourd'hui.
Nous pouvons nous passer de l'argent, et même des avions actuels.

La crise qui se déroule en ce moment est une opportunité pour amorcer un changement sur notre vision de la vie. La vie sur Terre peut être beaucoup plus belle. De ce côté, personne ne me contredira. Vous savez, comme dans ces rêves, ou lorsque nous ouvrons les yeux, nous avons ce sentiment de manque...d'inachevé..
Il n'y a pas de solutions dans la politique, ni, je ne sais où d'ailleurs, à part dans nos têtes. La solution se trouve en nous. Nouvelle forme de révolution.

Voyez tout ce qui s'est passé, et ce qui se passe...Les nombreux assassinats orchestrés par le FMI...
Faire contracter des dettes aux pays les plus pauvres pour les dépouiller de tout.
Les laisser mourir de faim, en pillant la nature sur leurs terres, les empéchant de vivre décemment.
Pour l'argent, toujours plus. L'entreprise n'a pas de cœur.
Ne voit que par le profit.

La démocratie? Comment est ce possible dans un système gouverné par l'argent!?Ça c'est une utopie!

Nous arrivons au début d'une période magnifique dans 'histoire de l'homme.

La masse critique se développe chaque seconde, à chaque endroit du globe.

Quand nous serons assez nombreux a regarder plus loin, que les "grands nains de ce monde" veulent qu'on voient, alors le mécanisme de la raison se mettra à basculer, et alors un monde nouveau apparaitra à nos yeux.


Ce monde que nous recherchons depuis la nuit des temps, est à deux pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com\albanbelam
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:41

Merci pour ce message plein d'espoir, je partage ta vision !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:42

Très beau message...Je partage aussi cette vision. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:31

Nous partageons tous cette vision je pense Wink

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyLun 5 Jan 2009 - 16:33

Je partage la même vision que toi AlbanBelam , quand je parle a mes proches d'un monde sans argent ils me prennent pour un dingue, mais comme toi je croit avoir cette flammèche d'espoir qui fait que je croit en l'avenir , d'ailleurs on aura pas le choix , car ces soit sa , soit la fin de l'humanité , entre le réchauffement de la planète , l'extinction de nombreuses espèce végétal ou animal , la déforestation , la pollution de la terre , de l'eau et de l'air , l'humanité tiendra pas longtemps a ce rythme ;

Pour ces raisons que nous sommes la aujourd'hui , et que nous essayons de faire prendre conscience au monde du réel problème, et que la solution ne ce trouve pas en voyant "Staracadémie" ...

Il faut réussir a brisée cette vision de la vie qu'on certaines personne , qui ce traduit par , "Boulot,métro,Dodo" et de commencée a regarder plus loin que le bout de leur nez , penser a l'avenir de nos enfant et arrière petit enfant .
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptySam 10 Jan 2009 - 11:37

Bien belles paroles qui font tout chaud au coeur merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Attention

avatar


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2009
Localisation : Lyon

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyMer 14 Jan 2009 - 19:59

Re Bonjour a vous j'ai eu il ya quelaue minutes un coup de téléphone de la tribune le progrès (journal paraissant par region) de St Etienne. Le journaliste a été alerté par les nombreuses projection que jai réalisé dans les lycée de la Loire et souhaitait me rencontrer pour en savoir plus sur notre cause nos idées etc.... Je ne lui ai donnée aucune reponse pour l'instant ne me considérant pas comme un porte parole d'ailleur apres refléxion que dire ? L'amour entre les Hommes , préservation de la nature je pourrais disserté des heures sur ce sujet mais il voudrais surement en connaitre plus sur le mouvement sur nos actions etc... et surtout est-ce une bonne idée? Car certe les gens après avoir lu l'article aurai au moin la curiosité de ce renseigné mais qui sais si l'article sera objectif?
Voila me sachant maintenant epaulé dans cette lutte je vous demande votre avis...
Merci Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:47

Comment a-t-il été au courant de tes projections ?

Je pense que c'est une très bonne opportunité de rencontrer un journal, surtout s'il accepte de te rencontrer par rapport à Zeitgeist.
Après oui voila est-ce qu'il va faire un article sur "Les jeunes manipulés par Internet" ou un truc dans le genre, ça peut arriver, il faudrait pour éviter ça que tu ai un droit de visionnage des propos qui seront publiés suite à ton "interview". Je sais pas si c'est possible, je dis ce qui semble le mieux.

Après le mieux est de s'y rendre accompagné, un adulte de préférence, pour diminuer les risques "d'abus" ou autres.

Et sur quoi dire, le meilleur support actuel est le film, mais il y aussi le contenu du site (mouvement) et selon la date tu auras le pdf qui est déjà annoncé comme plus important que le film et qui sera dispo début février.

Voila mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:07

Alter-Children a écrit:

Après oui voila est-ce qu'il va faire un article sur "Les jeunes manipulés par Internet" ou un truc dans le genre, ça peut arriver, il faudrait pour éviter ça que tu ai un droit de visionnage des propos qui seront publiés suite à ton "interview".

enregistre tout simplement ton interview et tu la difuse si il deforme tes propos

je te conseil de bien préparer tes réponses pour qu'il ne fasse pas d'amalgame

en tout cas c'est très positif tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions Empty
MessageSujet: Re: actions   actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actions We Are Change
» Résumé des actions possibles à faire.
» Actions d'Information sur le Mouvement Zeitgeist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme :: Actions personnelles à entreprendre contre le système-
Sauter vers: