Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 actions

Aller en bas 
+19
fjordbokna
falarage
David S Marin
max01
Attention
Alter-Children
Pauline
AlbanBelam
breizhdu56
Tisouit
Green4peace
Pécan
Pléiade
Levieux
Zab
pafpaf
Breach
Fadge
Rocje-Chvil
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: action   actions - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:04

Fadge a écrit:
Bon, se former, c'est évident oui

Par contre discutter avec les gens, C'est justement ça qui est difficile.
(je viens d'ailleurs de l'expérimenter en me faisant traité de fasciste, merci. mais c'est hors sujet)
Comment concrètement tu les réveilles ?

* tu parles du 11/09 => Theoricien du complot
* tu parles de creation monetaire => Communiste
* tu parles d'abolir l'argent => il trop forcé sur le petard celui la
Bref, le système a déja verrouillé tous les points d'accès a la pensée critique sur la critique du système

Alors, tu commences par quoi exactement ?
stratégie du choc ? ou une autre approche ?

Alors déjà tu commences par lui montrer le 1er zeitgeist et tu attends sa réaction. Il faut que la prise de conscience se fasse d'elle-même. Effectivement tu ne peux pas arriver et tout lui balancer en pleine figure. Il doit comprendre par lui-même.
Ensuite tu lui montres le 2ème et là peut commencer le réveil. Tu en discutes avec lui.
Car en fait le problème c'est ça la DISCUSSION !!! on ne s'écoute plus, et on ne nous écoute plus depuis longtemps et toi tu dois lui prouver que ta cause est juste, justement en l'écoutant.
Il te posera des milliers de questions car le système nous a appris à être méfiant et le problème est là.
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:25

Ma 1ère action personnelle est d'écrire, laisser une trace...
Les mots ont une grande portée c'est l'introduction au chapitre de la révolte, amorcer une pensée, la rendre indélébile. Je vous fais donc partager mes écrits qui sont un début au Début. Un ami m'a ouvert les yeux... ma prise de conscience est réellement une bouffée d'oxygène...
Écrire... Informer... Discuter... Agir...
bonne lecture

Poussières d'étoiles... (part. 1)

Devant ton écran, devant ce miroir
Se cache une poussière d'étoile.
Elle se tapit dans l'ombre, dans le noir
Et toi pauvre petit caillou d'étoile
Tu lui parles mais ne la vois pas
Tu ne sais pas qui est là...

Tu n'es qu'une poussière d'étoile
Toi petit caillou, toi petite sphère
Qui fait des affaires
Toi petit insecte patibulaire
Qui te crois lumière...
Tu es éphémère
Tu es la Terre.

Mais tout ceci pour toi reste un mystère
Parce que tu aimes ce papier que tu gères
Cupide et insignifiante poussière
Ignorante, utopique et légère
petite poussière...

Poussières d'étoiles (part.2)

Alors dis-moi petite poussière,
Petit insecte à l'allure singulière,
Racontes-moi ton univers,
Expliques-moi cette atmosphère
Toi, petite et minuscule pierre,
Qui veut être la première,
Toi minable vipère...

Oh ma petite poussière
Tu seras la dernière
Pour ta vie entière
Si tu peux encore, chimère
Si tu arrives à regarder en arrière
Et voir, sale petite mégère,
Ce qu'est notre Terre
Grâce à tes affaires !

Exprimes-toi ! vas-y exagères !
Tes idées sont de verre
Mes rêves sont critères
Et toi misérable poussière
Tu n'est que misère !

Alors j'attends infâme petite pierre !
Dis-moi un peu que vas-tu faire ?
Face à ce torrent révolutionnaire ?
Face à cette démentielle rivière ?
Face à tous ces visages en colère ?
Face à toutes ces poussières ?
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:55

Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:21

"Je suis bizarre parce que je refuse d'être manipulée ? c'est ça ? C'est sûr tu as raison, reste un bon citoyen qui dit oui quand on lui dit de dire oui, et qui suit la masse sans réfléchir. Restes égoïstement dans ta petite vie de merde régie par l'argent que tu gagnes misérablement pour rembourser tes dettes. T'as raison sois fataliste ! C'est grâce à des ignorants comme toi quand nous en sommes là, parce que tu fais l'autruche. À partir du moment où tu n'es pas dérangé dans ta petite existence confortable..."

Voilà ce que j'ai répondu récemment à un ami qui me trouvait "bizarre": bizarre parce que je suis révoltée, parce que j'en ai marre, que j'ai envie d'exploser en voyant la docilité des Hommes, cette acceptation résignée, évidente et crédule.
Apparemment on peut vous faire croire n'importe quoi, vous faire voir des choses déformées, illusion d'optique très bien orchestrée par les médias corrompus et les politiciens gangstérisés par la soif du pouvoir. Et je ne parle pas des banques véreuses, qui tirent en réalité toutes les ficelles. Nous ne sommes que des pantins. Alors coupons ces fils et décidons par nous-mêmes !

Notre monde, tel qu'il est actuellement, ne résistera pas longtemps, sachez-le .
L'autre veille, il s'immisce dans notre vie comme un serpent qui rampe sans bruit, prêt à mordre si sa proie, autrement dit nous, bouge et oser enfin élever la voix. Qui est l'autre ? quel est son visage ? il est le côté sombre et machiavélique de ceux qui nous gouvernent. Voilà leur vrai visage ! Vous croyez franchement que votre bien-être les intéresse ? Foutaises !!! vous n'êtes qu'un troupeau de moutons asservis par des bergers cupides, avides de pouvoir, misérables assassins, entourés de leurs chiens de gardes qui veillent, pitoyables cabots endoctrinés et lobotomisés par ce monstre dont nous connaissons à présent le vrai visage.

NON je ne fais pas partie d'une secte.
NON je n'ai pas adhéré à un mouvement anarchiste.
NON je ne suis pas folle.
NON je n'ai pas pris de substances illicites.
NON je n'ai pas bu d'alcool.
NON je ne suis pas schizophrène.
NON je ne fais pas de dépression nerveuse.
NON je n'ai pas le syndrome du complot.

Mais effectivement j'ai un problème: un problème avec cette société que j'accuse d'être une secte dont les membres sont aliénés, tellement convaincus de cette fatalité absolue vers laquelle ils se dirigent, lentement mais sûrement. Les Hommes marchent droit dans le couloir de la mort, dépourvus de leur libre arbitre, annihilés, emprisonnés, cloîtrés dans un univers carcéral invisible et pourtant bien réel.
La famine, la pauvreté, la destruction en masse de la nature, le massacre des animaux, l'esclavage, la pollution... voilà ce qui devrait nous préoccuper plutôt que de se demander qui va gagner la star ac' !!!

À vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:29

Belle verve Claire

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:34

Merci... je ne sais pas si elle est belle mais en tout cas elle est sincère... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:39

et vraie ce qui ne gache rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:49

malheureusement vraie et encore je n'ai pas abordé tous les sujets... il y a tant de choses à dire
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:48

mais comme me l'a justement fait remarqué un ami je dis, je dénonce, j'accuse mais je ne prouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:50

Nous ne saurions pas, nos paroles n'auraient aucune valeur car nous ne sommes pas experts, mais si on arrive a se faire poser des questions aux autres alors on a quasi gagné
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:54

oui tu as raison... mais avec un discours pareil certains me prendraient pour une folle lol
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:55

Bah on est toujours le fou de quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:58

oui ou le bouffons tout dépend des personnes et du contexte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 23:01

^^. Exact
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2009

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:46

Citation :
mais comme me l'a justement fait remarqué un ami je dis, je dénonce, j'accuse mais je ne prouve rien

Je vais sans doute perturber cette joyeuse fanfaronade lyrique, mais il faut bien que quelqu'un vous secoue.
Prêcher devant des covertis est inutile, je ne vois, ni ne comprend vos intentions ? S'agit-il de s'ennerver seul devant son ordinateur ? S'agit-il de se faire du bien ? S'agit-il de se décharger la conscience du fait de votre hypothétique inaction ?

Citation :
il y a tant de choses à dire

Cessez donc de vouloir "dire", laissez cela à ceux dont c'est le metier ; aux politiciens, aux gourous et écrivains. Vouloir "laisser une trace", faire "prendre conscience", "ouvrir les yeux"... tout cela est une perte de temps. Les gens ne veulent pas qu'on leur explique qu'ils sont sourds ou aveugles, ils ne peuvent admettrent que leur vie n'est qu'un mensonge...

C'est la force de l'endoctrinement actuel. On pousse à l'égocentrisme, à l'individualisme, on glorifie l'homme-dieu tout puissant, on crée des îcones... On finit par nous faire croire que nous valons tout autant que ces îcone factices. On finit par ne croire qu'en nous même. Mais ce "nous même" n'est autre qu'une image falsifiée de la réalité qu'on appel parfois "pensée unique" et que j'appelle moi "non-pensée molle" . En défendant la version officielle du 11/09 par exemple, on défend la version officielle de se que nous sommes, on defend son égo.
"Je suis trop malin (homme-dieu) pour avoir été manipulé, le reconnaître equivaut à reconnaître mon ignorance et ma bêtise...cela equivaut à renier se qu'on a fait de moi, à renier se qu'en vérité, j'ai appris à être" Irrécuperable et représentatif de l'occidental moyen.

Partant de cette base, je comprend mal votre obsession à vouloir prêcher la vérité (si tant est qu'elle le soit). Les gens qui ouvrent les yeux le font d'eux même, intuitivement. Coller des affiches ou faire circuler des infos et liens doit servir d'aiguillonage et suffit largement. Le racollage est donc contre-productif et doit être proscrit.

Il n'est plus l'heure de prêcher... mais de se rassembler.

A ceux qui se croient arrivés :

Ne vous reposez pas sur ces faux lauriers... vous dîtes avoir ouvert les yeux mais vous sortez à peine du ventre de la matrice... allez plus loin.. continuez de creuser ! Sous peine de replonger...
Zeitgeist doit servir d'etincelle et malheureusement, certains qui s'en contente, le voit comme un buisson ardent. Il réchauffe et rassure, laisse penser qu'une "évolution douce" est possible et passe par une "révolution des consciences" qu'il n'est pas nécessaire de se lever poing serré... Arrêtons les comtes pour enfants gâtés ! Dîtes plutot : "je n'ose me salir les mains par peur de perdre mon petit confort de vie" là au moins, ce serait honnête.

Amis hippies, sortez de votre rêverie.
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:35

"Je vais sans doute perturber cette joyeuse fanfaronade lyrique, mais il faut bien que quelqu'un vous secoue"

merci de ta sollicitude un peu agressive à mon gout mais bon l'important est d'instaurer un dialogue !
n'est-ce pas ?

il est sûr que ce n'est pas en décourageant les nouveaux arrivés que l'on va arriver à quelque chose et peut être que je suis maladroite mais ce n'est pas une raison pour me descendre juste parce que j'ai essayé et que cela n'a pas trouvé de convenance pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:01

Effectivement Tristan les gens ici sont libre de parler de ce qu'ils veulent sans se sentir agresser ou ridicule, ou se voir faire la morale, c le mot d'ordre ici, On ne preche rien, et n'avons pas la pretention de detenir une quelconque verité, on cherche on fouille on s'interroge on veut eveiller oui , le bas blesse ou? ca a marché pour plusieurs du forum alors pourquoi cette reflexion ?

Ne vous reposez pas sur ces faux lauriers... vous dîtes avoir ouvert les yeux mais vous sortez à peine du ventre de la matrice... allez plus loin.. continuez de creuser ! Sous peine de replonger...
Zeitgeist doit servir d'etincelle et malheureusement, certains qui s'en contente, le voit comme un buisson ardent. Il réchauffe et rassure, laisse penser qu'une "évolution douce" est possible et passe par une "révolution des consciences" qu'il n'est pas nécessaire de se lever poing serré... Arrêtons les comtes pour enfants gâtés ! Dîtes plutot : "je n'ose me salir les mains par peur de perdre mon petit confort de vie" là au moins, ce serait honnête.


Quelle pretention de penser a notre place et d'affirmer connaitre le fonctionnement de la pensée des gens et le fonctionnement des mechanismes du " STOP"
Enfin soit j'abrege ici
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2009

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:12

L'angélisme, très présent ici, ne fait que conforter le système. Il ne s'agit pas de "ma convenance" mais d'une banale constatation.
Et s'il suffit d'un mot pour vous décourager, je n'ose imaginer se que pourrait provoquer chez vous la vue d'un uniforme ou la menace d'emprisonnement.
Pour lutter contre une telle machine, il faut s'attendre à subir le pire.

Maintenant ne croyez pas que je dise cela par aigreur ou mepris de votre personne... je vous trouve belle par votre naiveté Smile

Pécan, si telle est ta réaction, je ne peux qu'être conforté dans ma vision des choses.

Citation :
se sentir agresser ou ridicule, ou se voir faire la morale

Exactement se que peuvent ressentir des gens qui écoute vos sermont, et ne dîtes pas "nous ne prêchons pas" car vous le faîtes en prétendant vouloir ouvrir les yeux de certains.

Citation :
Quelle pretention de penser a notre place et d'affirmer connaitre le fonctionnement de la pensée des gens et le fonctionnement des mechanismes du " STOP"
Enfin soit j'abrege ici

Encore une fois, tu te sens agressé dans ton orgueil, tu ne fais qu'argumenter dans mon sens. Je ne demande qu'à avoir tort ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:17

BIen te hates pas trop vite a faire des conclusions, les quelques lignes parfois mal pensés ou vite couchés peuvent etre trompeuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:32

SI tu ne te sens pas libre parmi nous, si tu te sens endoctriné, conditionné par nos propos....
Si tu pense avoir compris le problème et trouvé la solution...
Nous ne te retenons pas, pars en retraite et médite en paix.

Mais sache que nous avons aussi compris le problème.
Sachent aussi que tout le monde n'avance pas au même rythme, ici ou ailleurs.
Nous avons choisi d'aider les plus "hypnotisés" plutôt que de faire notre révolution dans notre coin, voire partir tout simplement.
Nous n'avons en aucun cas choisi de subir les évènements et renoncer à toute transformation de la société
Les choses se font tout simplement... en temps et en heures.
Et si rien ne se passe, c'est qu'il devait en être ainsi !
Je te conseillerais donc plutôt de nous rejoindre plutôt que de nous "combattre".
Informe autour de toi, pratique la décroissance si tu as cette conviction, à ton niveau... sans en faire trop...

Il faut tout d'abord rêver sa révolution n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:39

L'un des mots d'ordre, également, c'est la diversité Very Happy

Alors si certains ont envie d'aller manifester dans les rues, de jeter des pavés sur les "représentants de l'ordre", libre à eux Smile

Si d'autres veulent faire une "révolution autrement", pourquoi ne pas tout simplement le respecter ? Respecter le choix de chacun, c'est respecter la différence ^^

Moi, je n'irai jamais dans la rue, à moins de ne pas avoir le choix. Je ne me battrai jamais, à moins d'y être forcé. Je ne m'exposerai au danger que s'il n'y a pas d 'autre alternative. Je ne prendrai des risques que si cela en vaut la peine et qu'il n'y a pas d'autre issue.

Je suis de nature prudente, je l'ai toujours été. Réfléchir avant d'agir a toujours été mon mot d'ordre. Alors oui, peut-être que souvent, je "n'agis pas", selon les critères de certains, mais est-ce que réfléchir n'est pas déjà une révolution en soi ? Est-ce que changer sa manière de voir le monde et communiquer cette ouverture à son entourage, ce n'est pas déjà agir pour la révolution et le changement ?

Je doute fort que la nature ait créé la diversité pour que chacun se complaise dans la conformité Wink pour ma part, je pense que chacun doit suivre la route qui lui semble être la bonne.

BenJ, lui, a envie de rejoindre AODRENN, qui est activement dans la vie alternative. C'est son choix, ce choix lui est laissé, et je souhaite que chacun puisse s'épanouir et trouver la voie qui lui convienne.

Pourquoi accabler des gens ? On reproche aux gens de ne pas être ce qu'on voudrait qu'ils soient (je ne te fais pas de procès, j'ai moi aussi cette vilaine tendance, et je crois que tout le monde l'a). Il faut être conscient de cela et tenir compte des besoins de chacun, pas se contenter de projeter sur les autres ce dont nous rêvons...

De mon côté, je fais tout pour aider mes parents, afin qu'on soit autonomes niveau alimentation, et énergie si possible (mais c'est plus difficile). Via internet, je fais ce que je peux.

Et c'est ce que tout le monde doit faire. Si chacun fait ce qu'il peut à son niveau, en fonction de ce qu'il/elle est, le monde peut changer radicalement... Mais si on force tout le monde à se plier à un mode de conduite, je pense qu'on va droit dans le mur Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:57

J'ai le témoignage d'un ami qui a fait la grève générale il n'y a pas longtemps...
Il a subi la violence des forces de police, de la BAK notamment!
Un ami à lui a eu le nez eclaté contre le bitume et ils l'ont accablé de délit pour justifier les marques de violence...
Enfin intéressant pour se rendre compte que la révolution silencieuse et pacifique est la meilleure des solutions...
Je tacherai de récupérer le témoignage de mon ami pour le poster sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

avatar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 16/01/2009

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:26

Suspect

En gros, tout ceci n'est que fumisterie. Rassurez-vous, je ne vaux pas mieux que vous...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:37

Tristan a écrit:
Suspect

En gros, tout ceci n'est que fumisterie. Rassurez-vous, je ne vaux pas mieux que vous...

Peux-tu être plus clair, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:00

Je ne vais pas attendre ta réponse, je pense avoir compris ce que tu veux dire...

Tu fais allusion au forum, aux membres et aux idées que nous faisons passer ? Tu insinues que nous ne faisons que prétendre à des idées que nous ne mettrons jamais en pratique ? Je pense que c'est bien de cela qu'il s'agit, avertis-moi si je me trompe...

Eh bien désolé, mais si c'est que tu penses, tu as tort. Affirmer une chose pareille, c'est ne pas tenir compte de tout ce qui a déjà été fait...

Les ZDay ne se sont pas organisés tout seuls, les flyers n'ont pas été distribués tout seuls, pas plus que les affiches...les billets ne se sont pas marqués tout seuls...

Si la plupart des gens ici (je pense que c'est tout le monde, mais je peux me tromper) ne regardent plus la télé, ce n'est déjà pas rien.
Si nous boycottons une grande partie du système, ce n'est déjà pas rien.

Si tu as vu Zeitgeist Addendum, rappelle-toi ce qui est dit : "Nous devons altérer nos comportements pour plier le système à notre volonté".
Altérer nos comportements, ça ne veut pas dire aller brûler des voitures, des tribunaux, placer des bombes dans des banques ou que sais-je d'autre...
Ça, c'est justement exactement le comportement qu'ils attendent de notre part... Lutter contre un système en place est anti-constructif et perdu d'avance ! En revanche, créer un nouveau système (ou faire évoluer progressivement l'actuel) est, je pense, la clef du succès !

Tu es très bien placé pour savoir de quoi je parle, après avoir lu le "débat" mouvement sur novusorduseclorum... Bats-toi contre les gens, et tu n'arrives à rien (et pourtant, je continue à essayer, malgré la conscience de cet état de fait), mais mets quelque chose de neuf en place, et certaines personnes te rejoindront très certainement.

J'ai toujours l'intime conviction que "changer le monde commence par se changer soi-même", et que de la simplicité volontaire est bien plus efficace que de prendre les armes.

Tu dis que c'est de la fumisterie parce que tout le monde n'adhère pas à ton point de vue, parce que tout le monde n'est pas d'accord avec le mode d'action que tu préconises, il me semble... (j'espère me tromper)

Je pense que c'est toi qui as proposé ce projet d'acheter un terrain de 5 000 m², y construire un genre de ferme, en communauté, y produire ce dont nous avons besoin et discuter, exact ?

Sache que beaucoup ici ont ce genre de projets, moi y compris. Ce n'est pas parce que je n'irai jamais me battre dans la rue que je ne tente pas de changer le monde à ma manière, et à mon échelle... Il faut créer des alternatives, afin de montrer au public que c'est possible.
Des mots ne riment à rien sans concrétisation. Quand la crise aura atteint son paroxysme, crois-tu sincèrement que nous allons pouvoir dire aux gens "cultivons la terre et produisons ce dont nous avons besoin, nous n'avons pas besoin de l'Etat" ? Ils vont te rire à la face, car pour la plupart, ils refusent et de travailler, et de renoncer à leur confort capitaliste.

C'est la raison pour laquelle il faut essayer de mettre en place un système qui réunisse à la fois confort (eau chaude, éclairage, chauffage, ...), et un mode de vie qui respecte l'éco-système (mettre la main au râteau plutôt qu'épandre des produits chimiques sur les cultures, produire des énergies propres sans utiliser du nucléaire qu'on ne peut stocker et empoisonnera inévitablement les générations futures, ...).

En bref, je suis vraiment très choqué par ta remarque déplaisante de "fumisterie", car ça revient à insulter sans savoir... Tu ne sais pas réellement ce que font les membres en dehors du forum, et il faut informer le reste de la population pour que ces projets soient réalisables.

Si tu es en colère ou déçu parce que les choses ne bougent pas assez vite à ton goût, demande-toi ce que tu peux faire pour que ce processus s'accélère.

Chacun a ses compétences, alors chacun doit agir en fonction de ce qu'il est, et il n'est pas question de parler de "fumisterie" sur un forum, en condamnant des individus que tu ne connais pas et dont tu ne peux pas, en toute honnêteté, appréhender les actes dans la vie courante.

Admets que tu ne connais pas les gens à qui tu t'adresses en ces termes, et que tu ne peux donc pas les condamner.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Contenu sponsorisé





actions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: actions   actions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
actions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actions We Are Change
» Résumé des actions possibles à faire.
» Actions d'Information sur le Mouvement Zeitgeist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme :: Actions personnelles à entreprendre contre le système-
Sauter vers: