Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion

 

 COOL cet idée de se présenté !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:07

Ça ma fait plaisir de revenir vous voir !
Mais avant il n'y avait pas cette parti du forum pour se présenter...
Alors c'est maintenant le bon moment j'pense !

Depuis longtemps que je cherche des moyens de faire des changements de société et que j'étudis les raisons qu'il y a autant d'incohérence et d'entourloupette politique !! Le premier Zeitgeist que j'ai vu est Addendum, et le déclic c'est fait automatiquement en me disant; enfin un film qui prend toutes les parties du casse-tête et qui les assembles pour faire quelque chose de compréhensible pour tout le monde! Alors depuis Janvier dernier je suis les dévelloppements de Zeitgeist et j'essais de m'impliqué autant que je peux... mais je ne suis pas toujours disponible puisque parfois je pars en mer quelque temps...

Alors à part d'étudier les comportements de société (j'étais dans les médias et caméraman à temps plein avant, alors cela faissait un peu parti de mon travail...), je travail à créer une roue à gravité, dont le premier modèle est presque terminé. Ce n'est pas un moteur à aimant comme le minato, elle est purement à gravité... et je suis vraiment enchanté que monsieurs Minato puisse laissé bouchebé tout ces scientifiques qui disent toujours que c'est impossible qu'une machine crée plus d'énergie qu'elle en consomme... Mais c'est que même les scientifique sont tellement bornée et encadré dans notre système de moutons qu'ils ne sont pas capable de comprendre que ces moteur utilise une autre énergie au même title que le fuel dans un moteur !!

Anyway... on pourra s'en reparlé si ça vous intéresse.

Mon autre grande préocupation est de trouver un moyen de créer une solidarité, parce qu'elle est difficile à créer partout ! Moi je suis de Montréal, et le problème est sûrement semblable qu'ailleurs, mais les gens ont peur des gens et ne se parlent pas... sinon ça prend une bonne raison pour parler à quelqu'un souvent même dans les rassemblements ! Je trouve ça pas mal fou... et n'est-ce pas un autre résultat de notre conditionnement à avoir peur des étrangés ?

Nous diviser pour mieux régner...
pas pour rien que le système garde tout son pouvoir sur nous tous !

J'essais de créer une activité chez moi pour briser ce cercle vicieux, une activité d'échange qui rapprocherais les gens par les habitudes de consommation, puisque c'est encore la seule chose qui puisse nous rapprocher... et du coup en profiter pour introduire de nouvelle habitude et pour troquer notre système social et économique pour quelque chose de plus humain...

Mais ouffff.... j'espère avoir le temps de réussir à créer une étincelle avant mon prochain départ... parce que ça ne s'annonce pas facile...

La SOLIDARITÉ SEMBLE ÊTRE VRAIMENT MORTE DANS NOTRE MONDE...
COMMENT PEUT_ON FAIRE POUR LA RÉTABLIR ?

Est-ce qu'il faudra attendre un prochain cataclisme de l'ampleur de la dernière guerre mondiale ?

J'espère que non... Mais si je peux être optimiste, c'est malheureusement parce qu'ils y a de plus en plus de pauvre...

Il n'y a plus de tier monde aujourd'hui, c'est le monde qui ont tous besoin de changement ! Mais les peuples des anciens pays riche ne veulent pas encore le reconnaître et fond tout pour se distraire par le travail, la dope, la fête et le sexe à l'extrême.. tout est extrême... mais jusqu'à quand ??

En tout cas... désolé pour mon discour un peu long, mais je suis heureux d'être parmi vous !

Ce sera un plaisir de partager avec vous encore une fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 0:32

Content de te connaitr un peu mieux alors , et merci pour la presentation .

Est ce que tu peux guider les plus motives parmis nous de créer qq chose de facile pour montrer aux gens autour de nous une preuve de l ingenerie inverse , je suis bricoleur moi meme et apres avoir abandone l idée des acumulateurs d orgone je reve de passer a qq chose de plus facile pour les gens de comprendre Smile


Edit : Minato est sur ma page youtube , encore merci pour l info l ami Smile

Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:20

Salut Ride,
il y a plusieurs chose que je souhaite bricoler concernant l'énergie, mais pour l'instant le mouvement perpétuel prend toute mon attention... Est-ce que c'est bien de cela que tu veux me parler ? Si c'est le cas je peu bien parler du mécanisme dans les grandes lignes, mais pour l'instant je travail seul sur ce projet parce je résone pas mal comme ce monsieur Japonnais Minato qui souhaite ne pas aler trop vite pour ne pas que son invention tombe au main des gros industriel ou aux services du capitalisme spéculatif... J'avoue que c'est ma plus grande peur.

Par contre maintenant je serais prêt à travailler avec quelqu'un que je saurai qu'il a la même vision que moi... Ce que je souhaite c'est dans faire une génératrice comme une héolienne, et la distribuer dans les ménages pour ne plus être dépendant des grosses compagnie d'électricité, ainsi que dans des pays ou secteur défavorisé. Je ne souhaite pas la breuveté patrce que cela n'est jamais une garantie de ne pas être copier et éveil surtout les requins... en plus que dans notre cher occident, certain en on payer de leur vie pour une tel invention et on subit des problèmes à partir du moment qu'ils ont appliqué un brevet !

Mon idée est surtout de la distribuer par un système de troc, et ensuite quand je saurai certain d'avoir des gens de confiance, je la laisserai produire par d'autre qui seront déjà dans ce système de troc... ainsi le moteur sera déjà si bien implanté que personne ne pourra venir s'opposé au mouvement perpétuel...

Finalement je veux que cette roue devienne un outil de changement et de transition vers une nouvelle économie, en amorçant un nouveau système monétaire, et en ébranlant les multinationnal de l'électricité et du pétrole... un peu comme veut le faire monsieur Minato... et rien de moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:53

Excellente aproche , tu n habites pas près du 66 par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 2:57

Malheureuse pas, je vie à Montréal au Québec
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 3:01

mince , tu l avais mentione en plus desole pour le doublon .

bon , il me reste plus que a me metre a fabriquer un teleporteur ^^
Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 3:08

est-ce que tu connais la roue de Besler ?
la roue de Minato est basé dessus et la mienne encore plus...

Je pourrais te montrer son image si je savais comment la charger ici...

Mais tu peux peut-être m'aidé si tu as un p'tit côté d'activiste Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 3:27

David S Marin a écrit:
je travail à créer une roue à gravité, dont le premier modèle est presque terminé. Ce n'est pas un moteur à aimant comme le minato, elle est purement à gravité
David S Marin a écrit:
il y a plusieurs chose que je souhaite bricoler concernant l'énergie, mais pour l'instant le mouvement perpétuel prend toute mon attention...
As-tu obtenu des résultats ?

Sans vouloir briser vos espoirs, cela fait depuis la renaissance que des inventeurs tentent de concevoir une roue à mouvement perpétuel. S'ils n'y sont jamais parvenus, n'est-ce pas parce qu'elles sont soumises au premier principe de la thermodynamique ? Et jusqu'aujourd'hui, personne n'est parvenu à le remettre en cause.

Pour l'anecdote, la firme irlandaise Steorn avait prétendue le mettre en défaut en 2006 en fabriquant une technologie de premier ordre capable de produire de l'énergie libre. Un comité de physicien avait été appelé pour prouver un éventuel dysfonctionnement ou trucage. Résultat, l'appareil ne fonctionnait pas. Des détails sont donnés dans cet article du Physics World August 2007 : http://www.nasw.org/users/schirber/bibliography/pdfs/PWAug07_steorn.pdf

Pour Besler, pourquoi en trois siècles personne n'a jamais réussi à reproduire son expérience ?
Ce ne sont pourtant pas les schémas qui manquent :

COOL cet idée de se présenté ! Bessler-orffyreus_weissentein_2-1
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 4:03

c a cause des mechants lobiistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:09

nop je suis pas un activiste encore , jeune pere de famille grec qui habite dans un petit vilage en france depuis 2 ans , je me suis pas encore mit a l oeuvre :/

aroya je suis tombe sur cette article recemet grace a l aide de notre ami

https://www.facebook.com/ext/share.php?sid=104828497397&h=9-LYL&u=WTDJt&ref=nf
Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:50

Bonjour !
merci pour afficher la roue de Besler Aroya. J'ai aussi lu l'article du physicsworld.com, et je ne comprend pas que cette roue magnétique même si elle avait la grosseur d'un CD devait tourner seulement à 250 tour/min quand le moteur Minato tourne à 1500 tour ! Y aurait-il des scientifique qui sont plus préocupé à prouver que ça ne peut pas fonctionné plutôt que d'essayer de trouver des solutions ?... Je pose simplement la question... Moi je trouve que c'est proche de la désinformation, mais franchement... Pour ma part, je me dis tant mieux, au moins ça ne tombera pas aux mains d'une multinationale !

De toute façon je ne travail pas sur le moteur à aiment pour l'instant, mais je le trouve super intéressant et j'y travaillerai après en avoir terminé avec celle à gravité... C,est pas sorcier comme principe. Comme tout moteur celui-ci fonctionne par temps... Si un moteur à gaz fonctionne à 2 ou 4 temps, la roue magnétique et celle à gravité fonctionne à 2 temps.
Pas pour rien qu'il y avait un système de balencié sur la roue de Besler... Tout est là sur le dessin afficher ici... Regardez attentivement, vous verrez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
ariel232

ariel232


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 07/07/2009

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:59

The race to zero point (anglais)
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7365305906535911834&ei=TMJgSrn1BNnV-QaEhIkj&q=free+energy+zero+point&hl=fr&dur=3&client=firefox-a

Free Energy - Zero-Point Energy Extraction from the Quantum Vacuum (anglais)
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5738531568036565057&ei=TMJgSrn1BNnV-QaEhIkj&q=free+energy+zero+point&hl=fr&dur=3&client=firefox-a

energie libre ( free energy )
http://video.google.fr/videoplay?docid=7149179286258431250&ei=TMJgSrn1BNnV-QaEhIkj&q=free+energy+zero+point&hl=fr&dur=3&client=firefox-a

Complot toujours, les énergies infinies existent, mais on nous maintient dans le paradigme du pétrole rare et cher pour mieux nous contrôler et nous garder dans l'esclavage...

COOL cet idée de se présenté ! Ntesla12COOL cet idée de se présenté ! NikolaTesla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:21

On peut se demander si ceux qui veulent en garder d'autres en esclavage ne sont pas eux-mêmes esclaves d'un problème d'ordre psy. En tout cas, tout le monde ne ressent pas ce besoin de tenir les autres à la laisse (ou à la chaîne, comme on préfère...), et en soi c'est peut-être déjà une forme de liberté intérieure.

D'autre part, même s'il existe plusieurs systèmes dits d'énergie libre, "propre", inépuisable, etc... je pense que l'accès à l'énergie n'est plus une priorité pour l'homme. Celui-ci a maintenant besoin de se recentrer sur lui-même, évoluer intérieurement et trouver une harmonie avec ce qui l'entoure (les autres hommes, la nature, les animaux etc). Ce besoin est d'autant plus urgent pour ceux qui se sentent comme névrosés par la vie active. Si cette harmonie est retrouvée (vie intérieure facilitée), on peut commencer à considérer l'accès à ces technologies pour vivre dans plus de confort (vie extérieure facilitée).

Je pense donc qu'il ne faut pas dénoncer ces gens qui veulent que d'autres soient leurs esclaves : ils ont problème dans la tête et ce n'est pas en tentant de les combattre, d'anéantir leurs plans pour retrouver "sa" liberté que l'on se sentira mieux; car eux n'auront toujours pas retrouvé la leur. Mon avis est qu'il faut cesser de se parasiter l'esprit en pensant à ces formes de dictatures, et qu'il est préférable de se concentrer sur ses besoins primaires, en tentant de retrouver une harmonie avec son environnement immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptySam 18 Juil 2009 - 6:43

Bienvenue à toi, même si on se connais déjà en dehors du site.

On est content de t'avoir.

Jean-Francois.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:11

Salut JF, je suis de retour des funéraille d'un oncle à Mont-Laurier et j'ai passé quelque jours là-bas... contant de te voir ! Moi aussi je suis bien contant d'être de retour ici Smile

Concernant ton commentaire PSTPMG, c'est vrai que l'idéal serait de revenir en arrière pour le temps de ce reconnecté avec ce qui nous entoure, la nature et trouver une harmonie avec les autres aussi... Quand on part quelque temps sur la mer on a de meilleur chance de pouvoir se recentré parce qu'on est loin de la frénésie des grandes villes, ainsi que dans certain petit village on peut prendre conscience de la VRAI RÉALITÉ. Mais je ne crois pas que la majorité de la civilisation en arrivera là par simple bon vouloir... à moins d'un cataclisme qui nous séparerais de toutes technologies. Est-ce que ce serait vraiment une bonne chose quand on regarde l'histoire de l'humanité ? Les hommes recommenceraient sûrement à se battre pour le contrôle des territoires ou simplement pour la survi ou pour se nourrir...

Pour ma part, je crois que nous sommes au point ou nous devons avoir plus d'alternative, et si on moins nous avons la chance de pouvoir choisir quel type d'énergie comme quel type d'échange commercial ou social nous convient le mieux, déjà il y pourra y avoir un grand changement des comportement sociaux. Le temps des grand monopole et des mode de fonctionnement unique doit être révolu, et nous devons simplement avoir une plus grande liberté de choisir...

Il ne sagit pas d'ouvrir le combat contre ceux qui cherche à nous asservir, le seul combat si combat il y a est d'ouvrir la voie a des options nouveaux.. et vive la technologie, sinon nous ne pourrions pas échanger nos idées en ce moment ! Ensuite ceux qui voudront bien continuer à vivre l'asservissement le pourrons... Mais je doute que l'humain soit fait pour rester en cage !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:32

Bonsoir David,

Citation :
Mais je ne crois pas que la majorité de la civilisation en arrivera là par simple bon vouloir...

Moi non plus je ne le crois pas, mais une minorité sûrement. En fait ce principe a un double but : celui de servir d'outil pour cette minorité intéressée par ce type de transition (soit via le site principal, un site dupliqué, ou en version "offline" avec un bureau local), et en même temps de me servir dans un intérêt personnel. J'essaie actuellement de regrouper diverses compétences dans ma localité pour ensuite préparer une sorte de gros CV fusionné pour présenter une candidature groupée à un partageur de terre arable.

Citation :
Est-ce que ce serait vraiment une bonne chose quand on regarde l'histoire de l'humanité ? Les hommes recommenceraient sûrement à se battre pour le contrôle des territoires ou simplement pour la survie ou pour se nourrir...

Probablement, mais pas pour cette même minorité que j'évoque. Si j'existe avec cet état d'éveil, cette capacité de partage et de réciprocité, alors il en existe forcément d'autres près de chez moi (il faut juste encore les trouver).

Citation :
et si on moins nous avons la chance de pouvoir choisir (...) quel type d'échange social nous convient le mieux

Alors tu dois être ravi que ce principe t'apporte un choix supplémentaire d'alternative.

Citation :
et vive la technologie, sinon nous ne pourrions pas échanger nos idées en ce moment !

Je crois que tu as tendance à oublier la "technologie" humaine : la discussion directe sans interface virtuelle. L'internet et les ordis fait partie de ces technologies dont l'homme peut bien se passer, car ce n'est que du confort, de l'extra.
Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 4:27

Bonsoir PSTPMG,
Je crois mieux comprendre ce que tu veux dire. Tu semble avnt tout évéqué les possibilitée qu'une minorité de gens pourrons se partager. Mais comme tu dis, il faut encore les trouver, sinon les former par l'éducation... mais nous avons tout un système qui travail contre nous.

Par contre, plus le nouvel ordre établiera ses règles, plus il y aura de gens qui chercherons a en sortir... Mais moi j'aime pas trop attendre que Big brother soit aussi comfortable. Ce qui s'en vient me fait penser à de la science fiction qui devient réalité tel que l'Empire de Star Wars, et si nous sommes dans la marge, nous pourrions être traqué comme des Rebelles selon les prédictions à venir... Pour cela que je ne parle pas seulement au nom de la minorité, et le seul moyen de regrouper plus de gens et de ralentir un peu la mise en place de tout les outils qui se dresseront t pour mieuz nous asservir, c,est de ne plus contribuer au système économque qui travail contre nous tous... On peut penser que c'est uthopiste, paranoîaque, est..., mais pourant ce ne l'est pas plus que ce qui se produit sous nos yeux avec tant de tromperie... Et les hommes ont déjà marché sur la lune... cela a été uthopique sauf pour les dernier 40 ans de l'humanité !

Franchement, si on ne réussi pas à créer un mouvement inverse, une nouvelle tendance, ce qui correspond à 15% de la population, on peut dire que nous serons fait comme des rats et que nous allons tous être atteint un jour ou l'autre... et alors on pourra dire à dieu à toute liberté et à la capacité de notre planète bleu pour soutenir toutes vies !

J'ai pas l'abitude d'être pessimiste, mais si nous ne sommes pas capable d'être solidaire entre nous, et je parle de notre minorité, alors ça va beaucoup plus mal que j'ose le croire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 6:11

Citation :
Franchement, si on ne réussi pas à créer un mouvement inverse, une nouvelle tendance...

Au Québec il y a ceci depuis 9 ans.

Et pour les francophones de tout pays en général, je me permets de rappeler l'existence de PSTPMG pour les nouveaux, avec cet organisme québecois qui me parait comparable dans le principe (par contre je ne sais comment ils gèrent les services, auquel cas je ne vois pas où est la possibilité d'indépendance totale... ou alors ces personnes sont membres d'un L.E.T.S. de façon séparée).

Comme on peut le voir, les canadiens sont légèrement plus réveillés que les français à ce niveau. Maintenant, ces derniers ont également une occasion de s'en sortir, que j'ai d'ailleurs présentée sur ce forum mais également à quelques responsables de sites importants (passerelle-eco, la WWF, le réseau Selidaire etc...). Résultat : silence radio complet, donc aucune collaboration possible comme je l'avais proposé. Il y a juste quelques régions du réseau Freecycle FR qui ont accepté de relayer l'info à leurs membres.

Le top au niveau anecdotique, c'est le forum du film HOME : 80 views dans l'annonce que j'ai mise, et -pas un seul- commentaire. Bien entendu, j'ai aussi envoyé un e-mail aux responsables de GoodPlanet, silence radio également. Même eux ne sont pas fichus de répondre, alors que ce site a été réfléchi et mis au point pendant de longues semaines (celui qui trouve que pstpmg a l'allure d'un "site perso",et surtout qu'il serait bâclé dans son principe de fonctionnement, doit avoir un petit problème).

Mais globalement, tout le monde a peur du changement et ne prend même pas la peine de répondre, donc je suis sur le point de tout laisser tomber. Si je réussis à former mon petit groupe de compétences, pour cultiver ensemble à une terre et près d'une source d'eau, c'est le plus important. Pour les autres tant pis, et comme on dit si bien, "après moi, le déluge"...

Jean.

Fin de l'edit.
Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 1:36

Bon, mon premier envois a pas passé... je recommence...

Salut Jean,
je suis aller voir le site web que tu as parlé concernant le partage des terres.
C'est très intéressant mais je n'ai pas encore trouvé tous les services qui sont proposé.

Je travail à un projet avec la collaboration d'organismes d'échanges et de troc (le SELBEC.org et le JEU) qui sont peut-être un peu différent quant aux services offert. Le JEU à ses racines en France http://www.sel-terre.info/ et http://transversel.apinc.org/spip/

Ce que je souhaite faire est une activité puisque nous avons les mêmes problèmes de part et d'autre face à des gens qui ne veulent pas entendre raison... la vérité semble faire trop peur !!!
J'imagine que le problème est le même qu'en France puisque la plupart des organisations supposément ''humanitaire'' tel que Green Peace sont tire leur subvention en grande parti par des programme gournementaux, et sans compté que leur dirigeant sont souvent prochent des politiciens... Sinon pourquoi c'est organisation demeure de glace et ne diffusent absolument rien concernant toutes ces manipulations anti-sociales ?!?

Ce que je commence à organiser sont des échanges qui implique des artisans et des citoyens de mon quartier dans un parc populaire qui se tiendront tout les dimanches. Cela veux dire que tout les échanges commerciaux se feront sans argent simplement pour démontré que d'autres moyens d'échange sont possible, de plus je serai aidé par les membres de BECS puisqu'ils y a déjà plus de 350 services disponibles avec seulement 150 membres ! L'idée première était de se réunir autour d'un pique-nique nommé ''les Zapéros'', mais puisqu'il est moin facile de mettre face à face des gens qui ne se connaissent pas, l'idée d'exposant ou de petit kiosque pour différent exposant est plus facile. J'inviterai des musiciens pour créer une ambiance agréable pour créer quelque chose de similaire à une foire, ainsi que d'exposé les idées et film de Zeitgeist... Je ne veux pas exposé les gens à ces propos avant tout, mais plutôt graduellement, c'est pour cela que je souhaite plutôt placer l'idée d'échange avant tout... ce qui est beaucoup moins choquant et correspond déjà au plaisir de consommé pour la plupart des gens...

J'avoue que cela ressemble un peu a de la manipulation, mais puisque les gens ont l'habitude, au moins cette manipulation sera pour faire entendre la vérité !

Ce que je souhaite c'est de voir apparaitre de tel innitiative un peu partout comme en France, ainsi nous pourrions échanger ce qui fonctionne le mieux sur ce site par exemple...

Le système fait tout pour nous décourager à s'organiser, et il est tellement bien implanté. Moi aussi je cherche des gens qui sont près à s'impliquer, ensuite s'il y a des moutons qui veulent se joindre, j'ai pas de problème avec ça... ce sera déjà mieux que tout ces moutons qui appuis le système anti-humanité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:34

Citation :

C'est très intéressant mais je n'ai pas encore trouvé tous les services qui sont proposé.

Si tu cherchais sur simplicité volontaire c'est normal, visiblement ce n'est que du partage de terre (avec le "prônage" d'un mode de vie différent....) mais sans services en particulier. Les services dont il est question sont sur pstpmg.com (page d'accueil, un clic sur "Consulter..." et tu y es, impossible de le rater).

Citation :

Je travail à un projet avec la collaboration d'organismes d'échanges et de troc

J'ai lu depuis l'autre post que tu cherchais de l'aide à ce niveau, donc je vais répondre ici par la même occasion. Mon opinion est que tant que l'on passe par l'échange au lieu d'une gestion du temps global (pour la gestion des services rendus entre deux personnes), et tant que l'on passe par le troc au lieu d'une méthode de transfert d'objets en continu; la boucle infernale continue et la société n'évoluera jamais.

Une solution, c'est donc : gestion du temps + transfert continu d'objets, les deux devant être combinés sinon ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:08

Je suis bien d'accord avec toi PSTPMG que l'idéal serait une gestion de temps et de produits,
mais pour le moment je ne vois que des théories à ce sujet et rien de concret qui fonctionne....
Si tu as quelque chose qui explique bien comment peut fonctionné un tel système ''concrètement'' j'aimerais beaucoup que tu me le présente, et je te propose aussi de l'afficher pour que tout le monde puisse le voir. Pour ma part j'aimerais bien faire parti d'un tel système, mais moi et quelque autres initié c'est encore trop peu je crois dans l'immédia...

Si je suis dans un groupe de TROC et que je cherche à faire grossir ce mouvement, c'est bien parce qu'ils en existe déjà et qu'il fonctionne.... peut-être pas tous de la même façon et avec quelque divergence de point de vue entre groupe, mais le résultat est le même puisque le but de cela est de couper l'utilisation des dollars pour qu'il y est un peu moins de monde au service des mégalomane fou de ce monde.... Moi je le vois comme solution de transition.

La plupart des gens ne peuvent pas concevoir encore d'avoir un monde sans argent, mais le troc est quelque chose de plus facilement concevable pour la plupart. Si on peut arriver à produire des biens par le troc, selon le tableau que j'ai afficher dans le forum ''activistes''
il sera possible de créer un ou plutot des Vénus project, non pas par des bénévoles et des subvention gouvernemental... qui pour moi est encore plus uthopiste, et les gens saurait au moins rémunéré... Sérieusement, ça devient presqu'un scandale d'usé et d'utilisé d'autant de bénévole aussitot qu'on parle de bonne cause... Tout le monde à besoin de rémunération, et un service en vaut un autre, c'est un minimum qu'on peut s'offrir je crois.

Mais je peux très bien te comprendre si tu ne crois pas au TROC, mais à court terme le TROC serait beaucoup mieux que l'argent et déjà beaucoup plus proche des valeurs de partage avancé par Zeitgeist... Je ne parle pas à travaers mon chapeau, je l'expérimente déjà.

D'autre part j'aimerais beaucoup voir une initiative comme celle que tu propose de gestion de temps. Si au moins il peut exister un petit groupe qui fonctionne, nous aurons déjà un modèle à suivre qui pourra ensuite être proposé aux groupe de TROC. Parce que si c'est groupes peuvent déjà produire des objets, ils seront déjà très proche de comprendre que l'échange d'agent ou de temps comptabilisé peut devenir inutile peu à peu...

De cette façon j'appuis à 100% la création d'un ''laboratoire'' en gestion de temps !
Et j'ai bien hâte de voir quel est ton plan PSTPMG

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptySam 25 Juil 2009 - 1:13

Le labo existe déjà, et tu as déjà l'adresse du site. Je crois que tu t'intéresses trop à cette discussion "théorique". Passe donc à la pratique, expérimente, et tu verras bien.

Ensuite je pourrai te répondre à d'autres questions peut-être plus spécifiques, cela nous évitera de tourner en rond. Si tu veux une présentation/explication plus directe en audio-conférence, il faut posséder un combiné micro-casque (voire les deux séparés). À ce sujet, lire le bas de page "Audio" sur le site, à propos des séances d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:12

Citation :

Et j'ai bien hâte de voir quel est ton plan

Je précise qu'il n'y a aucun plan, ni aucune stratégie. C'est juste un outil qui permet de se réorganiser autrement, en revenant vers un mode de vie plus naturel, tout en ayant un potentiel d'évoluer vers quelquechose de bien plus important. Et c'est amusant de voir que certains font des recherches de services, car comme ils savent qu'ils sont gratuits; ils espèrent pouvoir en profiter comme ça. Amusant, mais bien sûr pas étonnant.

Si l'on en revient au troc/échanges, avec une monnaie quelconque pour certains biens ou certains services, on ne fera que retarder l'échéance (pour rester très global et schématique). Il n'y a aucune possibilité d'évolution là-dedans. La preuve en est, que le système actuel est justement issu du troc. Et l'on voit bien où cela nous a amené aujourd'hui. On peut faire l'analogie avec le jeu du Monopoly : si l'on retombe à la case départ (càd reprise du troc), mais qu'ensuite on reprend le même chemin...



Revenir en haut Aller en bas
David S Marin

David S Marin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Montréal

COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:45

Si je comprend bien, il devrait avoir qu'une seule voie possible et acceptable à suivre...
Mais je ne suis pas de cet avis. Partout dans le monde il y aura des idées différentes, mais ce qui me préocupe avant tout ces que les gens trouvent une voie différente pour mieux investir leur effort que dans le système établi.

Je comprend que tu ne vise pas nécessairement l'appui d'un minimun de gens requis pour faire une différence dans la globalité... Je vois bien que pour toi, un minimum d'innitié plus radical te convient tout aussi bien. Mais c'est ton droit. Comme pour la supposé démocratie, il y a des parti politique différent parce qu'ils sont supposé avoir des points de vue un peu différent. Et au bout du compte nous savons que ça revient à la même chose... Dans le système qu'on connait, cela conduit à l'immobilisme... Contrairement, nos points de vue différent conduiront à un changement puisque les 2 méthodes feront en sorte que des gens ne contribueront plus au système établi.

Par contre j'aime moins les pré-juger que tu as pour le troc... S'il a été à la base de notre système monétaire, il a aujourd'hui plus aucun rapport, puisqu'il est basé sur des dettes, c-à-dire, sur du vent ! Quand tu parle de troc comme système globale, je comprend que tu le compare à la mondialisation... Mon expérience est tout autre... Au contraire, il encourage des groupe régionaux à mieux communique et à évoluer selon la culture de leur environnements... Ce qui est contraire à la globalisation. De plus dans ce système i n'y a pas de banque, et toute compagnie peuvent plutot fonctionné comme des coopérative semblable à celle organisé dans des pays ou les producteur se regroupe pour les produits équitable. Dabd ce cas la banque est la communauté puisque les points sont donné aux services rendu à la communauté, en retour les points de troc ne servent pas à la communauté, alors impossible de s'enrichir !

De plus un peu comme le système que tu convoite, des magasins seront plutôt des comptoirs de prêt pour des outils, des voitures, ou pour autres choses qui ne sont pas utile chaque jour.
ainsi les gens verront que les points de troc deviendront de moins en moins utile et commenceront à comprendre ce qu'un monde sans aucun crédit, point ou argent est nécessaire.

Ce que je souhaite simplement offrir c'est une possibilité que les gens puisse vivre et aller où bon leur semble, comme aujourd'hui, sauf qu'il seront plus libre de temps et déjà plus riche que dans le système totalement monétaire. Il est impossible de créer un système sans argent parce l'argent circule encore partout... La seule possibilité serait de vivre absolument dans un monde clos, ce que majoritairement de gens traduiront comme un ghetto ou pire, comme une secte ! Et déjà les médias se charge de qualifier certain groupe de secte parce qu'il vivent et fonctionne bien, mais en vase clos !

Et pour finir, le système dont tu parle doit être très organisé au départ, avec des services et outils de toutes sorte déjà disponible. Ce qui demande de grand investissement au départ pour des objets qui auront été produit en Chine !! Et puis si je veux aller échanger en Afrique pour quelque chose qui a été produit chez moi dans un système de temps, qu'est-ce que je vais lui demander en échange... Je vais lui donner ? Non.. cela ne fonctionne pas... j'aimerais bien mais renseige toi auprès de gens qui travail a l'internationnal dans des pays défavorisé, il te diront que les choses donné n'ont pas de valeur, alors s'il n'ont pas d'argent, il faut échanger contre quelque chose pour que l'objet est de la valeur, donc utilisé... Et c'est comme ça dans presque toutes les cultures, nord américaine y compris !

Tout ça pour dire que je suis quand même ouvert à ta position, mais je te demande d faire des effort d'ouverture à la mienne, parce que nos positions respec tives représente celle de beaucoup de gens de chaque côté, mais notre but est le même ! Faut cessé de se comporté comme nous avons apris dans notre vieux système si on veut avancé evrs quelque chose de nouveau, sinon les Illuminatis gagne encore....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=123588216756#/group.php?gi
Invité
Invité
avatar



COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! EmptyDim 26 Juil 2009 - 23:15

Aucun problème j'ai toujours été ouvert à d'autres positions.

Il y a des passages que je n'ai pas bien compris, et d'autres où je ne suis pas non plus en accord, mais peu importe... car comme je disais, tous ceux qui ont un même but voient leurs idées se rejoindre un jour (du moins si les conditions le permettent), de façon directe ou indirecte.

Mais si un système fonctionne et qu'il est satisfaisant, tant mieux, inutile d'aller chercher après d'autres alternatives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COOL cet idée de se présenté ! Empty
MessageSujet: Re: COOL cet idée de se présenté !   COOL cet idée de se présenté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COOL cet idée de se présenté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma présente, ma vérité...
» Idée de Boycott !?
» idée de tract
» Je me presente: je suis Nolly
» idée de lute anti censure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Présentation des membres-
Sauter vers: