Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Site officiel français du mouvement Zeitgeist

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:38



Salut à tous,

Comme j'ai pu vous l'évoquer à certains moments dans quelques sujets du forum, le projet de création du site web francophone du mouvement Zeitgeist est lancé.

Adrien (Créateur du site du mouvement à Bordeaux) et moi-même avons discuté (par téléphone) pendant près de 2 heures sur la manière de mettre en place ce projet et le maintenir vivant. Après plusieurs discussions autour du contenu du site et de la façon dont il sera mis à jour, nous avons décidé d'organiser une conférence plus ouverte afin de décider de l'orientation, graphique dans un premier temps, du site.

En quelques mots, le site sera créé via joomla (outil de création de sites internet gratuit et libre) et sera hébergé sur un serveur sur lequel nous aurons un contrôle assez large, mais qui sera tout de même hébergé dans un sens chez Free.
Adrien complètera plus précisément mes propos sur ces points si vous voulez plus d'infos Wink

Il faudra évidemment une équipe derrière ce site, dont chaque personne, selon son rôle, aura accès plus ou moins profondément à l'administration du site.

Si nous nous engageons comme prévu sur la représentation francophone, il serait bénéfique d'avoir au moins un "représentant" pour chaque pays francophone, qui mettra à jour sa partie actualité et évènements (ce sont les seules parties du site qui changeront selon le pays).

Bref nous vous donnons donc rendez-vous pour un premier chat écrit à la fin du mois, donc entre le mercredi 29 et le vendredi 31 juillet 2009 à partir de 21h. Selon les réactions il y aura rendez-vous chaque jour ou juste pour une soirée.

Pour vous rendre sur le chat, le plus simple est de passer par le site de Bordeaux, partie chat, et de vous connecter en choisissant le pseudo que vous utilisez pour Zeitgeist.

N'hésitez pas à nous contacter pour davantage d'informations ou propositions de participation :

Adrien : zday-bordeaux[@]gmail.com
Alter-Children : alterchilden[@]gmail.com

L'équipe est en cours d'expansion Smile

À très bientôt,

Alter-Children


Dernière édition par Alter-Children le Ven 11 Déc 2009 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:40

Bonjour à tous,

Je vous rappelle le RDV de discussion concernant le projet de site francophone du mouvement Zeitgeist.

Il aura lieu demain (mercredi 29) à partir de 21h sur le chat officiel auquel vous pouvez accéder à partir de ce lien : http://www.zeitgeist-bordeaux.org/index.php/Chat.html

À demain

+-+
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:46

Depuis jeudi, le site officiel français (et non francophone, cependant nous pourrons proposer le site pour les actus et évènements des pays francophones si nécessaire) est en ligne :


Certains remarqueront qu'il est en fait similaire à celui de Bordeaux, ce dernier ayant cédé sa place au français pour simplifier la création du site et garder le référencement que Bordeaux avait acquis.

Cela dit il est toujours en maintenance, donc les erreurs risquent d'être fréquentes pendant encore quelques jours.

Cependant si certains sont motivés, ils peuvent (normalement) y soumettre des articles d'actu, évidemment proprement écris et avec des sources Wink

Créer un compte : http://www.mouvement-zeitgeist.fr/index.php/Creer-un-compte.html#content
Une fois inscrit et connecté, un menu utilisateur devrait apparaître, vous permettant de soumettre un article Wink

Voila, vous pouvez commencer à diffuser cette url partout, car le site français du mouvement Zeitgeist est désormais une réalité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyMar 25 Aoû 2009 - 18:25

Voila, vous pouvez commencer à diffuser cette url partout, car le site français du mouvement Zeitgeist est désormais une réalité

Ca commence a chiffrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:54

Great Smile

De mon côté j'essaye de le remplir, maintenant que y a les définitions au propre je passe aux outils et tout ça.

N'hésitez pas à proposer des idées ou autre surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:19

ben deja rajouter une page de lien :
soit par un systeme de module avec une nouvelle page quand on clique sur "liens" (que les gens pourront incrémenter avec leur(s) site(s) en rapport avec le mouvement)
soit par un menu deroulant mais trop lourds....

pour ce qui est des liens rechercher tout ce qui est officiel et non officiel et francophone ainsi que les anglophone les plus important ...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:59

Pourquoi pas la page liens oui, dans la partie communiquer.

On a commencé a mettre les branches internationales, pour l'instant dispo via la page agir.
Ensuite y aura les francophones, dans une autre page, et une page de liens qui ne seront donc pas des branches mais regrouperont des sites "partenaires", puis des forums, puis des blogs.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:22

nikel ^^

Par contre, il faudrait modifier et traduire plusieurs choses.

Comme par exemple :
le bouton rechercher
traduire "restore default setting" en "paramètre par défaut"
traduire "©️ Copyright 2009, All Rights Reserved" en "©️ Copyright 2009, Tout droits réservés"
traduire les dates
traduire le "who's online" par "Qui est en ligne"
traduire "more" par voir
traduire "read more" par "suite de l'article"
traduire le "home" par "accueil"
traduire dans le module paypal donate : "Enter amount" par "saisissez un montant" et le "donate par "donation" ou "donner" ou (...)

Pour l'instant c'est tout ce que je vois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:29

Pendant ton absence, on avait aussi penser à commencer la réflexion pour l'intégration d'un projet vénus dans les pays francophones.

Pourquoi créer des rubriques sur le forum de tous les pays francophones où l'on pourrait y caser toutes les possibilités par la création de villes venus par pays.
par exemple :
belgique : législations, techniques, terrains, coût, ...
France : idem
Suisse : ...
etc

Et lorsqu'un sujet est bouclé pour un pays par exemple une loi qui nous servirez pour l'installation d'une ville venus ben l'afficher sur le site officiel francophone et le site officiel d'un pays.
Cela serait du concret pur et dur.
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyMer 7 Oct 2009 - 2:51

Dans le cadre d'une amélioration de la communication, il serait effectivement bon de prévoir une rubrique "projet venus" sur le site fr afin que les internautes puissent prendre connaissance des idées du projet.
Car après lecture du "mouvement" il parait logique de les envoyer vers le venus qui propose les solutions de manière concrète.

J'émets cette idée car bons nombre de gens que j'envoie sur le site, ne trouve pas de référence direct au venus. Après lecture du "mouvement" qu'ils trouvent parfois technique (à cause de nouvelles notions abordées) ils attendent les solutions exposer de manière assez clairs....

Bien que pour moi ça me paraisse très clair, il faut cependant s'adapter aux gens et ameliorer ce système de communication magnifique. C'est pourquoi au passage je félicite vivement les concepteurs de ce site qui ont fait ( et qui oeuvrent tjs) un boulot splendide.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:56

Why not.

Inscris-toi sur le site, envoie un mail (au site ou à moi) et j'te donne les droits pour créer des articles Wink

Ça vaut pour tout le monde, enfin entre guillemets faut pas que ça devienne un blog non plus Smile

N'hésitez pas à me contacter pour toute idée ou proposition pour le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:53

Je serais content de contribuer à élaboration du site, mais mes connaissances en informatique sont très restreintes...et j'ai peur de faire des bêtises.

Ceci dit lorsque j'aurais du temps devant moi je réfléchirais à l'organisation de cette rubrique et son contenu.
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:22

Bon j'ai presque fini d'élaborer la rubrique "projet venus" et voici ma proposition d'organisation:
projet Venus: _Initiateurs (un mot sur fresco et son associé roxanne)
_économie basée sur les ressources (principe)
_Organisation urbaine (représentation de la ville +gestion cybernétique+centre de recherche+building+villes maritimes, habitations côtières+ mari-culture/pisciculture+ système hydrologique)
_technologie : _ énergie (géothermie,turbine,détroit de bering dam,solaire)
_transports (trains+aéronef+aéroport+automobile+ cargos)
_constructions (système automatisé+grue automatique+robots industriels+nanotech)
_maisons
_ domaine spatial
_FAQ

Je n'ai pas innové, je respecte seulement la présentation faite sur le site de fresco, qu'en pensez-vous ?
En FAQ, je pensais mettre celle dont darshounet m'avait parlé...car après lecture de tout ça, il est évident que beaucoup de questions restent en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyVen 16 Oct 2009 - 14:40

Superbe ça Wink

La FAQ, comme je l'ai dit dans le sujet sur pootle, est quasiment terminée. Et oui elle apporte pas mal de réponses supplémentaires. Les essais de Jacque sont pas mal non plus.

Sinon Adrien a du appeler darshounet pour les problèmes de connexion à l'administration, ça devrait être (bientôt) réglé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:27

Bon alors au lieu de remettre les choses au lendemain, je vais vous copier la section petit à petit et vous allez me dire si ça convient ou non, en hésitant pas de corriger si nécessaire...rajouter ou enlever certaines choses...



Initiateur :
Jacque Fresco (né le 13 mars 1917) est un designer industriel et ingénieur social, auteur, futuriste et inventeur américain.
Il est également le créateur du projet « The Venus Project ». Fresco a travaillé en tant que designer et inventeur dans de nombreux domaines, allant de l'innovation biomédicale à l'intégration des systèmes sociaux. Il espère que ses idées pourront bénéficier au mieux à un maximum de personnes.
Le Venus Project a été lancé au milieu des années 1970 par Fresco et sa partenaire, Roxanne Meadows. Le film Future by Design, qui a été réalisé en 2006, décrit sa vie et son travail. Jacque Fresco écrit et donne de nombreuses conférences sur des sujets allant de la conception globale des villes durables, à l'efficacité énergétique en passant par la gestion des ressources naturelles et l'automatisation de pointe, en se concentrant sur les avantages que cela apporterait à la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyVen 16 Oct 2009 - 20:44

Citation :
Jacque Fresco (né le 13 mars 1917) est un designer industriel et ingénieur social, auteur, futuriste et inventeur américain.
Il est également le créateur du projet « The Venus Project ». Fresco a travaillé en tant que designer et inventeur dans de nombreux domaines, allant de l'innovation biomédicale à l'intégration des systèmes sociaux. Il espère que ses idées pourront bénéficier au mieux à un maximum de personnes.
Le Venus Project a été lancé au milieu des années 1970 par Fresco et sa partenaire, Roxanne Meadows. Le film Future by Design, qui a été réalisé en 2006, décrit sa vie et son travail. Jacque Fresco écrit et donne de nombreuses conférences sur des sujets allant de la conception globale des villes durables, à l'efficacité énergétique en passant par la gestion des ressources naturelles et l'automatisation de pointe, en se concentrant sur les avantages que cela apporterait à la société.
Jacque Fresco (né le 13 mars 1917) est un designer industriel, ingénieur social, auteur, futuriste et inventeur américain.
Il est également le créateur du projet « The Venus Project ». Fresco a travaillé en tant que designer et inventeur dans de nombreux domaines, allant de l'innovation biomédicale à l'intégration des systèmes sociaux[?]. Il espère que ses idées pourront bénéficier au mieux à un maximum de personnes.
Le Venus Project a été lancé au milieu des années 1970 par Fresco et sa partenaire, Roxanne Meadows. Le film, "Future by Design", qui a été réalisé en 2006, décrit sa vie et son travail. Jacque Fresco écrit et donne de nombreuses conférences sur des sujets allant de la conception globale des villes durables, à l'efficacité énergétique en passant par la gestion des ressources naturelles et l'automatisation de pointe, en se concentrant sur les avantages que cela apporterait à la société.
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyVen 16 Oct 2009 - 21:22

Fresco has worked as both designer and inventor in a wide range of fields spanning biomedical innovations and integrated social systems

voici la phrase complète...

mise au point de nouveaux systèmes sociaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptySam 17 Oct 2009 - 0:19

c'est vrai que c'est bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptySam 17 Oct 2009 - 2:10

voilà ma partie principe:

Principe :

L’économie basée sur les ressources est un système dans lequel tous les biens et services sont disponibles sans recourir à l’utilisation d’argent, de crédit, de troc ou de tout autre système de dette et de servitude. Cela part du principe que toutes les ressources sont le patrimoine commun de tous les habitants de la planète et pas seulement de quelques privilégiés. Les prémices sur lesquels repose ce système sont que la Terre est abondante en ressources mais que notre pratique du rationnement des ressources par des méthodes monétaire est hors de propos et contre-productive pour notre survie.

La société moderne a accès à une technologie très avancée et peut rendre la nourriture, l'habillement, le logement et les soins médicaux disponibles pour tous. Nous pourrions mettre à jour notre système d'éducation ainsi qu’élaborer un approvisionnement illimité et renouvelables d'énergie, sans contamination de l’environnement. En fournissant une économie de conception efficace, chacun pourrait jouir d'un niveau de vie très élevé avec toutes les commodités d'une société technologiquement élevée.

Le principe d’une économie basée sur les ressources serait d'utiliser les ressources existantes de la terre et de la mer, l'équipement matériel, les installations industrielles,… pour améliorer la vie de la population. Dans une économie fondée sur les ressources plutôt que sur l'argent, nous pourrions facilement produire toutes les choses nécessaires à la vie et assurer un niveau de vie élevé pour tous.
Dans une telle économie, l'ensemble des ressources du monde est détenu en tant que patrimoine commun du peuple de la Terre, par conséquent elle surpasse les limites imposées par nos frontières artificielles qui séparent les peuples.
Dans une économie des ressources, il serait possible d'utiliser la technologie pour remédier aux problèmes liés à la rareté de certaines ressources. En l’appliquant, nous pourrions utiliser des sources d'énergie renouvelables ainsi que l'informatisation et l'automatisation de la fabrication, établir un inventaire des ressources, repenser la conception des villes ainsi que les transports, offrir des soins de santé universels et plus pertinents, l'éducation, et surtout en générant un nouveau système d'incitation fondé sur des préoccupations humaines et environnementales.

Beaucoup de gens pensent qu'il ya trop de technologie dans le monde d’aujourd'hui, et qu’elle est la principale cause de la pollution de l'environnement. Ce n'est pas le cas. C'est l'abus et le détournement de la technologie qui devrait être notre préoccupation majeure. Dans une civilisation plus humaine, les machines permettraient de raccourcir la journée de travail, d’accroître la disponibilité des biens et services et d'allonger le temps de loisirs, le tout sans préoccupations d’argent. Si nous utilisons la nouvelle technologie pour augmenter le niveau de vie de tous les peuples, la profusion de la technologie des machines ne serait plus une menace.

Une économie basée sur les ressources mondiales devrait également impliquer tous les efforts qui tendent à développer de nouvelles sources d’énergie, propres et renouvelables : la fusion géothermique contrôlée, le solaire et le photovoltaïque, les éoliennes, la force houlomotrice et marémotrice, et des énergies, provenant des océans. Nous serions éventuellement en mesure d'avoir l'énergie en quantité illimitée, ce qui pourrait propulser la civilisation pendant des milliers d'années. Une économie basée sur les ressources doit aussi s’engagée à la refonte des villes, des systèmes de transport et des usines industrielles, leur permettant d'être économes en énergie, propres et de servir idéalement aux besoins de tous les peuples.

Si la pensée de l'élimination de l'argent vous trouble encore, considérez alors ceci : si un groupe de personnes avec de l'or, des diamants et de l'argent s’échouent sur une île qui n'a pas de ressources comme la nourriture, l'air pur ou bien l'eau, leur richesse ne serait pas pertinente à leur survie.
Ce n'est que lorsque les ressources sont limitées que l'argent peut être utilisé pour contrôler leur distribution. On ne pourrait pas, par exemple, vendre l'air que nous respirons ou l'eau qui coule en abondance d'un ruisseau de montagne. Bien que l'air et l'eau soient précieux, en abondance, ils ne peuvent pas être vendus.
L'argent est seulement important dans une société où certaines ressources nécessaires à la survie doivent être rationnées et les gens acceptent donc l'argent comme un moyen d'échange pour les ressources rares. L'argent est une convention sociale, un accord, si vous voulez. Ce n'est pas une ressource naturelle et il n’en représente aucune. Il n'est pas nécessaire pour la survie sauf si nous avons été conditionnés à l'accepter comme tel.



Je l'ai relu logiquement y a pas de pbs....mais il se fait tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:13

darshounet a écrit:
Fresco a travaillé en tant que designer et inventeur dans de nombreux domaines, allant de l'innovation biomédicale à l'intégration des systèmes sociaux[?].
allant de l'innovation biomédicale à des systèmes sociaux intégrés.

Je pense que c'est ça, mais ça peut être mieux dit Smile

Je commence à mettre ça sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:32

Fresco a travaillé en tant que designer et inventeur dans de nombreux domaines, allant de l'innovation biomédicale à la conception de nouveaux systèmes sociaux.
quelque chose dans le genre

J'ai vu que sur le site .fr la rubrique avait été ajouté. Si la partie initiateur et principe vous paraissent ok ...
Par contre ça vous parait pas trop charger les rubriques en haut ? Je me demandais à tout hasard si on pouvait pas ranger la rubrique "tribune" dans "communiquer", ça paraitrais un peu plus aéré et on verrais correctement le début de la bannière "zeitgeist mouvement france"
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:41

nigla a écrit:
Fresco a travaillé en tant que designer et inventeur dans de nombreux domaines, allant de l'innovation biomédicale à la conception de nouveaux systèmes sociaux.
systèmes sociaux intégrés.

Toute façon faut qu'il bouge ce vieux logo, je dois voir avec Adrien comment organiser différemment.

Pour l'instant ouè je mets tribune dans communiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
nigla

avatar


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 39
Localisation : pays de loire

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:12

Oui je viens de voir ça, ça prend forme c'est cool
Je possède quelques photos de lui et roxanne, pour illustrer la sous-rubrique "Initiateurs"
c'est possible de les mettre ?
si oui je t'envoie ça par mail dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:55

Bah j'ai mis une image mais avec moi elle apparaît pas, c'est pour ça que tu vois un meadow-fresco en dessous du texte ^^

Mais vas-y envoie si tu veux.

Le mieux serait que tu rédiges tout ça sur un éditeur html (en passant par over-blog par exemple) et que tu m'envoie tout le code direct, tout disposé comme tu l'entends) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Invité
Invité
avatar



Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:25

Par contre, il faudrait mettre le noir de l'encadrement du bouton accueil partout.. ^^

Sinon j'ai fait une gourde sur la page des vidéos en essayant de toutes les mettre toutes à des dimensions identiques, centrées et égaliser les interlignes, les vidéos ont toutes sautées... :(
Impossible de les remettre... Les frames marchaient carrément pas, l'éditeur transformait mon code object en span, avec les div pas possible non plus, enfin bref, si vous trouvez la solution est-ce que vous pourriez me mettre le code ?

En attendant, j'ai été chercher dans le cache de google pour mettre les liens directs vers les vidéos.

J'ai aussi corrigé deux petites fautes d'orthographe sur le site. Désolé pas eu le temps de faire plus, essayer de remettre les vidéos m'a pris énormément de temps pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: Site officiel français du mouvement Zeitgeist   Site officiel français du mouvement Zeitgeist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site officiel français du mouvement Zeitgeist
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe "France" sur le site officiel du mouvement
» Association collégiale "Mouvement Zeitgeist Français"
» Wiki du Mouvement Zeitgeist
» Organisation pour les Francophones sur le site officiel
» Télécharger le kit à outils pour le Z Day (du site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Évolution du mouvement autour du monde-
Sauter vers: