Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot

Aller en bas 
+4
Aroya
l'hommes des frontieres
fjordbokna
FALCON2069
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:51

Vu ton premier message posté sur le sujet j'en ait déduit que tu ne le regardera pas car tu pense que c'est un film "d'éco-tartuffe" donc je ne pense pas que tu vas payer pour aller le voir au cinéma ^^
Revenir en haut Aller en bas
FALCON2069

FALCON2069


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 37

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:58

Pourquoi aller au cinema!! Trop cher!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:01

lol falcon
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 22:00

^^
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 15:14

Pour résumer ma pensée : l'écologie, c'est une arnaque politico-économique.

L'environnementalisme, c'est un engagement réel. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Jean-noel

avatar


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2009

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:46

Salut tout le monde,

C'est mon premier message, alors soyez indulgents SVP.

Je pense que le debat tourne autour de la question des moyens employes pour sensibiliser et de l'exemplarite. Que Nicolas Hulot prenne l'avion pour aller voir ce qui se passe a l'autre bout de la planete pour nous en informer c'est une chose. Qu'il se pavane dans un avion de chasse, engin de mort par excellence, apres ses nombreuses autocritiques pour son attirance vers tous ce qui est moderne que je qualifierais de morbide a de quoi surprendre. En tous cas, ca a le merite d'alimenter le debat.

En me promenant sur le net pour m'eclairer sur ce que certains appellent les "ecotartuffes", je suis tombes sur cet artcile invitant au debat je trouve interessant:
Un veracruzien au Salvador : "Prendre l'avion pour sauver la planète?"

Pour une fois, c'est directement celui qui cherche a nous sensibiliser qui pose la question de la pollution generee par ses activites. Je crois qu'on peut ajouter a cette interrogation une autre aussi utile. Quand j'etais enfant on me disait toujours: "si tout le monde faisait comme toi..." Mais si tout le monde faisait comme Hulot et YAB, pourrait-on se contenter de dire que ce n'est pas grave, nous compensons nos emissions? Le serpent se mort la queue car je ne crois pas qu'on puisse compenser les emissions de milliards "d'ecologistes" au mode de vie dispendieux pour la planete.

Malgre tout, je vais regarder le film de Hulot dont j'ai beaucoup aime le livre du meme nom. J'ai quand meme beaucoup de mal a comprendre les contradictions de cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:05

Je ne suis pas sur que ce soit difficile à cerner.... Ces fameux eco tartuffes nous servent tous le même plat avec une sauce différente... Avec YAB c'était la beauté de la terre, avec Hulot c'est l'horreur des abus de notre civilisation, mais tourne autour du même pot... La culpabilisation.

Car ils s'obstinent sur le CO2, et le CO2 c'est tout le monde qui le rejette.. Moi je reste persuadé que ces "informations" ne sont là que pour culpabiliser les gens et leurs faire accepter les nouvelles mesures "écologiques"... Taxe carbone entre autres.... Déjà le CO2 n'est responsable du réchauffement climatique qu'en quantité infinitésimale comparé à la vapeur d'eau par exemple... Nous utilisons tous des carburants fossiles directement et tous indirectement de l'électricité issue du nucléaire rejetant des déchets radioactifs et de la vapeur d'eau en grande quantité...

Pour l'électricité nous n'avons pas le choix et ne sommes pas invités à changer nos habitudes (nucléaire = marché juteux), pour les voitures nous n'avons pas vraiment le choix non plus alors que d'autres solutions existent déjà. On est en contact avec les carburants fossiles dont les émanations sont toxiques pour nous, il est aisé dans ce cas de faire comprendre aux gens la dangerosité de ces émanations. .... Bref les écotartuffes ont pris un créneau lancés par les élites, qui est le développement durable, mais ce n'est qu'une histoire de moral... Aucune éthique la dedans, simplement faire du fric en se dorant le blason en façade.... Hulot est un proche du gouvernement YAB un proche de Bendit .... Bref consanguinité quand tu nous tiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Hums

avatar


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 13/05/2009

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:49

N'ayant pas vu le film je ne me risquerai pas à dire que c'est une arnaque mais Hulot ou en tout cas le mérite qu'on accorde à ce mec me fait littéralement pisser de rire et vomir de dégout. Hulot a quand même une renomée, on le voi souvent à la TV il a de l'argent et de nombreux contact dans l'audiovisuel, alors pourquoi un homme qui a soit disant une telle conscience environementale et humaniste et une conviction si forte ne fait que la promo de son film et de la bouilli éco-tartuffe quand on l'invite à la TV pour en parler ? Pourquoi il ne parle pas des inovation technologique vraiment efficace qui nécessite peu de moyen tel que la fusion froide,sans citer bien d'autre exemple dont je ne suis pas près à faire la liste. Nous, pauvres petits membres d'un petit forum de discussion sur l'évollution, nous connaissons ces solutions, on matte 1 à 2 h de documentaire au minimum par semaineet pourtant on les connai et monsieur hulot lui qui a bossé dans le milieux "écologiste" pendant plus de 10 ans n'en parle même pas alors que ce sont des info capitale.

Bref, tout ça pour dire que ce mec est un vendu, faciste, bilderberger surement d'ailleur extraterrestre reptilien avec une langue de serpent et que ce sont des "connards" comme lui qui nous cassent les couille tout les jour et qui nous donne envi de balancer notre poste de télé par la fenêtre à chaque seconde.

Mais effectivement je ne le connai pas et pourquoi ne pas essayer de le contacter pour discuter avec lui de son "engagement"?
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:45

Citation :
Bref, tout ça pour dire que ce mec est un vendu, faciste, bilderberger surement d'ailleur extraterrestre reptilien avec une langue de serpent et que ce sont des "connards" comme lui qui nous cassent les couille tout les jour et qui nous donne envi de balancer notre poste de télé par la fenêtre à chaque seconde.
achète 60 télé tu peux tenir une minute mais regarde pour voir si il y a personne quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot   Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome du Titanic de Nicolas Hulot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nicolas Hulot invité de La Dépêche du Midi
» Le TITANIC fut coulé par les jésuites...
» Le syndrome d'Hibernatus (petit article que j'ai rédigé aujourd'hui)
» Le Titanic Apicole - La Terreur Pesticide
» Vade retro Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Environnement et écologie :: Vidéos-
Sauter vers: