Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rendre le film plus accessible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:08

Que ce soit en le diffusant sur Dailymotion, sur YouTube (ou tout autre site semblable), en le partageant sur eMule, en Torrent ou autre, vous rendez de ce fait le film plus accessible au public.

Vous pouvez tricher avec les moteurs de recherche : employez dans vos descriptions des mots-clé qui seront repris par les moteurs de recherche et dirigeront davantage de gens sur les vidéos. Des mots comme "ovni, mc cain, obama, iran, nouvel ordre mondial, ..." sont parmi les mots-clé les plus tapés dans les moteurs de recherche Wink


Traduire les informations est également primordial pour les rendre de ce fait plus accessible. Bien que beaucoup se soient déjà occupés des traductions en français (pas uniquement moi ou Alter-Children), il reste bien d'autres langues qui peuvent être envisagées : italien, espagnol, ... si vous êtes originaire d'un pays d'Afrique, d'Asie, d'Amérique du Sud, (etc.) et que vos parents vous ont enseigné votre langue d'origine, exploitez-la pour éventuellement traduire le film, les textes ou autres.

N'hésitez pas à demander si vous souhaitez recevoir les retranscriptions du film afin de les traduire, je suis prêt à me charger moi-même de la synchronisation des sous-titres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:17

Justement pour les traduction,
Traduire en une autre langue c'est traduire le texte ORIGINAL ! Pas traduire en espagnol (par exemple) le texte déjà traduit en Francais !
Je sais pas comment expliquer sa mais il y a des "expressions" ou des sens de phrases qui ne seront pas pareils si c'est traduit à partir d'un texte déjà traduit ... Vous voyez le truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Flanagan

Flanagan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2008

Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible EmptyMer 10 Déc 2008 - 3:09

Je suis assez D'accord avec toi Tisouit,
moi personnellement je parle plusieurs langues dont l'italien et le portugais mais mes connaissances en anglais ne me permettront pas de faire un véritable travail d'interprète, étant donné que je ne parle pas assez bien l'anglais pour en comprendre certaines expressions plus subtiles...
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:23

Tisouit a écrit:
Je sais pas comment expliquer sa mais il y a des "expressions" ou des sens de phrases qui ne seront pas pareils si c'est traduit à partir d'un texte déjà traduit ... Vous voyez le truc ?

Ouè c'est le téléphone Arabe ça Razz

Ca peut jouer c'est sûr mais si l'on connaît le sujet les risques de confusion sont diminués je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:02

Flanagan a écrit:
Je suis assez D'accord avec toi Tisouit,
moi personnellement je parle plusieurs langues dont l'italien et le portugais mais mes connaissances en anglais ne me permettront pas de faire un véritable travail d'interprète, étant donné que je ne parle pas assez bien l'anglais pour en comprendre certaines expressions plus subtiles...

Même cas que toi ^^

Voilà Alter ! Téléphone arabe !! XD Jt'offre un Twix pour la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible EmptyJeu 11 Déc 2008 - 0:01

Tisouit a écrit:
Voilà Alter ! Téléphone arabe !! XD Jt'offre un Twix pour la peine Wink
Sympa Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
lefondu

lefondu


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 36
Localisation : 94 ile de france

Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible EmptyDim 25 Jan 2009 - 17:49

C est sur y a un risque de téléphone arabe mais la traduction peut etre faite à partir du texte francais et vérifié ensuite par d autre personne mais cette fois à partir du texte d origine. Ca permet de macher le boulot pour certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre le film plus accessible Empty
MessageSujet: Re: Rendre le film plus accessible   Rendre le film plus accessible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre le film plus accessible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du film du complot ... (reopen)
» film sur la vie (privé) de Sarko
» La belle verte [Film]
» [FILM] Network (1976) un Must-see !
» Film(s) promotionnel(s) du ZDay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: