Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La communauté Arc-en-ciel (Canada)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flo1982

flo1982


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)

La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty
MessageSujet: La communauté Arc-en-ciel (Canada)   La communauté Arc-en-ciel (Canada) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 18:00

http://www.bioperfection.com/arc-en-ciel/

J'me verrais bien intégrer une communauté telle que celle-ci dans un futur proche. Et puis il faut bien commencer quelque part, les habitations et transports futuristes de Jaques Fresco, c'est pas encore pour demain!

Chuis pas fan de leurs constructions par contre, c'est un peu trop carré à mon gout, j' me vois plus dans une yourte pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty
MessageSujet: Re: La communauté Arc-en-ciel (Canada)   La communauté Arc-en-ciel (Canada) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:11

Merci de nous faire connaitre ce projet de communauté ! Il m'a l'air tout à fait prometteur. C'est très réjouissant de découvrir de telles initiatives. A première vue, leurs principes sont sains et harmonieux, de même que leur philosophie. Extrait :

Citation :
Au niveau social

Le projet est beaucoup plus qu’une entreprise de cohabitation. C’est un projet culturel et social où tous les participants pourront vivre en harmonie les uns avec les autres. Tous auront la possibilité de collaborer à bâtir un milieu de vie sain où règneront la paix et la prospérité. Coopération, entraide et partage sont les concepts à mettre en valeur et à cultiver.

Cette microsociété nouvelle pourra servir d’exemple concret pour tous ceux et celles qui rêvent d’un monde meilleur.

Au niveau individuel

Quel milieu de vie exceptionnel pour exprimer son plein potentiel, à tous les niveaux : famille, travail, loisirs, arts, sciences, spiritualité !

Peu importe son âge, son sexe, sa race, ses croyances, ses aptitudes ou ses connaissances, tout individu participant à ce projet aura les mêmes droits que tous les autres; pas de privilèges mais l’équité et la justice pour tous. Les principes de liberté, d’égalité et de fraternité seront enfin reconnus.

Voici leur programme (leur première étape est déjà en cours) :

Citation :
Première étape

Trouver une terre. Élaborer et mettre par écrit les principes de base de la communauté. Recruter des membres désireux de s’impliquer à fond dans ce projet.

Deuxième étape

En suivant les principes établis, préparer un plan d’aménagement et commencer à construire un centre communautaire en utilisant, dans la mesure du possible, des techniques et des matériaux sains et écologiques.

Troisième étape

S’y installer et commencer à expérimenter de nouvelles façons de vivre en société, de gérer les échanges, d’établir une structure sociale respectant l’humain ainsi que la nature dont il fait partie.

Quatrième étape

Entreprendre les activités essentielles à l’autosuffisance, soit l’aménagement d’un grand jardin écologique et la confection de biens nécessaires à la vie courante.

Cinquième étape

Poursuivre l’étude et l’expérimentation en ayant toujours à l’esprit l’amélioration de toutes les facettes de la vie communautaire en harmonie avec la nature.

Sixième étape

Rendre public les résultats de notre expérimentation et servir de modèle concret à tout individu ou organisme privé ou public intéressé à bâtir la société de demain. Accueillir les visiteurs, donner des conférences et des formations, offrir des services de consultation.

Leurs terres sont déjà disponibles. Il est précisé :

Citation :
La terre n’appartient à personne et est gérée par une fiducie. Elle est protégée à perpétuité et ne peut être ni vendue ni louée.
Au sujet de la fiducie, il est bon de savoir qu'elle a fait son entrée récemment dans le code civil français :
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/16701/la-fiducie-fait-son-entree-dans-le-code-civil-francais.php

Je vais les contacter, j'ai des questions à leur poser.
Revenir en haut Aller en bas
flo1982

flo1982


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)

La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty
MessageSujet: Re: La communauté Arc-en-ciel (Canada)   La communauté Arc-en-ciel (Canada) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:32

Citation :
Au sujet de la fiducie, il est bon de savoir qu'elle a fait son entrée récemment dans le code civil français

Si tu pouvais m'éclairer un peu plus à ce sujet ça serait sympa parce que j'ai pas vraiment réussi à comprendre ce que c'était que cette histoire de fiducie...
Revenir en haut Aller en bas
flo1982

flo1982


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)

La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty
MessageSujet: Re: La communauté Arc-en-ciel (Canada)   La communauté Arc-en-ciel (Canada) EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:55

Pour moi ce type de projet représente l'essence même du mouvement Zeitgeist., c'est l'Application avec un grand A des principes du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty
MessageSujet: Re: La communauté Arc-en-ciel (Canada)   La communauté Arc-en-ciel (Canada) EmptyLun 11 Jan 2010 - 0:23

Ouah.

Ca vaut l'coup d'se renseigner un peu plus en profondeur...
Je fini mes études en juin, et je suis à la recherche de ce genre de projet pour me lancer à fond dedans l'année prochaine, dès septembre 2010.
c'est effectivement l'Application avec un grand A de tous les principes qui me (nous tous, non?) tiennent à coeur.
Merci beaucoup pour ce lien en tout cas. C'est billingue comme truc? J'arrive pas à déterminer.
Si quelqu'un a des infos supp, ça m'intéresse Wink MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Barjo

Barjo


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Alpes Maritimes

La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty
MessageSujet: Re: La communauté Arc-en-ciel (Canada)   La communauté Arc-en-ciel (Canada) EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:49

Intéressant, moi qui voulait quitter ma région ! Héhé. Situé au Canada, c'est donc effectivement bilingue, puisqu'il parle le français comme l'anglais là-bas. Quant à la fiducie, j'ai également du mal à comprendre... Quelqu'un possède forcément la terre, puisque la fiducie est détenue par quelqu'un... Non ? Si tu les contactes Aroya, j'espère que tu nous feras part de tes questions et de leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty
MessageSujet: Re: La communauté Arc-en-ciel (Canada)   La communauté Arc-en-ciel (Canada) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté Arc-en-ciel (Canada)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outil communauté du site Zeitgeist
» De l' ombre dans le ciel
» Arcology - Les cités du ciel
» Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste
» Les chemtrails - Ependage chimique dans notre ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions mouvement Zeitgeist et projet Venus-
Sauter vers: