Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste Empty
MessageSujet: Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste   Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:35

L'église de scientologie est dissolue aujourd'hui. J'aurai aimé faire un point sur cette église.
Bon, déjà le mot église me déplait alors je ferais abstraction de ce terme.
Citation :
Dans ses écritures, la Scientologie se donne comme but : « Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »[17]. La Scientologie se considère comme une « philosophie religieuse appliquée ». En d'autres termes elle se présente comme une religion, tout en offrant des « solutions pour les problèmes » de ses adeptes. La Scientologie, qui se définit elle-même comme une religion traditionnelle, se fonde sur la croyance selon laquelle l'homme a été créé pour travailler à son propre salut spirituel, et que ce n'est que dans cette optique qu'il peut comprendre pleinement sa relation avec Dieu[18]. La Scientologie affirme aussi que l'homme est fondamentalement bon mais qu'à cause de son mental réactif, source d'irrationalité[19], il peut être conduit à agir de manière mauvaise. Ainsi, son « salut spirituel » dépendrait de sa relation avec lui-même, avec ses semblables et du fait d'arriver à une « fraternité avec l'univers »[20]. La Scientologie affirme donner à l'individu le moyen de résoudre par lui-même ses problèmes, mettre de l'« ordre dans sa propre vie » et également lui permettre d'aider efficacement les autres. Le résultat obtenu se manifesterait par des progrès concrets visant à débarrasser la société de ce que la Scientologie estime être ses fléaux (les drogues, l'illettrisme, le crime, la violence et l'intolérance). Les Églises de Scientologie constitueraient alors, selon elles-mêmes, des points centraux, dont émaneraient programmes et activités[21].
Voilà ce qu'il y a sur ...wiki et je mesure qu'il y a pas mal de point commun avec le mouvement zeitgeist...
Si vous avez lu tous ça, à quel "niveau" peut-on comparer la scientologie et le mouvement Zeitgeist? Se pourrait-il qu'il y ai une conspiration international envers la scientologie? Etc...

J'aimerai que nous débattions un peu sur ce sujet si vous êtes d'accord. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste Empty
MessageSujet: Re: Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste   Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:52

Parler de ce sujet ici , c'est comme Dieudo et le sionisme



ANTISÉMITE


Dsl^^ j'ai rien a dire sur la scientologie perso , j'avait juste envie de dire de la merde ^^ , mais sais vrai on peu ce posé la question , comme ce sont les média qui l'on diabolisé
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste Empty
MessageSujet: Re: Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste   Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:05

Tout en sachant que selon la philosophie contemporaine actuelle, l'homme n'est ni fondamentalement bon ni fondamentalement mauvais.

Je note que selon la scientologie l'homme est fondamentalement bon...
Et que selon zeitgeist l'homme n'est pas fondamentalement mauvais...

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste Empty
MessageSujet: Re: Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste   Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste EmptyMar 16 Juin 2009 - 0:13

Moi je note que sarko etait assez favorable sur la scientotlogie donc j ai tendance a me mefier de cette SECTE ( secte c etait pour deconner )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste Empty
MessageSujet: Re: Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste   Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Émeute anti-capitaliste en Grece
» Tabac - La conspiration
» la scientologie démasquée
» La communauté Arc-en-ciel (Canada)
» Outil communauté du site Zeitgeist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Actualité-
Sauter vers: