Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc

Aller en bas 
+9
StarChild
fjordbokna
Levieux
Aroya
BenJ
Pécan
Stephane
Zab
Alter-Children
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:03

Les îles flottantes c plus joli que ces bâtiments terrestres, ça me foutrait la pepette tout ces super hauts bâtiments placés comme une épée de damocles

Par contre pour la bannière on ne peut pas remettre les phrases de Derek
style: travaillez pour un monde meilleur, je ne sais plus ce qu'il avait ecrit exactement, et que donnerait les phrases de Derek sur la bannière avec la plume?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:22

C'était "Travaillons ensemble pour un monde plus juste" (parce que meilleur... le NOM est un monde meilleur, selon certains Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:31

Smile C ca, ou ensemble travaillons pour un monde plus juste
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:13

La bannière actuelle est pas mal point de vue graphismes, la seule chose qui me parait trop industriel ce sont les grattes-ciel en forme d'épée ou en forme de dague c'est un peu agressif je trouve Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:18

Ben en forme de pénis, non ? C'est vraiment le jeu du "c'est moi qui ai la plus grosse" Very Happy

J'ai toujours détesté ce jeu de la grandeur (comme les églises, d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:21

rhooo mdr !!!! non je voyais pas ça comme ça mais bon à chacun ses références lol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:24

Bah désolé de briser ton conte de Walt Disney Laughing mais pourtant, c'est très explicite... comme symbole phallique, on fait difficilement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:25

Euh et ben sachez que la symbolique phallique et la symbolique de la rondeur féminine sont présents dans quasiment tous nos monuments historiques. Very Happy

Les obélisques qui font face aux coupoles ne sont rien d'autre que l'expression de ces forces intrinsèques à l'univers : le masculin et le féminin, le yin et le yang, l'alpha et l'oméga...
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:28

Bon alors entre l'un qui me voit comme une personne angélique et derek qui croit que je sors d'un conte de disney !!!! lol Derek tu es loin de me connaître encore mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:37

Bah désolé de briser ton conte de Walt Disney mais pourtant, c'est très explicite... comme symbole phallique, on fait difficilement mieux !

Rassure toi Claire, Mickey doit se trouver tres pres de moi aussi.
A ce demander qui a l'esprit tordu^^. Razz
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:41

Walt Disney était un franc maçon du 33ème degré et ami des Illuminatis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:41

A ce demander qui a l'esprit tordu

vaste question pécan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:43

Mickey boit du coca cola, il s'habille en dollars et mange des humburgers ?????? rhooooo tous mes rêves sont détruits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:09

Claire, quand je disais ça, c'était juste histoire de dire que ne pas y voir un symbole phallique, ça revient pratiquement à faire l'autruche Razz
C'est évident que c'est un symbole phallique, tout comme les épées en étaient également... ou comme les grosses bagnoles sont le prolongement de la quéquette des messieurs frustrés Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:19

Mort de rire 2

bien sûr des symboles phalliques il y en a partout parce que le sexe ça fait vendre... t'as qu'à voir les rapeurs avec leur clip de merde : des grosses bagnoles lol des nanas sexy à moitié à poils et un gros dollar autour du cou ce qui montre leur impuissance face aux femmes et une addiction au pognon!!!
et en plus ils ont le culot de prêcher la pauvreté des banlieues lol
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:25

Parce que bon, je sais pas pour vous, mais moi, quand je vois ça :

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Fusee_vega

Je vois clairement un pénis mdr... et les exemples sont si nombreux Very Happy tenez, prenez une guitare, un violon ou... une bouteille de Coca-Cola : les courbes représentent les courbes d'une femme, pour appâter Razz

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Warhol-andy-coca-cola-2403960

C'est très stylisé, mais ça n'en reste pas moins vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:28

https://i.servimg.com/u/f79/13/29/71/90/u1_boo10.jpg

Je suis prêt à parier que ce Booba a été corrompu par certaines élites.

Le 666 qu'il fait de la main est un signe utilisé lors des discours politiques pour amadouer les foules.

Mais il n'a rien à voir avec un quelconque Satan (malgré ce que peux nous raconter l'église Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:47

ce que je sais c qu'il joue a Big Jack

Derek va dormir ou alors tu deviens serieusement en manque,
Je vois clairement un pénis mdr, Etrange,je vois clairement une fusée Razz
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 47
Localisation : aquitaine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:03

"Derek va dormir ou alors tu deviens serieusement en manque"

Mort de rire 2

"Le 666 qu'il fait de la main est un signe utilisé lors des discours politiques pour amadouer les foules."

j'ai vu un film récemment "nothing" film anglais dans les premières images on voit une foule de gens et des mains qui se lèvent et parmis ça une main qui fait le signe du 666 en gros plan en plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:10

Ça s'appelle de l'analyse d'image, Pécan, j'ai eu des cours pour ça Smile c'est comme ça qu'on apprend à développer un œil critique sur tout ce que l'on voit...

C'est pas être en manque, c'est malheureusement la réalité... La réalité, c'est qu'on vit dans un monde où rien n'est laissé au hasard, particulièrement quand il s'agit de publicité.
Les publicitaires nous connaissent mieux que nous ne nous connaissons nous-mêmes, ils connaissent parfaitement le fonctionnement de notre cerveau, savent quelles parties stimuler et comment les stimuler.

Si la bouteille de Coca-Cola ressemble à une silhouette de femme, ce n'est pas un hasard. Si les bâtiments importants ressemblent à des pénis, symboles de puissance dans nos sociétés patriarcales, ce n'est pas non plus un hasard.

La symbolique est extrêmement importante, quand on sait que le langage est majoritairement corporel, et qu'une faible partie du message seulement passe par la parole Wink
L'image fait tout, et construire de hautes tours est une façon de plus de se placer au-dessus du reste de la population (outre l'aspect social financier, évidemment, et l'aspect culturel)...

En outre, pourquoi construire des fusées de cette forme ? Ce n'est pas du tout la forme parfaite, pas forcément non plus la plus aérodynamique... mais comme l'être humain construit toujours tout à l'image de ce qu'il connait déjà... Le pénis étant un parfait modèle de pénétration des univers inconnus, ça semble logique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:44

J'adore la chute !!! Mort de rire 2
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:43

Dereck a écrit:
En outre, pourquoi construire des fusées de cette forme ? Ce n'est pas du tout la forme parfaite, pas forcément non plus la plus aérodynamique... mais comme l'être humain construit toujours tout à l'image de ce qu'il connait déjà... Le pénis étant un parfait modèle de pénétration des univers inconnus, ça semble logique
Bien trouvé ! Smile

Mais pour être sérieux (je me demande si tu l'étais vraiment Rolling Eyes ), non, les fusées ne sont pas dessinées pour ressembler à nos penis, elles sont le résultat d'études aérodynamiques très rigoureuses. Le but est bien sûr de concevoir un engin répondant à un cahier des charges précis pour envoyer aussi bien des astronautes que des satellites en orbite. Et cela doit se faire à l'économie, en supprimant toute charge inutile, en allégeant les matériaux et en diminuant tout frottement susceptible de ralentir la progression de la fusée dans l'air. Pour ça, et pour ne pas augmenter inutilement le volume de combustible, il faut chercher une forme réalisable avec un faible coefficient aérodynamique. La forme de la coiffe provient, non pas de nos appareils génitaux, mais des équations de l'aérodynamique appliquées à des formes particulières comme l'ogive de Von Karman. Si ça t'intéresse, jettes un œil aux pages 15-16 de cette étude. De même pour la forme profilée de la fusée, qui permet un meilleur écoulement de l'air et une meilleur organisation des compartiments, sur plusieurs étages.

Pour les grattes-ciels, le but est bien entendu d'étendre en hauteur ce qu'on ne peut pas construire en surface. Si leur base est plus large que le sommet, c'est une simple question de charge et de gravité. On peut y voir une symbolique de domination autant qu'une élévation de l'homme en général, qui s'approche de par ses constructions, toujours plus loin vers le ciel. Cela dit, une grande firme qui possède un gratte ciel en guise de siège social aura forcément plus d'influence (visuelle et symbolique) qu'un simple bâtiment de faible hauteur. Mais c'est un peu comme pour la publicité, plus les pancartes sont grosses, mieux ça passe (au point de défigurer complètement nos centres urbains et leurs périphéries).

Et question pub, faut-il modifier notre "slogan" : "Travaillons ensemble pour un monde meilleur/plus juste" ?
N'hésitez pas à me demander s'il faut changer quoi que ce soit.


Dernière édition par Aroya le Jeu 9 Avr 2009 - 0:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:48

Et euh...

Et ça ? Very Happy

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Capitol_1977
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:57

Et celui-ci?

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 HKG06_115-gratte-ciel



Ou celui-ci, à Barcelone ? Razz

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Torre_agbar%5B2%5D

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 118_385%20Torre%20Agbar
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:19

Vous prenez tous les plus beau spécimens aussi.
Que faites vous de ceux là :

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Union_square_phase_7_vs_shanghai_world_financial_center_sized

Ou de celui là, qui a été victime d'une malformation génétique (une boule a poussée à son sommet...) :

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Taipei3pw

Et que doit-on penser de tous les autres ?

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 340park
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Greenscrapers
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Cactus
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Burjtaqa
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Hearsttower
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Cissolartower
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Bankofamerica

Sans parler des grands ratés :

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Euroscraper
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Dubai-towers-nuit
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Londres-Vinoly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site pour Monde en Eveil ?
» Idées pour optimiser l'organisation du Forum...
» L'éveil et la révolution des moutons
» Organisation de ce topics
» Organisation manifestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Amélioration du forum-
Sauter vers: