Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc

Aller en bas 
+9
StarChild
fjordbokna
Levieux
Aroya
BenJ
Pécan
Stephane
Zab
Alter-Children
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:21

T'as oublié le Burj Dubai, je crois Razz nan mais... Même, c'est symbolique, pas besoin d'avoir une forme de pénis quand même Very Happy

Pourquoi se sentir obligés de monter, monter, monter... ? On pourrait descendre, bon ? Sous l'eau Very Happy imagine te réveiller et observer les poissons passer dans leur milieu naturel... raaah Very Happy (on peut rêver un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:49

Derek3D a écrit:
T'as oublié le Burj Dubai, je crois Razz nan mais...
C'est le premier auquel j'ai pensé ! Very Happy
(j'ai pas osé le mettre)

Derek3D a écrit:
Même, c'est symbolique, pas besoin d'avoir une forme de pénis quand même Very Happy
Ahh, ouf ! cheers

Derek3D a écrit:
Pourquoi se sentir obligés de monter, monter, monter... ? On pourrait descendre, bon ? Sous l'eau Very Happy
Bien plus facile de monter. On voit déjà la conséquence des activités humaines sur les roches ou les nappes phréatiques, qui peuvent provoquer des affaissements important de terrain. Construire quelques infrastructures sous-terre, c'est déjà très couteux, long et fastidieux, alors construire des villes entières, sans dire que c'est impossible, ce n'est pas pour tout de suite. Sous l'eau, c'est possible mais encore plus chère, et moins durable (problèmes de corrosion et de fatigue dû entre autre, au mouvement des marrées).

Citation :
imagine te réveiller et observer les poissons passer dans leur milieu naturel... raaah Very Happy (on peut rêver un peu...)
Le fait de voir des poissons à tes fenêtres suggère que tu as détruit leur milieu naturel (les récifs de corail) pour implanter ta maison aquatique. A moins qu'elle ne soit maintenue par des câbles, dans quel cas ça me laisse également rêveur. Eh puis aller habiter sous l'eau ne doit pas empêcher de vivre aux cotés des oiseaux...

Imagions, le matin, au réveil Cool :

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 02trhttr7rk
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:54

Au secours, c'est Star Wars ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 2:02

Derek3D a écrit:
Au secours, c'est Star Wars ! Laughing
Non, Stargate (avec en vue, un vaisseau asgards de classe Beliskner) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:46

je vois d'ou viennent tes exemples de batiments en forme de thermitières Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:20

Juste un petit message pour dire que j'apprécie beaucoup plus le forum ainsi Smile

Super boulot aux admins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:30

Nous ne sommes qu'aux exemples proposés precipite pas trop Breach^^.

Mais il a raison merci pour tout ces changements sur le forum

En revenant la dessus, sur la bannière actuelle je n'aime pas ces batiments et les mots sur le cotés il y a moyen de mettre celle avec la plume et la phrase de derek ensemble travaillons pour un monde plus juste ou meilleur

Cette image n'inspire personne?

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Arc_en10

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:41

Si on mets ça on va se faire taxer de pro-illuminati malheureux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:44

hum pas cette image toute nue , c qu'une base, ce que j'aime bien sont ces rayons blanc et arc en ciel c tout un symbole
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:50

Ca va être dur de se mettre d'accord... Razz
Y a-t-il moyen de personnaliser le forum chacun à sa sauce ? mdr
Avec un forum-type pour les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:53

Ho si on trouvera bien qqch qu'on aime en commun , la solution existe suffit d'ouvrir les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 16:54

Moi qui aime bien la science fiction et le futurisme je crache pas sur la bannière actuelle mais je conçois qu'elle ne soit pas au gout de tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:37

Normalement, sur les forums, y a moyen de configurer un choix de skin... Donc on peut développer plusieurs apparences, et les membres doivent être capables de sélectionner l'apparence qu'ils préfèrent parmi la liste des skins installés sur le forum.

Deux problèmes cependant Very Happy

- Je ne sais pas si les forums gratuits peuvent utiliser cette fonction
- J'ignore comment configurer cela, mais je peux essayer de chercher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:40

En même temps c'est qu'un forum ^^'

Là, l'identité est changée, nous sommes sortis de la bannière Zeitgeist pour aller plus large avec un graphisme plus "lumineux", plus "attrayant".. Quoi de plus? On va pas se prendre la tête pour un forum non plus Very Happy

enfin moi je dis ça je dis rien comme dirait l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:44

Mais que voila une bonne alternative, tomberons nous d'accord ou pas
Au contraire Breach c comme une peau mais c clair que c le contenu qui prime
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:42

Derek3D a écrit:
Normalement, sur les forums, y a moyen de configurer un choix de skin... Donc on peut développer plusieurs apparences, et les membres doivent être capables de sélectionner l'apparence qu'ils préfèrent parmi la liste des skins installés sur le forum.

Deux problèmes cependant Very Happy

- Je ne sais pas si les forums gratuits peuvent utiliser cette fonction
- J'ignore comment configurer cela, mais je peux essayer de chercher Smile

Te prend pas la tête Steph', je disais pas cela sérieusement... Wink

L'important, c'est ne pas trop prendre partie et rester un tant soit peu neutre...
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 11:49

On en est ou avec les propositions? C l'officiel qui trône en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:15

Bah il reste les boutons à faire, surtout ceux du haut.

Et personne d'autre n'ayant proposé de skin, c'est l'actuel qui reste pour l'instant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:18

Et comment on fait pour proposer des skins ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:20

Bah le plus simple c'est de créer un forum bidon et de le modifier et le proposer.

On en utilise déjà 2 avec Derek, demandez les droits et vous pourrez jouer dessus aussi Wink

http://forum-test-zg.forumactif.org/forum.htm
http://test-skin-zg.forumactif.org/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:32

Bien je n'ai pas su proposer d'images mais bien des idées qui restent dans les tiroirs on dirait Rolling Eyes

Demandez les droits
Kesako!?

Hum la bannière actuelle me fait penser a une secte, par contre celui de Derek me plait bien avec les petits délires sur le cotés et sa phrase sur la bannière, petit bémol le vert fait ecolo

Aroya avait une autre bannière avec une plume au milieu si je me rappelle bien
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 13:58

J'aime bien aussi le skin du 2ème, avec les plantes en forme de tribal sur le côté gauche, c'est agréable !
Dans le 1er, ce que j'adore, c'est les discussions d'Alter Very Happy

Citation :
Hum la bannière actuelle me fait penser a une secte, par contre celui de Derek me plait bien avec les petits délires sur le cotés et sa phrase sur la bannière, petit bémol le vert fait ecolo
Bah on est pas des écolos ?

Citation :
Aroya avait une autre bannière avec une plume au milieu si je me rappelle bien
Oui c'est ma création préférée Smile
Je pense qu'on devrait la mettre (sauf meilleur proposition) avec un arrière plan du type 2ème skin. Si le vert dérange vraiment, c'est toujours possible de jouer sur la balance de couleur pour en privilégier d'autres ou simplement les contrastes noirs et blancs... Pour mieux fondre la bannière dans le site, je peux faire un dégradé blanc sur le contour.

En parlant de contour, ne serait-il pas mieux de remettre un trait fin pour délimiter la page ? Parce qu'on s'y retrouve pas trop dans l'arrière plan, au point que certains ne voient même pas que le truc vert et bleu sur le coté est une planète... (j'ai fais l'expérience chez moi)

Pour les boutons, je peux vous en faire aussi (avec effets de reflets), mais quelle taille voulez vous ?
Enfin, et je me m'arrête là (je suis chiant je sais), peut-on remplacer le texte en haut de page suivant :
"Modifications en cours pour le changement de nom du forum"

Par une présentation du type :
"Le forum Monde en éveil a pour objet l'analyse de notre société, au travers différents axes de réflexion, et la proposition de solutions pour un monde plus juste. Il se veut de regrouper les citoyens en quête de changement, associativement au mouvement Zeitgeist, pour établir les bases d'une civilisation novatrice et harmonieuse."

Pour que les nouveaux visiteurs sachent où ils débarquent.
Une chtite question (la dernière j'vous le jure), est-ce possible de mettre les bandeaux des sites "amis" dans une bande défilante ?
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:08

Bah on est pas des écolos ?

C se mettre une étiquette nous sommes tout et rien, c pas ecolo que nous sommes, nous sommes simplement des gens raisonnable avec une éthique.....enfin je pense

Aroya avait une autre bannière avec une plume au milieu si je me rappelle bien
Oui c'est ma création préférée


Jusque la pour moi aussi et avec la phrase de Derek c possible? " Travaillons ensemble ...."

Si le vert dérange vraiment, c'est toujours possible de jouer sur la balance de couleur


Exact qqch comme turquois, en plus avec la bannière de la plume ca va bien ensemble vu que le turquois fait partie de la culture indienne

Mais non t'es pas chiant , continu seulement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 14:48

Pécan a écrit:
Bah on est pas des écolos ?

C se mettre une étiquette nous sommes tout et rien, c pas ecolo que nous sommes, nous sommes simplement des gens raisonnable avec une éthique.....enfin je pense
Notre éthique, c'est de protéger notre habitat commun, la nature... la verdure Razz

Pécan a écrit:
Aroya avait une autre bannière avec une plume au milieu si je me rappelle bien
Oui c'est ma création préférée


Jusque la pour moi aussi et avec la phrase de Derek c possible? " Travaillons ensemble ...."
Oui c'est ce que j'avais fait à une différence près (monde meilleur/monde plus juste) :

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Ban_ev11

Pécan a écrit:
Mais non t'es pas chiant , continu seulement Smile
Like a Star @ heaven cheers afro cheers Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:11

Et personne n'est partant pour limiter le noir et le blanc pour insister sur le vert, le bleu, le jaune, le rouge, l'orange, le rose, le violet, etc...

N'oubliez pas que les couleurs sont associés à un sentiment, une sensation dans notre esprit...

Le bleu pour la communication, l'apaisement
Le vert pour la nature, le coeur
le rouge pour l'énergie sanguine, la passion
le jaune pour l'intention du coeur

Les couleurs des chakras en sommes...
Enfin, je dis ça avec peu de conviction vu que cela n'a l'air d'enchanter personne... Razz

Mais je pense qu'un peu de couleur ne peux qu'égayer ce forum et ainsi montrer aux visiteurs que nous sommes enjoués, motivés, acceuillants, etc

Je trouve le blanc un peu fade, surtout quand il est prédominant, pas vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc   Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Monde-En-Eveil - Discussions graphisme, organisation etc
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site pour Monde en Eveil ?
» Idées pour optimiser l'organisation du Forum...
» L'éveil et la révolution des moutons
» Organisation de ce topics
» Organisation manifestation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Discussions en tous genres :: Amélioration du forum-
Sauter vers: