Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion

 

 L'avenir pour la santé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

L'avenir pour la santé Empty
MessageSujet: L'avenir pour la santé   L'avenir pour la santé EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:07

Comme nous le savons déjà, au 31 décembre 2009 sera instauré le Codex alimentarius. Comission commerciale régissant les normes agro-alimentaires mondiales. Ajoutons à cela la demande qu'a fait Monsanto de breveté le code génétique du Porc, qui lui assurerait une redevance légale que tous les éleveurs devraient reverser sous peine de poursuites judiciaires. Nous sommes maintenant face à un nouvel acte primordial dans l'univers de l'agro-alimentaire mondial qui est une proposition de loi, stipulant l'interdiction de faire son propre potager à échelle individuelle. Il n'est pas surprenant de voir que Monsanto est derrière cela. En théorie cela a pour but de prévenir les problèmes sanitaires dû aux contrôles « inexistant » chez les petits producteurs.

L'acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 fut proposé en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches de la firme Monsanto. La résolution 875 (nom technique de la loi proposée) mettrait en place plus de contrôle vis-à-vis des petits producteurs afin de contrôler les éventuels problèmes chimiques, bactériologiques, de toxines et autres agents pathogènes. Le problème étant que pour les petits producteurs (la grande majorité d'entre eux du coups) devraient se mettre à niveau et utiliser les pesticides et normes promulgués par Monsanto et le Codex Alimentarius, ce qui conduira forcément au refus de mettre en pratique leurs méthodes pour la plupart des agriculteurs. En effet l'essentiel d'entre eux seraient voués à la faillite ou à l'interdiction de produire. Des contrôles drastiques seraient effectués pour contrôlés les particuliers, les vignobles, les maraichers, et toutes entreprises de stockage et de logistique alimentaire. Sous couvert d'une « protection » du consommateur, Monsanto espère ici promouvoir sa suprématie dans l'agro-alimentaire mondial, en s'assurant un monopole confortable. Imaginons un instant que votre voisin qui fait pousser ses tomates ou ses pommes de terre, vous en vendent ou même vous les donnent, et bien avec une telle loi en application, il serait passible de sanction financière et d'interdiction de pratiquer, ne respectant pas les normes établies. Est-ce nécessaire de rappeller que Monsanto est le premier fabriquant au monde de semence OGM et de pesticides, dont le fameux « agent orange » utilisés à des fins militaires lors de la guerre du vietnam, ainsi que d'hormones utilisées pour l'élevage des bovinés. Monsanto est une multi-nationale, ce qui implique une absence totale d'éthique pour favoriser le profit, et ce n'est pas un parti prit que de le dénoter. Si une telle loi devait être promulguée, il va de soi qu'absolument toutes les céréales, fruits et légumes seraient contrôlés directement par Monsanto. Le problème d'éthique se pose réellement ici, pouvons nous espérer manger des aliments de meilleurs qualités avec une telle évolution de l'agro-alimentaire mondial???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

L'avenir pour la santé Empty
MessageSujet: Re: L'avenir pour la santé   L'avenir pour la santé EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:29

Devenir Hors la loi , et faire pousser soit même , je savait que je finirait en Cabanne un jour , mais jamais je me serait douter que ct pour faire pousser des aliments xD
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'avenir pour la santé Empty
MessageSujet: Re: L'avenir pour la santé   L'avenir pour la santé EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:05

stipulant l'interdiction de faire son propre potager à échelle individuelle.

Désolée je n'ai pas terminé de te lire Breach, mon sang n'a fait qu'un tour, tu plaisantes.......
Ca ne passera jamais cette loi faut pas déconner
Djuuu comme j'ai envie de jurer @§%@

Pour Monsanto et son brevet pour le porc, le gène dont il est question est parait il déjà présent a l'état naturel

Tu as bien fait de me remémorer le codex alimentarus
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

L'avenir pour la santé Empty
MessageSujet: Re: L'avenir pour la santé   L'avenir pour la santé EmptyMer 1 Avr 2009 - 1:20

Ce bout de code est en effet présent au naturel, ce qui veut dire que 98% des porcs du monde l'on et que les éleveurs devront payer une redevance faute de quoi ils peuvent être attaquer en jsutice...

Et non je ne plaisante pas c'est proposé, pas encore passé mais faut surveiller ça de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

L'avenir pour la santé Empty
MessageSujet: Re: L'avenir pour la santé   L'avenir pour la santé EmptyMer 1 Avr 2009 - 9:38

Organisons d'abord une grande campagne d'information sur le sujet (tracts, flyers et autres), et s'ils font passer cette loi... Brûlons tout Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

L'avenir pour la santé Empty
MessageSujet: Re: L'avenir pour la santé   L'avenir pour la santé EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:02

ca c une bonne idée Derek, au faite peux tu ecrire sur la page calendrier le codex alimentarus au 31 decembre stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir pour la santé Empty
MessageSujet: Re: L'avenir pour la santé   L'avenir pour la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir pour la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wifi, un danger pour la santé?
» Complot : la santé mondiale
» Loi Martiale et militarisation de la santé publique
» Santé : « Le programme d’Hitler a été ressuscité par l’Administration Obama »
» Logiciel pour le Z-day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Santé et alimentation :: Discussions et débats-
Sauter vers: