Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...

Aller en bas 
+5
seb
Pécan
fjordbokna
StarChild
HardKoRe72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyDim 12 Juil 2009 - 4:14

Je vous colle l'article qui j'ai écrit sur mon blog : http://antifa-take-freedom-hk72.over-blog.fr/article-33304998.html

Je pense que cette vidéo, interview d'un chevrauné des méthode radicaux........ Gaston Besson :


http://daimolytion.net/videos/967/gaston-besson-nous-parle-du-mouvement-black-block-i-hk72

Qu’est ce qu’un Black-Bloc ? Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... 798271458_c7c7037163

J'ai trouvé ce bon "résumé" sur ce phénomêne qui fait pleuré l'Etats, les services de police.... Même l'armée est "effrayé" de ce mouvement.... Le principe d'un "Black Block", est de défendre les manifestants, parfois de détruire les symbôles de puissance capitaliste (Banque, hyper marché, station service, caméra de sécurité,.....)

Tout dans le but de rejeté TOTALEMENT le système "Ultra"-Capitaliste qui s'impose en force..... Et d'imposer de façon "radicale" le mouvement "libertaire"....

Ils se sont bien souvent "opposés" à la méthode "Action Directe" contre le Nucléaire, les guerres, les G8, G20, O.G.M..... l'O.T.A.N.... (dernièrement, à Strasbourg....) ou aidé le mouvement "No-Border" ainsi que beaucoup d'autres.... "Greenpeace" ect......

La seule solution, qui de plus est très efficasse.... C'est ce mouvement autonome et décentralisé.... C'est pour cette raison que les autoritées les "craignent".....

Ceux qui connaissent déjà mon point de vue sur comment agir.... Certains on compris que je partage beaucoup plus le genre "radical" que bêtement aller voté comme un mouton pour pas grand chose..... pour surtout perdre du temps...... Ce n'est que mon avis.....

Les tractes, les pétitions.... sa va un temps.... Mais un moment, faut commencé à bouger sérieusement......

Jusqu'ici, ces méthode ont prouvés leurs efficacités.... Et l'etat semble etre beaucoup plus "effrayé" par ce genre de moment que les crétins de syndicat de la C.G.T....

Avec un collègue.... il m'a dit.....

" Tu prends 500.000 gars de la C.G.T pendant 24 heures..... tu distribue de jolie tractes, tu gueule, et tu fait des mergez........ En revenche, tu prends 2.000 black blocks...... tu retoune le gouvernement en 6 heures........"

Merci d'évités les réponse du genre "La violence ne résoud rien....."
Je vous laisse ceci, je l'ai trouvé sur le site : http://www.black-blog.org/spip.php?article2


Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Blackblock

"Le Black-bloc n’est pas définissable en le balisant, le mesurant, le définissant ! C’est de la science humaine, on peut juste dégrossir le trait de ce que l’on perçoit de l’intérieur ou de l’extérieur ; tenter d’en faire la synthèse sans tomber dans le cliché ; on va essayer !

Historique

Les black-bloc sont né en allemagne (Schwarzer Block) pour défendre les Squats dans les années 1980.

Esthétique Noir

Le Black-block est un ensemble de personne vétu de noir (pantalon, tee-shirt ou sweat-shirt noir ... cagoule noire) ; le principe étant d’être uniforme pour ne pas être repéré par la vidéo-surveillance des force de la police !
Le Black-Bloc est constitué de personnes aux sensibilités idéologique proche des autonomes (communistes, anarchistes, communiste-libertaires, anarcho-écologistes). C’est pour ça qu’on peut voir des drapeaux Noir, Noir et Rouge, Noir et Vert ... éventuellement Rouge.

Principes Libertaires

Le Black-Bloc peut avoir été organisé par ses participants ultérieurement ou sur le tas. Le Black-bloc peut avoir voté de manifester pacifiquement ; ou de participer a des actes de désobéissance civile "non-pacifiste" (ex. destruction de tel ou tel Mac Do, agence intérim, symbole capitaliste sur le parcourt de la manif) !

Le Back-Bloc utilise l’Action Directe, l’autogestion comme principe d’autodéfense ; c’est a dire que seul les membres du black-bloc dans sa phase active décide de ce qui est permis et ce qui n’est pas permis.

Pourquoi ?
... on parle de principe Libertaire ; mais il y a aussi l’idéologie libertaire (anti-capitalisme, anti-fascisme, anti-impérialisme ...).
Violence ?

Oui, le Back-bloc utilise certaine forme de violence ...

Le Black-bloc commet quelques dégâts matériels et ensuite, les forces de l’ordre tente de "mettre de l’ordre" ... Le Bloc Noir cherche a protéger ses membres ; la police essaie d’arrêter une partie des membres du black-bloc et de se protéger ...

La violence est idéologique. Le Black-bloc casse des symboles du capitalisme et évite au plus possible de casser des bien personnels (voitures, petit commerce). Mais une voiture individuelle peut servir de barricade pour ralentir la police !
L’escalade de la violence peut aller très loin et ça peut être très dangereux pour le Black-bloc, pour la Police et pour les manifestants Neutres ... ou pour tout "civil" perdu au milieu.

Non, le Black-Bloc est pas toujours violent ! Le Black-bloc n’est pas forcément un groupe d’émeutiers !! Si le black-bloc a décidé de "manifester pacifiquement" et que la Police comprends que ça ne dégénèrera pas et ... restera a distance ... ça peut ressembler a la manif du premier Mai en famille (cagoulé ;-)"

http://www.anarkismo.net/attachments/mar2006/bblockmarch06.jpg

Contrairement à ce que "TF1" nous dictes.... Le "Black Block" n'est pas une horde de "casseurs" et de "destruction du bien d'autruie" sans scrupules..... Les médias s'arrangent pour nous faire penser qu'ils sont comme telle..... C'est plus souvent prouver que la police en "civile" casse pour justifier l'assault des "C.R.S"......

Ne pas confondre le "Black Block" et les jeunes qui ont tout "cramé"quand le "Petit Nabot Fasciste" a décrété qu'il fallait tout "nettoyer au karcher".....

Je ne cautionne pas ceux qui crament les "R5" de leurs voisins, ou incendit des bus et brulant à "vif" des passagers.... Ceux qui font ce genre de choses "inutiles" sont vraiment qu'une sâle bande de connards..... (Voila, sa c'est dit....)

Pour en revenir à ce mouvement.... Ils n'appariennent aucunement au Partie Communiste ou d'autres "groupe" de "fafs" de ce genre.....

Je vous reparlerai prochaînement de ce mouvement...... A ce que j'en juge par moi-même.... Les "Black Block" sont la dernière alternative qui nous restes pour protéger le peu de "libertés" qui nous restes.....

HK72




Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:46

J'ai beaucoup de respect pour ces gens-là, ils ont et auront mon soutien tant que la violence ne leur servira qu'à détruire des symboles de la tyrannie. Ils sont également proches de mes convictions (anarchisme, anti-capitalisme)

HK, existe-t-il des sites représentatifs du mouvement que l'on pourrait contacter pour envisager une éventuelle "collaboration" ?

Je songe de plus en plus à un site officiel, un logo, un sigle, que l'on pourrait utiliser afin de fédérer pas mal de mouvements libertaires et révolutionnaires tels que black blocks et autres... Suis-je le seul?
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyDim 12 Juil 2009 - 17:31

tu es loin d'être le seule..... (c'est TF1 qui nous fait croire que ces gens la sont peu nombreux...)

Ben, un membre du "Black Block est avant tout libertaire, anti capitalisme, anti Imperialisme, altermondialiste, anarchiste, antifa, ect....


Faudrai trouvé les association les plus radical "sérieuse"..... Je vais te trouvé sa....

J'ai un contacte msn qui est black block depuit pas mal d'année, je lui en parlerai....

Après faudrai déjà ce mettre d'accord sur les convictions à suivre...... (je dit sa, car beaucoup ici préfère resté toujours "pacificiste"... et d'autres pense que voté est la solution contre tout les problèmes.... donc forcement, faut trouvé un moyen d'entente.....)

Demain soir, pécan avait prévu de nous réunir sur le t'chate pour se mettre d'accord sur ce que on fait ou pas, faudrai en reparler a ce moment la =)

Après, c'est vrai que le mouvement autonome Black Block se servent pas trop d'internet pour communiqué, sa se fait du bouche-a-oreille....

Mais sa vaux le coup de ce renseigner Very Happy on voit sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:38

Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:13

David contre Goliath, a ce demander qui est le plus dangereux dans l'histoire! et puis est ce normal de protéger des manifestants...DOnc ni blanc ni noir comme avis, ça dépend de la raison.

Par contre la réunion sera pas pour lundi, il me faut ton aide pour leur poster le message si tu veux bien Hardkore

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Pécan le Mar 14 Juil 2009 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb

avatar


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 16/01/2009

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyLun 13 Juil 2009 - 1:07

Northern_Child a écrit:

Je songe de plus en plus à un site officiel, un logo, un sigle, que l'on pourrait utiliser afin de fédérer pas mal de mouvements libertaires et révolutionnaires tels que black blocks et autres... Suis-je le seul?

Totalement d'accord, j'attend que sa un site officiel.

Il y a de plus en plus de site, je reflechie personnellement à un projet de site voulant montré et rallié tout les sites... je songe de plus en plus à le réalisé, mais je veux être sur de ma "stratégie"
Revenir en haut Aller en bas
Abbittibbi

avatar


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 13/03/2009
Localisation : La Terre, région Canadienne.

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyLun 13 Juil 2009 - 4:44

D'accord.

Peuple de France, je vous en prie, envoyez nous 15 de ces gars, et nous ferons la révolution au Canada.

Pas plus ne seront nécessaire, en souvenir de la Nouvelle-France, qui existe encore. Soyons solidaire car la tyrannie est partout.

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://abbittibbi.blogspot.com/
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:47

allez, une 30 ene au cannada histoire de calmé les CRS :p

Tien Northen, une site : http://www.tempsnoirs.lautre.net/Liens.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyMar 14 Juil 2009 - 3:07

Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:50

j'ai essayé de faire le même débat sur le forum

http://electra2zeiss.tonempire.net/ryvolution-rysistance-f30/black-block-mouvement-autonome-radical-explication-t765.htm

Certains sont pour... est d'autres, reste sur les position "bboouuhhh non à la violence "...

Hier, a montreuil, une manifestation pacifique contre la brutalité policière à fini en "festival de mattraque".....

Pacifique fini toujours ainsi.....

L'article : http://antifa-take-freedom-hk72.over-blog.fr/article-33805516.html

Chaqu'un ses opignons :p
Revenir en haut Aller en bas
http://reigneduchaos.over-blog.com/
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:17

la violence c'est pas bien, c'est sur mais ds le cadre de la revolte je dirait que la violence est une fatalité.
apres si les gars ils s'affichent d'entré lors des manifestation, c'est un peu comme faire de la provoque...

Mais en gros je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyMar 14 Juil 2009 - 17:10

C sur la violence c pas genial, mais quand il faut il faut! C juste dommage qu'il faille devoir passer par de telles methodes pour se faire entendre. Et encore plus quand on pense que c la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
HardKoRe72

HardKoRe72


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 22/03/2009
Age : 37
Localisation : Quelques pars en Sarthe....

Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... Empty
MessageSujet: Re: Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait...   Le Black Block.... c'est quoi ? Des casseurs ? Et ben non... pas tout a fait... EmptyDim 19 Juil 2009 - 3:57