Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 schématisation du maillage des sites zeitgeist

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:48

Je vous présente le schéma que j'ai construit et pensé pour un référencement optimum.

schématisation du maillage des sites zeitgeist Planre10
schématisation du maillage des sites zeitgeist Abcd10

Voici donc mon plan (je précise "mon" car c'est le mien et j'aimerais savoir s'il est partagé ^^) pour propager le mouvement
Edit : Images redimensionnées.
Revenir en haut Aller en bas
eyehole

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2009

schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:03

Je ne comprend pas ce schéma de référencement, car sur tu as représenté des blogs de membres et des sites Zeitgeist mais cela sert à quoi?
Ils sont déjà tous connecté les uns aux autres comme chacun est membre d'un blog ou d'un site du mouvement, cela ne fait pas découvrir à des non initiés!

Pour faire connaître à un maximum de personnes extérieure le mouvement, il faudrait le système du "téléphone arabe" :
1 post d'un membre Zeitgeist sur un blog, site ou un forum d'une personne étrangère* (j'appel personne étrangère celle qui ne connait pas le mouvement) créai ainsi un lien vers le blog, forum ou site du membre Zeitgeist...
Si tout les membres font ça alors cela va se propager à vitesse grand "V".
Et je pense que c'est là qu'intervient tes schémas: Ainsi les nouveaux membres qui ont suivi les liens poster sur les forums étranger* pourront arriver (par ton effet de toile) au site de Zeitgeist international.




PS: D'ailleurs ça fait maintenant plusieurs jours que je vadrouille sur le forum et je le trouve trés bien. J'avais une appréhension de voir des personnes extrémistes dans ce genres de forum à l'idéal anti-capitaliste mais ce n'ai pas le cas, les propos sont modéraient et réfléchit.
Du coup je ne vais pas hésiter à en parler et à le faire tourner... c'est le début du téléphone! LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:40

Pas mal ton schéma darsh Wink Le seul truc qui m'embête c'est que ça fait pas mal de site, un peu trop à mon goût mais bon...Il vaut mieux avoir des sites bien faits que pleins de sites mal fait :p

eyehole, les gens comme toi qui sont convaincus par Zeitgeist vont en parlé à leur entourage, les blogs et forums autres que ceux de zeitgeist et vont donné les liens menant à au moins un de ces site (et depuis ce site il y aura les liens de tous les autres). Bien sur qu'il faut se servir de la méthode du "téléphone arabe" et ont s'en sert déjà Wink

Par contre il faut bien mailler le réseau, que tous les liens soient sur chaque site, qu'ils soient tous tenus à jour (ce qui est plus facile si on rèduit le nombre de sites :p ) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:04

Oui tout à fait d'accord jonacre mais le but du maillage affiché est que sur les extérieurs il y est un maximum de blog et petits sites pour attirer les gens jusqu'au milieu.

Plus on va vers le centre, plus les sites sont complets, denses mais clair et concis.

Si je peux prendre une image, je dirai que c'est comme les routes d'une ville.
Sur les extérieurs, tu as des milliers de petits chemins et plus tu rentres dans le cœur de la ville, plus le reseaux de routes fusionne. Sans oublier les périphériques qui relie les grandes routes ^^

Vous suivez toujours ?

Il va de soit que les sites nationaux et internationaux devront être complets et mises à jour très régulièrement puisque ce seront des centres névralgique.

Mais les autres auront pour but de capter les internautes afin de leur faire découvrir le mouvement et ses actus locales (villes, régionales, départementale) et les envoyer le plus près du centre pour que celui-ci soit le plus actif possible et fasse avancer les "choses".
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:33

On peut dans le premier schéma regrouper Zeitgeist International avec les ZG francophones, anglophones, chinois, arabes etc, puisqu'ils sont déjà contenu dans la plateforme internationale du mouvement. Cette question a fait l'œuvre d'un débat et d'un vote lors de la dernière réunion, mais je pense que nous devrions y réfléchir à nouveau en considérant les arguments de l'opposition, à savoir :

- Construire un site francophone et un site français (en plus du site officiel du Monde en Eveil), et ce pour chaque langue, créera une fragmentation importante et demandera un large investissement (pour la maintenance et la rédaction du contenu de chaque site)
- Le site officiel francophone est déjà inclut dans le site international (pour lequel une traduction est en cours de validation) : http://www.thezeitgeistmovement.com/joomla/
- Proclamer un nouveau site en tant que site officiel francophone, sans demande et accord préalable des gérants du site international peut-être perçu comme un profond manque de respect
- Des droits d'écriture peuvent être demandés pour regrouper les liens vers les sites officiels nationaux depuis la plateforme internationale.
- Les sites nationaux peuvent à leur tour regrouper les liens des sites locaux, et ceci en suivant l'arborescence du schéma de Darsh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 18:44

au contraire aro il ne faut pas que les sites nationaux donne le lien des locaux (c.f. : mon petit mot sur le schéma1)
Les flèches correspondant aux liens sont unidirectionnelles afin de pousser les gens vers le centre.

Les sites locaux pour facilement être trouvable par google, les forums, les contacts,...

les liens :
site international : lien vers site francophone + site par pays
site francophone : lien vers site international + site par pays
site national : lien vers site international + site francophone
site regional : lien vers site international + site francophone + site par pays
site departemental : lien vers site international + site francophone + site par pays + site regional
site local : lien vers site international + site francophone + site par pays + site regional + site departemental
blog/site des membres : lien vers site international + site francophone + site par pays + site regional + site departemental + site local

Tout ça pour "capter" l'internaute, l'informer, et l'envoyer vers le centre
^^

Voilà comment je vois ça ^^

C'est sûr qu'après, il faudrait entrer en contact avec ceux du site international pour voir avec eux et avoir des droits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:12

Il faut quand même mettre les liens vers les locaux depuis les nationaux etc car ça évite de perdre du temps à faire des recherches inutiles non? En fait que chacun soit inscrit dans un national et un local et le général aussi (mmh ça fait beaucoup 3 quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:18

Oui mais plus tu as de sites, plus tu montes dans les mots clés et moins on peut te nuire si les sites sont nombreux.
En effet, le mot clés grimpera dans la classification mais aussi dans les prix.

Si on veut nous nuire il suffit d'acheter le mot cles zeitgeist de faire un site anti zeitgeist
et c'est mort

Mais avec le maillage non seulement y a plus de risque mais en plus le reseaux s'agrandira de plus en plus jusqu'à ce qu'il soit impossible de ne plus le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty
MessageSujet: Re: schématisation du maillage des sites zeitgeist   schématisation du maillage des sites zeitgeist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schématisation du maillage des sites zeitgeist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites Internet - Illuminati Sociétés Secrètes
» zeitgeist VF
» Sites Internet - MONDIALISATION, Nouvel Ordre Mondial
» Sites Internet - Pour ne pas chercher pendant des heures
» [Internet] Sauvegarder des vidéos depuis des sites de streaming (Youtube, Dailymotion GoogleVideo, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: