Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)

Aller en bas 
+2
Rico
Libai
6 participants
AuteurMessage
Libai

Libai


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : Annecy

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:47

Salut à tous,

A l'approche du Z-Day le Dimanche 15 mars 2009, je propose que nous prenions le temps, tous ensemble, de rédiger un communiqué de presse visant à informé les gens de l'existence du mouvement et de la journée Zeitgeist.

Je me suis fait cette réflexion : Je pense que nous nous sommes fait avoir à notre propre jeu et que le film Zeitgeist a limité sans le vouloir notre pouvoir de diffusion. En effet, le documentaire met en lumière le caractère vérrouillé des medias, en partie contrôlés par les lobbies et autre machines de guerre politiques. Mais peut être avons nous surestimé cet aspect, nous privant nous même de journalistes locaux talentueux intéressé par la diffusion de Zeitgeist (entre autre).

Même si il ne faut par rêver que le Zday soit couvert par TF1, Fr2 etc... je pense que nous devons avoir confiance en nous journalistes locaux, dont certains sont peut-être encore susceptible de nous aider.

C'est pourquoi je pense sincèrement que réaliser un communiqué de presse, utiliser à l'échelle nationale dans nos journaux locaux, pourrait s'avérer extrêmement puissant. Si quelqu'un à des aptitudes journalistiques spécifiques pour ce genre de chose, ce pourrait être un avantage certain. En attendant j'invite tout le monde à poster des idées pour ce document médiatique.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rico

avatar


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/01/2009

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:15

A mon sens un communiqué de presse est censé etre proposé par les membres d'un mouvement officiel ou d'un mouvement qui revendique une "grosse "action, du type de celle qui font du bruit façon BBBOUMMMM !
Revenir en haut Aller en bas
Orchidious

Orchidious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32
Localisation : A côté de Pontivy (près de St Brieuc)

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyVen 13 Fév 2009 - 15:44

Salut !
Je suis tout à fait d'accord avec ton idée de rédaction d'un communiqué de presse, mais cette information n'aurait-elle pas un peu plus d'impact (même en tant que confirmation pour les individus lambda de l'existence de ce mouvement) si l'on attendait d'avoir une ou deux manifestations derrière nous. Les gens qui liraient le communiqué se diraient "Tiens c'est le mouvement dont j'avais entendu parler, on va aller jeter un p'tit coup d'oeil pour voir ce qu'il en est dit!".
Enfin après tout ce n'est qu'une petite suggestion! ^^
Bonne journée, à +
Revenir en haut Aller en bas
Z.

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:18

parce que vous pensez que des groupes de presse qui sont à la solde du pouvoir vont aller publier un communiqué qui incite à faire exploser toute la pyramide lol

déjà que c'est sarkozy qui choisi les programmes sur france télévision, suis pas sûr que celui-là lui plaira lol
Revenir en haut Aller en bas
Orchidious

Orchidious


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/12/2008
Age : 32
Localisation : A côté de Pontivy (près de St Brieuc)

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:55

Les journaux seront plus à même de diffuser un tel évènement quand il auras déjà eu son effet auprès du "public". Et ce communiqué n'est pas forcé d'afficher directement une dissolution immédiate du système, il peut tout simplement s'aficher comme un mouvement de prise de conscience, de façon simple. Je ne crois pas non plus que l'on puisse espérer beaucoup des modes "conventionnels" d'information, mais on ne sait jamais...
La liberté d'expression vaincra! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratman

avatar


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 30/01/2009
Localisation : 95 région parisienne

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyVen 13 Fév 2009 - 17:20

slt

essayé chez le monde diplomatique alors
Revenir en haut Aller en bas
andora

avatar


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2008

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyVen 13 Fév 2009 - 20:50

je dois rédiger un communiqué de presse ... pour le Z day... mais je sais pas comment m'y prendre !! Quelqu'un saurait - il m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Z.

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:50

j'ai fait un peu de journalisme, balance moi les infos et je ferai de mon mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty
MessageSujet: Re: Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)   Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans les journaux locaux... voir nationaux (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans le journal 20 minutes....
» Création monétaire !!! On s'est encore fait b... ! Article 104 du Traité de Maastricht devenu article 123 du Traité de Lisbonne.
» Voir une société qui souffre? (Ou voir le mal partout ?!)
» recherche d'article officiel
» Le syndrome d'Hibernatus (petit article que j'ai rédigé aujourd'hui)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: