Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La question à poser [Flyers]

Aller en bas 
+13
inaki
max01
Libai
StarChild
Breach
Pécan
eltotorino
Zab
Beorgus
BenJ
Alter-Children
Stephane
Pauline
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:06

Bonjour à tous,

Je suis en train de concrétiser mon idée de flyers:

Citation :
J'ai pensé à créer des flyers qui poseraient des
questions aux gens, avec en dessous l'adresse internet lien vers les
vidéos Zietgiest.
Les questions pourraient être : "qu'est-ce que
l'argent?" "sommes-nous libre?" ou encore "la société nous tient-elle
pour esclaves?" . Le but est de ne pas imposer mais de susciter la
curiosité.

Je pense dans un premier temps commander une série de cartes de visites sur Vistaprint (elles sont gratuites, il n'y a que les frais de port à payer!) voici le modèle que j'ai choisi:
La question à poser [Flyers] Moz-screenshot-2

si l'image ne s'affiche pas (j'ai eu du mal à l'insérer) voici le lien vers vistaprint :
http://www.vistaprint.fr/vp/ns/studio3.aspx?pf_id=064&combo_id=4298&gallery_id=64&category_id=11&referer=http%3a%2f%2fwww.vistaprint.fr%2fvp%2ffree_fr_special.aspx%3fGP%3d12%252f13%252f2008%2b7%253a36%253a46%2bAM#doc_id=679943033

Dans un premier temps je ne vais en faire qu'une série, j'aimerais donc, pour être la plus pertinente possible, que vous m'aidiez à choisir la question qui sera imprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:11

Salut,

C'est une bonne idée Smile

Mais n'oublie pas qu'au moins de janvier, les responsables de http://thezeitgeistmovement.com ont prévu de nous fournir des flyers, il me semble, donc je me demande si nous ne ferions pas mieux d'attendre leur modèle, afin de tous garder une cohérence dans nos actions sur le terrain ?


Mais je ne veux surtout pas te court-circuiter dans tes initiatives Razz si tu as, dans ton entourage, des gens prêts à se rendre dans la rue avec toi pour distribuer des prospectus/flyers, je pense que c'est une très bonne idée de le faire, même sans attendre les flyers officiels Wink

En définitive, le choix final, c'est à toi de le faire Razz

Mais si tu as besoin d'un coup de main quelconque, nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:23

En réalité, je pensais déposer ces flyers/cartes de visites en libre service dans un maximum d'endroits (commerces, lieux culturels, associations,...).
Ensuite, janvier approche à grands pas et je pense que je peux attendre d'avoir les flyers officiels pour me lancer. A ce propos, voici les questions qui me viennent:

Va-t'on les recevoir sous forme de papiers ou en pdf ?
Si c'est en format papier, comment va-t'on les partager dans toute la France ?
Si c'est en pdf, quelles solutions existent pour (à moindre frais) les imprimer ?

Je suis bien entendue certaine qu'il existe plus de solutions que de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:27

Bonne initiative !

Par contre j'aurais pensé à 3 questions, une politique, une environnementale et une "spirituelle", pour avoir plus de chance d'intéresser les différentes personnes.

Et je les amorcerais comme ça : "Vous êtes-vous déjà demandés ... ?"

La ce qui me passe par la tête :

"Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi nous détruisions notre planète avec des énergies polluantes alors que des énergies saines et renouvelables sont à notre disposition ?"

"Vous êtes-vous déjà demandés comment était créé l'argent et par qui ?"

"Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi nous, occidentaux, laissions mourir des milliers de gens chaque jour à travers le monde car nous n'avons soit-disant pas les moyens de les aider ?"


Voila, par contre c'est des grandes phrases, mais précises Wink

Je viens de voir le message de Derek, j'avais aussi pensé à créer des modèles de mon côté mais étant donnés que des officiels seront dispos en Janvier.
Enfin j'ai quand même un fond si ça en intéresse (photo personnelle donc unique, évitez de la diffuser sur internet pour autre chose que Zeitgeist Wink ) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:32

Je vais essayer de répondre, si j'y arrive Razz

Pauline a écrit:
Va-t'on les recevoir sous forme de papiers ou en pdf ?

En tout cas, pas sous format papier, c'est certain, car cela leur coûterait une petite fortune Wink je penche donc pour un format PDF, que nous serons libres d'imprimer à domicile ou chez un imprimeur, au choix

Pauline a écrit:
Si c'est en pdf, quelles solutions existent pour (à moindre frais) les imprimer ?

Deux solutions : soit tu possèdes, chez toi, une imprimante couleur, et tu l'imprimes à domicile (en t'amusant ensuite à tout découper Razz)
soit tu te rends chez un imprimeur afin de faire de nombreuses impressions du flyer... mais il est évident que cette solution est assez onéreuse :s

Je ne sais pas où tu habites, mais je pense que des sites comme Vistaprint, d'ailleurs, proposent d'envoyer directement des fichiers pdf ou jpeg. Ils les impriment ensuite et peuvent te les renvoyer à domicile.
Il faut faire des recherches sur internet afin de trouver l'offre la plus abordable dans ce sens... en tenant compte des frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:48

Alter-Children a écrit:

"Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi nous détruisions notre planète avec des énergies polluantes alors que des énergies saines et renouvelables sont à notre disposition ?"

"Vous êtes-vous déjà demandés comment était créé l'argent et par qui ?"

"Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi nous, occidentaux, laissions mourir des milliers de gens chaque jour à travers le monde car nous n'avons soit-disant pas les moyens de les aider ?"

Elles sont bien ces questions, Alter Wink

Par contre, j'envisageais une variante, du genre :

"Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les médias ne vous parlent pas des énergies alternatives illimitées et non-polluantes ?"

"Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la mort d'une star nous accable davantage que la mort de milliers de gens dans les pays du tiers-monde ?"


Enfin, ça vaut ce que ça vaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:52

J'adore vos idées de questions! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:04

Derek3D a écrit:
"Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les médias ne vous parlent pas des énergies alternatives illimitées et non-polluantes ?"

"Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la mort d'une star nous accable davantage que la mort de milliers de gens dans les pays du tiers-monde ?"
Pas mal non plus Wink

En ce qui concerne les flyers j'ai trouvé 2 sites pas mal et pas trop chers comparés à d'autres :
Promo-Flyer et Print O'Clock
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:21

Ma foi, nous avons la chance d'avoir déjà de grands esprits sur ce forum ^^

Je me permet de perpétuer la liste de questions déjà indiquée:

" Vous êtes-vous déjà demander qui détenait le pouvoir, au-delà des gouvernements ?"

"Vous êtes-vous déjà demandé comment émerge une guerre et qui la finance?"

"Vous êtes-vous déjà rendu compte que le monde évolue uniquement grâce à nos capacités créatrices, que nous appelons technologie, et non grâce à l'argent ?"

Il y aurait des centaines de questions à énumérer... le tout est de toucher les gens, notamment avec des questions qui concernent davantage leur quotidien....

Il serait intéressant de créer une vidéo du genre "J'accepte" avec une série de questions comme celles-ci.

Avis ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:41

Bonne idée pour la vidéo. Mais ça restera un support internet par contre.

En fait là il faut aussi toucher ceux qui n'ont pas internet et qui regardent la télé. Et donc oui il faut des questions qui ont à faire avec leur quotidien et à ce qu'ils voient malgré tout à la télé. Mais retourner les informations qu'ils reçoivent par les médias de façon à ce qu'ils s'interrogent eux-mêmes, qu'ils provoquent un conflit intérieur en eux et qu'ils commencent à penser par eux-mêmes.
La crise et les licenciements à grande échelle peuvent hélas nous servir dans ce cas là je pense.

Et le point commun de ces personnes qui vont travailler et qui sortent de chez eux tout simplement est la rue.
Une chance, la rue nous appartient. Donc distribution de flyers, DVD, "sondages" etc pour toucher tous ceux coupés d'internet et provoquer le doute en eux.

Et internet toujours pour toucher à grande échelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:44

Question : Pourquoi, lorsque vous devez 2 000 $ à l'État, ceux-ci sont capables de vous retrouver, même au beau milieu de la jungle... alors qu'ils sont apparemment incapables de démanteler les réseaux de la drogue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 18:56

Quelqu'un a déjà participé à des détournements de pubs ?

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai en ma possession le guide du petit détourneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 19:06

Ptdr Smile

Pourquoi pas, BenJ, ça m'intéresse Wink

Il me vient à l'esprit qu'on pourrait créer toute une liste de questions, et faire des flyers variés (un peu à la façon des cartes boomerang), ce qui rendrait le mouvement encore plus attractif, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 20:12

Entièrement d'accord .
Il faut faire une petite "banque" de questions ^^

Soit nous créons un topic soit nous récupérons les idées de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 20:47

Derek3D a écrit:
Il me vient à l'esprit qu'on pourrait créer toute une liste de questions, et faire des flyers variés (un peu à la façon des cartes boomerang), ce qui rendrait le mouvement encore plus attractif, qu'en pensez-vous ?
Good idea !

Et essayer de classer par termes un peu comme je l'ai fait au-dessus : politique, environnement etc
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Beorgus

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/12/2008

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 21:28

"Gagner du papier pour une indépendance en carton ? Attention matériel Inflammable !"

Bon ça fait un peu trop alarmiste je pense, mais ça met en avant le côté désuet du matérialisme/capitalisme actuel et ça cible presque tout le monde et pose des questions simples et importantes, car la population est insensible quand au monde extérieur, c'est un fait. Commencer par remettre en question sa propre "confortabilité" peut ouvrir le sens d'avantage uq'une question que la masse considère comme "théorie du complot" ou je ne sais quoi d'autre.
En sachant que les flyers officiels doivent venir bientôt, il est sage de patienter je pense, question de voir ce qu'il en est du mouvement au stade propagation.

Salut à tous.

Beorgus, un sceptique des convenances.


Dernière édition par Beorgus le Sam 13 Déc 2008 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 21:34

Je suis d'accord avec l'idée d'une banque de questions, afin que chaque personne qui le souhaite puisse s'en inspirer et faire des flyers ou simplement interroger son entourage, on pourrait même élire un top ten des questions préférées des membres.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 21:42

Très bonne idée Pauline ^^

Ca commence à prendre forme tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptySam 13 Déc 2008 - 21:56

Ok pour le sondage afin de faire un "top 15" Wink mais d'abord créer un topic où nous rassemblerons les questions par thème, comme Alter l'a proposé :

- Économie
- Environnement
- Société/guerres/famine/...
- Logement
- Politique

Je crée ça, j'ajoute le lien ensuite Smile et que les idées fusent Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:57

pas mal vos idées de questions...

il ne faut pas se focaliser que sur zeitgeist, bien qu il soit complet, mais aussi trouver d autres documentaires tout aussi instructifs

il ne faut pas imposer aux gens quelque chose, mais eveiller leur curiosité, c est un peu comme ca que ca s est passé avec moi, et j ai vu qu en en parlant a certaines personnes, le mesage ne passe pas aussi facilement, y a des personnes avec qui ca va mieux passer et d autres moins...


j ai hate de trouver des personnes dans mon coin pour commencer a parler de la resistance ^^
Revenir en haut Aller en bas
eltotorino

eltotorino


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:09

Bonjour à tous,

entièrement d'accord avec ZAB sur l'idée qu'il ne faudrait pas se focaliser uniquement sur "zeitgeist".
A ce propos, voici une liste non exhaustive de films et documentaires qui pourront aider à une prise de conscience:

films
-L'an 01, de Jaques Doillon.
-La belle verte, de Coline Serreau.
-Milou en mai, de Louis Malle.
-La saga Matrix
-Baraka, de Ron Fricke
-I comme Icare, de Henri Verneuil. Extrait le plus intéressant à mon sens traitant de l'expérience de milgram, sur daily: https://www.dailymotion.com/bookmarks/eltotorino/video/x58czd_soumission-lautorit-exprience-de-mi_news


documentaires
-Endgame, de Alex Jones.
-The corporation, de Jennifer Abbott et Mark Achbar
-The story of stuff, avec Annie Leonard
-Auroville, sur daily: https://www.dailymotion.com/bookmarks/eltotorino/video/x7jfxf_auroville-1x5_travel
-Le scandale du siècle, de Jean-Yves Bilien, sur daily: https://www.dailymotion.com/bookmarks/eltotorino/video/x5pt6y_le-scandale-du-sicle-16_tech
-Un autre monde est possible, avec Keny Arkana, sur daily: https://www.dailymotion.com/bookmarks/eltotorino/video/xmeps_keny-arkana-autre-monde-possible_creation

Bonne séance à tous.
Humainement
Revenir en haut Aller en bas
eltotorino

eltotorino


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:44

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait une rubrique du forum consacré aux films et documentaires.
Je m'en vais coller ces liens de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:46

L'expérience de Milgram est des plus enrichissantes en effet. Elle explique comment la soumission à l'autorité fonctionne et comment elle a fonctionné, notamment du temps d'Hitler....
Divisez pour mieux régner, tout est dit là dedans....

Si on divise les tâches, les responsabilités sont moindres...
Si on divise le peuple, on perd la conscience commune....
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:18

Bonne idée le flyers

- Vous etes vous deja demandez dans quel monde on vit?
- Savez vous que le pouvoir c'est vous?
- Savez vous pourquoi nous sommes devenus plus fatalistes que citoyens actifs?
- Vous etes vous demandez comment est geré l'argent de vos taxes et impots?
- Savez vous vraiment ce qu'est l'Europe et la place de votre pays dans celle ci?
-Parce que quelqu'un a été elu agit il forcement dans le sens du peuple?
- Vous etes vous demandez pourquoi on nous montent les uns contre les autres? ( chomeur / travailleur, occident / orient)

Bon je m'egare peut etre mais voici une petite contribution


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:00

Le top du top serait une mise en accords commune pour début janvier au retour des fêtes de fin d'année, pour ma part avoir un "prototype" de flyer début janvier ça voudrait dire avoir 2 mois et demi pour créer petit à petit une grosse réserve de flyer en les imprimant au fur et à mesure à mon travail...
A coups de 10/20 pages de 2 ou 4 flyer par page A4 par jour ça peut aller vite et être intéressant, après on peux même se débrouiller pour en envoyer aux gens qui n'ont pas les possibilités financières de produire des flyers papier.
Pour ma part je sais qu'en 2 mois je peux faire grosso modo à raison de 15 pages de 4 flyers par jours, un total de 2400 flyer en 2 mois qui ne m'auront couté 0 euro. Si on est plusieurs à se rythme on peux se faire de bonne réserves et en envoyer à des gens engagés qui ne peuvent en produire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Contenu sponsorisé





La question à poser [Flyers] Empty
MessageSujet: Re: La question à poser [Flyers]   La question à poser [Flyers] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La question à poser [Flyers]
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tracts/flyers
» Islam / Question à la Une
» ZEITGEIST DEBUNKED mensonges et liens avec le new age et le N.O.M (anglais)
» La sexualité en question pour le projet Venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: