Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste de questions pour éveiller la curiosité du public

Aller en bas 
+10
Breach
Jahroad
maxence63
Zab
eltotorino
Tisouit
Alter-Children
BenJ
Pauline
Stephane
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:35

Je reviens au thème principal de sujet:

Liste de questions:

Économie :
La rareté existe t'elle ?
Pourquoi devons-nous travailler ?
Les machines sont-elles crées pour voler le travail de l'homme ou pour améliorer son quotidien ?
La vie sur Terre doit-elle être rentable ?
Pour qui le présent est-il rentable ?

Environnement :
Avons nous assez de ressources et d'énergie ?
Quel monde laissons-nous à nos enfants ?

Société :

Naissons-nous libres ?
Dans quel mythe vivons-nous ?
Nos cerveaux sont-ils lavés ?
Sommes-nous conditionnés ?
L'homme nait-il mauvais ?

Politique :
A quoi sert la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 17:40

Pour moi tout ça c'est beaucoup trop large tout ça.

Le truc c'est qu'il faut t'imaginer poser ses questions à des personnes que tu croises dans la rue par exemple. Des personnes que tu connais pas forcément et pas seulement ton entourage. Et même à mon entourage je me vois pas leur dire "Nos cerveaux sont-ils lavés ?"
Donc même si la question est "longue", tant qu'elle est sérieuse et qu'elle fournit des éléments de réponse, je pense qu'elle est valide.

Ne le prends pas mal c'est mon avis voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
eltotorino

eltotorino


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:32

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu le topic sur la liste de questions.
Pour ma part, la formule "vous êtes vous déjà demandé" me parait la plus pertinente, en cela qu'elle place l'interlocuteur au centre de la question. Lui et le monde, lui et la politique, lui et l'écologie, etc...
L'important n'est pas tant les connaissances que nous avons sur ces sujets, c'est le rapport que nous entretenons avec eux

Nous ne cherchons pas des réponses, mais une prise de conscience.

Je me permets de vous soumettre de nouvelles questions qui semble ne cadrer dans aucune catégorie:

-vous êtes vous déjà demandé qui vous étiez? (ou ce que vous étiez?)
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) la réalité?
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) le monde?
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) l'énergie?
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) la monnaie?
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) le pouvoir?


Ce sont des questions ouvertes qui implique plus une réflexion que des réponses directes. Des réflexions sur soi et le monde qui nous entoure auxquels "zeitgeist" et d'autres films et documentaires peuvent apporter des éléments de réponses.

Un dernier mot pour vous dire que je trouve ce forum aussi intéressant que le film. J'ai hâte de lire vos avis pour voire comment ce beau projet pourra évoluer.

Humainement
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:53

Je vais faire le mec lambda qui adooooooore sa télé :

eltotorino a écrit:
-vous êtes vous déjà demandé qui vous étiez? (ou ce que vous étiez?)
Bah Michel Dupont et toi ?

eltotorino a écrit:
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) la réalité?
Bah c'est ce qui est vrai, regarde ton t-shirt il est vrai, je peux le toucher, je peux le voir etc.

eltotorino a écrit:
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) le monde?
Bah c'est la Terre, avec les pays et tout.

eltotorino a écrit:
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) l'énergie?
Ouè c'est l'électricité.

eltotorino a écrit:
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) la monnaie?
Bah c'est de l'argent, pourquoi ? Tu fais la quête là ?

eltotorino a écrit:
-vous êtes vous déjà demandé ce qu'est (qu'était) le pouvoir?
Bah c'est quand tu donnes des ordres quoi.

Donc j'ai peut-être (et sûrement) exagéré les réponses du monsieur inconnu que tu croises dans la rue, mais ces questions sont pour moi beaucoup trop vagues, et ne remettent pas assez en cause le comportement de ceux qui nous dirigent. Et étant donné qu'ils sont dans un certain "confort" ils ne vont pas chercher à remettre en cause leur vie, un peu comme les réponses qu'a donné ce cher M. Dupont Razz

eltotorino a écrit:
Un dernier mot pour vous dire que je trouve ce forum aussi intéressant que le film. J'ai hâte de lire vos avis pour voire comment ce beau projet pourra évoluer.

Humainement
Merci et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:14

C'est l'esprit en effet Alter.....
Ca parait bête comme ça mais il faut pas oublier qu'on s'adressera à des personnes qui ne sont pas encore éveillées....
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:17

Exactement.

Et dont le simple fait de réveil n'est même à l'état de possibilité.

Quoi que la Crise devrait un peu les titiller, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:09

Espérons, en effet.....
Mais l'ignorance est grande et le système la cultive... pale
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:01

On pourrait "cibler" les personnes qui une fois éveillées en toucheraient d'autres (associations / professeurs de sciences économiques et sociales / élus locaux / artistes, etc.). De cette manière, si ces personnes "influentes" sont touchées elles pourront transmettre le message.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:12

C'est l'objectif, que chaque personne "réveillée" réveille à son tour son entourage.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
eltotorino

eltotorino


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:35

Bonjour à tous,
merci pour le message de bienvenue.

En ce qui concerne les questions, il est certain que si nous continuons à jouer "aux réponses de Mr Dupont", nous allons piétiner pendant longtemps.
Mr Dupont est un champion du monde, capable de donner des réponses simples et non réfléchies aux questions les plus compliquées.

Peut être devrions nous tous nous focaliser sur l'objectif et le but recherché des flyers?

L'intérêt est peut être que les trois ou quatre questions du flyer, l'incite à voir "zeitgeist", et qu'en voyant "zeitgeist", il se pose encore plus de questions, voit d'autres documentaires, et ainsi de suite jusqu'à peut être rejoindre le mouvement.

Dans ce cas, et j'en reviens aux questions, si on lui demande qui il est vraiment, ce qu'est le monde, ou ce qu'est l'énergie, il y a de fortes chances que sa réponse sa simple et directe, et ce quel que soient nos questions.
Seulement voila, le soir venu, dans la noirceur de sa chambre à coucher, qui nous dit que seul au fond de son lit, notre chère Mr Dupont n'entamera pas un début d'introspection? Qu'il mettra plus de temps à s'endormir qu'à l'accoutumer, et que le lendemain, pris d'une curiosité qu'il ne se connaissait pas, il se jettera sur son ordinateur pour voir le film.

Les "Questions pour éveiller la curiosité du public", n'éveilleront la curiosité que d'un public déjà curieux de par nature. Pour les autres... Comme le disait si bien Brel, il n'y a pas de gens bêtes, il n'y a que des faignants.

"Et dont le simple fait de réveil n'est même à l'état de possibilité."
Gardons à l'esprit que si les personnes présentes sur ce forum se sentent et se pensent moins endormis que la moyenne, nos concitoyens peuvent en faire de même.
Pensons à ce qui fût pour nous le "déclic" qui alluma la flamme de nos réflexions, et partageons le au plus grand nombre.

Dans l'attente de vos réactions.
Humainement
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:46

Effectivement je suis d'accord avec l'introspection une fois qu'il est chez lui.

Ça reste des questions "existentielles" et difficilement abordables.

Pour moi les longues questions complètes sont les meilleures. Pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:54

Difficile de se faire une véritable idée....

L'introspection part avant d'une volonté personnelle.

Il n'y pas de bonnes ou de mauvaises questions, il n'y a que de bons ou de mauvais élèves. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:08

l eveil je pense....beaucoup ne sont pas prets a prendre ca de suite.... deja en parler vaguement dans son entourage eveillera peut etre la curiosté de quelques uns avec qui on appronfondira nos connaissances....et il trouvera le reste des reponses tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:11

Bien sûr, nous ne devons pas amener des réponses ! Mais bien provoquer des réflexions personnelles, et je pense que c'est là que tu veux en venir (si j'ai bien compris ton commentaire ?).

Il faut en discuter, très calmement. Si on semble assez convaincant, sans essayer d'imposer notre "vérité" (car il n'y a pas de "vérité"), notre interlocuteur se verra vraisemblablement forcé de s'interroger et, le cas échéant, d'effectuer ses propres recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
eltotorino

eltotorino


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:42

Bien, il me semble que nous soyons tous d'accord sur le fait que l'important est de provoquer des réflexions personnelles.

Pour en revenir aux questions susceptibles d'éveiller sa curiosité, il m'est venu une idée.
Pourquoi n'allons nous pas chercher le public sur son propre terrain? Au lieu d'essayer de le sensibiliser sur des questions dont il ne voit pas tout de suite l'importance.
Je m'explique, pourquoi pas faire de la publicité mensongère?

Du genre: Vous rêvez de succès et de réussite? Ce film est fait pour vous!
Vous avez toujours rêvé d'être riche? Venez découvrir les clés du succès!
La réussite sociale vous fait rêver? Venez gravir le premier échelon!

Enfin des questions de ce genre qui éveilleront peut être plus sur la curiosité du public pour ce film.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:47

Je trouve ça marrant comme idée, seulement, éthiquement c'est une supercherie et je ne pense pas que le mouvement cautionne se genre d'idée. A moins de trouver une question à double sens :

Citation :
Vous avez toujours rêvé d'être riche? Venez découvrir les clés du succès!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:47

Euh, honnêtement, l'idée est bonne, mais je suis contre...

Car c'est de la manipulation. Doit-on tromper les gens pour qu'ils adhèrent à nos idées ? Ce sont les méthodes utilisées par les pouvoirs en place...

Nous devons, je pense, prôner l'honnêteté, sans quoi nous serons encore plus critiqués Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:49

L'important est de rester crédible car c'est notre avenir qui est en jeu....

Je pense qu'introduire le mouvement de cette manière ne nous aidera en aucun cas dans notre démarche...

L'idée n'est pas mauvaise en soi mais les gens que l'on veut et que l'on doit toucher ne doivent pas se sentir dupés dès la première approche....

Voilà pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
eltotorino

eltotorino


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2008

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:04

Je comprends vos réaction et partage aussi ce problème éthique.

Néanmoins, peut être faudra-t-il utiliser les artifices de notre système et les retourner contre lui?

Dans une société du futur comme le projet Venus, ces mots existeront toujours, mais leur définition aura changé.
Etre riche, pourrait signifier riche de ses connaissances.
La réussite pourrait définir la réussite d'une personne qui aura sut diffuser son savoir et le partager avec le plus grand nombre.

Et dans ce cas, la tromperie n'est pas si évidente que ça. Ou bien si?

L'objectif premier est que nos concitoyens regardent le film.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:45

eltotorino a écrit:
L'objectif premier est que nos concitoyens regardent le film.

Oui Smile mais qu'ils le regardent pour les bonnes raisons, sinon ça ne servira à rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
maxence63

avatar


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Clermont -Ferrand 63

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 13:25

je vais récupérer quelque une de tes question pour en faire un tract .En tout cas je te dit bien jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Jahroad

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:24

la corrruption, ainsi que la cupidité et l'anxiété sont-ils le fruit de la nature humaine ou celui du comportement dans cette société??l'homme nait -il avec ces défauts??non, l'homme nait avec l'amour, parcontre il grandit dans la société dans laquel le vice s'est installé avec l'apparition de la concurrence, ce qui le rend haineux mauvais, mais si seulement il savait que c'est l'amour qui est l'origine de tous ces sentiments, il pronerait celui ci en sachant que c'est le plus grand de tous...

je garde cette idée de quetion mais elle doit etre travaillée pour que ca passe mieu dans l'oreille du terlocuteur... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jahroad

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:26

si vous avez capté l'idée vous pourrez pt m'aider à la formuler correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:36

C'est pas mal, tu donnes la réponse en plus.

La corruption, ainsi que la cupidité et l'anxiété sont-ils le fruit de la nature humaine ou celui du comportement dans cette société ? L'Homme naît-il avec ces défauts ?

Non, l'Homme naît avec l'amour, par contre il grandit dans la société dans laquelle le vice s'est installé avec l'apparition de la concurrence, ce qui le rend haineux, mauvais, mais si seulement il savait que c'est l'amour qui est à l'origine de tous ces sentiments, il prônerait celui-ci en sachant que c'est le plus grand de tous ...

J'ai corrigé les phrases c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Jahroad

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2008

Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:28

ouai ok ..mais je donnait la reponse pour ke vous puissiez capter l'idée, qui je pense est l'idée principal du film ou du projet, je melange un peu les deux...

moi je suis convaicu que c'est vrai mais comment pourrait-on faire passer cette idée dans une question qui leur serai posée?afin que eux puissent y réflèchir après le déclik que cette idée aurait causée...jmen vais trouver la reponse...jvous tiens o courant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste de questions pour éveiller la curiosité du public   Liste de questions pour éveiller la curiosité du public - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste de questions pour éveiller la curiosité du public
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste non exhaustive pour une prise de conscience
» Petite liste de documentaires pour comprendre la crise actuelle
» Questions à la une: La francs-maçonnerie
» Liste des ET
» La liste qui dérange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: