Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Émeute anti-capitaliste en Grece

Aller en bas 
+7
maxence63
pafpaf
Stephane
Zab
Levieux
Pauline
jojoy212
11 participants
AuteurMessage
jojoy212

jojoy212


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Localisation : clermont ferrand

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
jojoy212

jojoy212


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 35
Localisation : clermont ferrand

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:34

il sont radical mais sa prouve que sa commence a toucher plusieurs pays
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:21

Enfin, avec tout ça ils risquent le régime totalitaire et la dictature!
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:27

Ce qui me fait peur moi , que tout ceci ne permette justement l'application de nouvelles lois visant a réduire encore plus les droit des citoyens, mais une chose est sur , le pb de l'argent et des sociétés basé sur le capitalisme touche le monde entier , et que partout dans le monde des gens essaient de combattre ceci .



Je pense que la fin de ce système est proche , mais j ai peur que l'élite au contrôle est déjà prévu sa et fasse une énorme action sous faux drapeau , pour amplifier leur contrôle mondial , mais au fond de moi , je ne serait l expliquer , j ai une flammèche d'espoir qui grandie =)


Dernière édition par Levieux le Mar 23 Déc 2008 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:13

une grande partie des classes moyennes est touchée par la crise....les emplois se perdent par dizaines de milliers... l instinct de survie sera peut etre le declic.le mouvement vient du bas et englobe tout le monde....notre president en a peur....


ils pourront pas mettre tout le monde dans la rue, ca eclatera avant, enfin j espere...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:18

Ça peut aussi leur donner le prétexte à instaurer un régime répressif.
Je vois d'ici leur raisonnement : il faudrait pas que ça serve d'exemple à d'autres pays (surtout en Union Européene). Enfin, ça me rassure quand même que des gens se révoltent de nos jours en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:19

Correction : je pense que la classe moyenne a pratiquement disparu...

On se retrouve de plus en plus dans un système de classe sociale bipolaire : les "riches" d'un côté, les "pauvres" de l'autre.

Bien sûr, avec différents niveaux de "richesse" et de "pauvreté", mais le résultat est bien là :s


Le problème, Zab, c'est l'armée, la police. Ils travaillent pour le gouvernement, pas pour le peuple (s'ils travaillaient pour le peuple, ils ne pourraient pas garder quelqu'un en garde-à-vue 24 heures uniquement parce qu'il n'a "pas sa carte d'identité sur lui"... les gens auraient déjà dû se rendre compte que la carte d'identité était un moyen de les répertorier, pas pour eux, mais pour le pouvoir).

Autrement dit, des émeutes... signifient davantage de mesure, jusqu'à la restauration possible de la loi martiale... c'est un problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:24

Des émeutes on a connu aussi en France. Je pense que le système monétaire s'effondra de lui même quand nul ne peu le dire mais il faut si préparer trouver des alternative et faire prendre conscience au gens que notre monde ne tourne pas rond et qu'il ne tien cas chacun de nous de le changer.

Sa prendra le temps qu'il faudra mais j'espère bien être vivant quand sa arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:25

C'est sur, il ne faut pas que l'écroulement du système profite à la minorité dominante !
Revenir en haut Aller en bas
maxence63

avatar


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Clermont -Ferrand 63

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:51

émeutes: Russie,Grèce,Thaïlande,et peut être un début en France
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:50

Il faudrait qu'on réussisse à contacter les mouvements de révolte dans ces pays pour leur parler de Zeitgeist!
Revenir en haut Aller en bas
maxence63

avatar


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Clermont -Ferrand 63

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:29

il y a eu un affrontement civile au Pakistan dans la ville de Karachi
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:06

Émeute anti-capitaliste en Grece Banderoles-de-manifestants-grecs-accrochees-au-rocher-de-l-acropole-a-athenes-le-17-decembre_388

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-acropole-nouvelle-vitrine-des-manifestants-grecs_726873.html



Une seconde banderole a été déployée quelques minutes plus tard, sur laquelle été inscrit en anglais "Decembre 18th, Demonstration of solidarity in all Europe" [18 décembre, manifestation de solidarité dans toute l'Europe, ndrl].










YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:13

Derek3D a écrit:



Le problème, Zab, c'est l'armée, la police. Ils travaillent pour le gouvernement, pas pour le peuple (s'ils travaillaient pour le peuple,.


j y suis dans l armée je sais comment ca se passe...les mecs qui y sont, c est juste pour la paye a la fin du mois


les militaires ont aussi des familles je te rapelle, je protegerai la mienne face a eux si je le devais meme en etant militaire.


si demain on devait me dire "tu pars en mer pour une mission a risque (tu sais le genre de trucs tres violent avec des attaques de toute part) bah j en connais beaucoup^qui se casserait le pied la veille de partir Very Happy

le materiel est obsolete et quasiment rien ne fonctionne c est vraiment la merde, j ai pas confiance du tout en leur materiel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:00

pour en revenir au sujet, la bavure contre le jeune grec me fait penser a la fin du film "vendetta" avec le meurtre de la petite fille....le declenchement de tout....
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:34

Ouè ou la mort de Zied et Bouna pour les émeutes en Françe
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Monsieur Snoid

Monsieur Snoid


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Vendée ( 85 )

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:00

Manipulation ou pas ? On ne sait pas trop... Mais il semblerait que sur ces images certains policiers grecs fassent partie des casseurs lors des émeutes...

Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyDim 1 Mar 2009 - 17:07

Il semblerait et honnêtement je n'ai pas du mal a le croire, sachant que des gens sont payés a mettre le bordel afin de donner une mauvaise image et de décrédibiliser le groupe ou le message qui est a transmettre.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:53

Ca rappelle un peu Zeitgeist et l'assassin économique repenti (me souviens plus de son nom Razz) qui expliquait comme il était facile de payer quelques dizaines ou centaines de personnes pour foutrent l'anarchie dans les rues...

Comme Pécan, ça ne m'étonne pas le moins du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece EmptySam 30 Mai 2009 - 21:39

En matiere de police en grece les amis on est tres tres forts .
Plus pourris que chez nous , en europe c vraiment dur a faire croyez moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émeute anti-capitaliste en Grece Empty
MessageSujet: Re: Émeute anti-capitaliste en Grece   Émeute anti-capitaliste en Grece Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émeute anti-capitaliste en Grece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scientologie : secte ou conspiration contre une communauté anti capitaliste
» LES YES MEN ANTI CAPITALISTES
» Un geste anti-pub
» Irak et anti depressif
» le C2B anti nouvel ordre mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Documents et débats classés par thème :: Alternatives et luttes anti-système :: Vidéos-
Sauter vers: