Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Zeitgeist III - Tabula Rasa

Aller en bas 
+17
BenJ
claire
Tisouit
andora
Pécan
l'hommes des frontieres
max01
Green4peace
Pléiade
Selador
Rico
Natas
StarChild
Stephane
Breach
Libai
Alter-Children
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:29

Green4peace a écrit:
la liberté de culte est personnelle et il faut l'accepter et respecter ce choix sinon on tombe dans l'extrémisme !

qui est extrémiste? personne a remis en cause la religion, mais on émet des doutes sur certaines chose.
Il est normal de se poser des questions que de tout accepter sans broncher.


comme tu l'a dit, personne n'a la science infuse, alors pourquoi accepte tu une religion qui te dit qu'elle seule détient la vérité? C'est incohérent. Je suis croyant en ma propre théorie, mais je ne viendrais jamais te dire que j'ai la réponse, la solution.


personnellement je respecte totalement chaque croyance, j'ai des amis de beaucoup de confessions différentes. Si la religion peut permettre à des personnes de s'élever spirituellement c'est encore mieux.


et pour que un enfant ou un adulte même puisse choisir sa religion il faudrait qu'il reçoive une éducation sur toutes les religions existante?
en France hormis le catéchisme qu'elles religions sont enseigné?
je suis d'accord avec l'homme des frontières, nous sommes faussement convaincu d'être libre de choisir, les coutumes de la société actuelle pousseront la plus grande majorité vers la même religion.


et je trouve que se qui construit la société c'est la remise en question. Si on ne le fait pas on refait inévitablement les même erreurs (les guerres, les crises économiques ...) et rien ne change, rien n'évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:40

Je suis attaquée pour rien c'est inadmissible Mad

Là j'en ai ma claque, pour parler comme vous faites, vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit et je perd mon temps à écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:58

Green: D'ailleurs je me suis toujours dis que c'est la seule chose qui décrédibilisait Zeitgeist, la partie religion

- Du meme avis Green, cette partie c tendre la perche pous se faire frapper

Northern Child: La foi c'est autre chose, et Zeitgeist ne vise pas la foi des gens.

-Zg vise les dieux donc oui ca porte atteinte a la foi des gens, a ce qui sont de plus intime, a leur intégrité.

L'homme des frontières: oui moi je suis d'accord avec max pour la religion. en position de faiblesse on est toujours tenté de créer , un dieu, une entité supérieur. d'autant plus comme max le dit à l'état primitif combien de mythes et de légende on les mêmes bases, plein.

-Parait que sans creer l'homme est deja mort, puis on a toujours craint ce qui venait des cieux, la foudre, le ciel ....donc on est impregné de ca, un au dela, selon une logique...

Green4peace: Je ne tourne pas le dos à Zeitgeist car ça m'a beaucoup apporté et quand j'ai vu le deuxième Zeitgeist ainsi que le blog de Alter, ce fut une vraie révélation pour moi, jamais je ne cracherai sur cette merveilleuse prise de conscience, jamais mais j'ai le droit de dire certaines choses aussi, je suis humaine.

- C'est cool Green maintenant tu peux faire la part des choses

- Qui n'a pas eu a mangé?


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:12

Green4peace a écrit:
Je suis attaquée pour rien c'est inadmissible Mad

Là j'en ai ma claque, pour parler comme vous faites, vous n'avez rien compris à ce que j'ai écrit et je perd mon temps à écrire !

j'attaque personne j'exprime juste un point de vue. pour ma part les enfants sont du domaine du sacré et tu es libre d'être pour une religion.

Citation :
nous sommes entrés dans l'ère des science et nous sommes tentés en conséquence de nous en tenir à cela seul que l'expérience peut nous apprendre. Mais lorsque celle-ci reste silencieuse sur l'inexplicable. elle nous laisse sur notre faim. Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je ? ainsi la religion et les théories métaphysiques trouvent encore leur place.

je dis que la religion, la science et la métaphysique ont chacun leur place dans le monde.


Dernière édition par l'hommes des frontieres le Mer 4 Fév 2009 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:13

Pécan c'est l'homme des frontières qui a poussé le bouchon un peu loin parce que j'ai dit "gosse" oh mon Dieu, la GROSSE insulte mdr, je crois rêver !

"non trois enfants pas des gosses pourquoi pas gamin, lardon, mioche, môme, moutard !!!!!!!!!!!! comment peut on employer un terme comme celui là pour désigner un enfant et je ne suis pas extremiste je pose une critique sur la liberté de culte pas de ma faute si tu le prends comme une attaque. l'ouverture d'esprit n'est pas vraimment là!!!"

Too much is too much et les gens qui savent pas communiquer en respectant les autres mais en essayant de manipuler ça marche plus avec moi.

Faut pas chercher la m* où il y en a pas.

Basta.

Faut relire la conversation, et il est clair qu'on essaie de détruire mon message pour le remanier à sa propre sauce, ça je n'admet pas.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:25

Green4peace a écrit:
Pécan c'est l'homme des frontières qui a poussé le bouchon un peu loin parce que j'ai dit "gosse" oh mon Dieu, la GROSSE insulte mdr, je crois rêver !

"non trois enfants pas des gosses pourquoi pas gamin, lardon, mioche, môme, moutard !!!!!!!!!!!! comment peut on employer un terme comme celui là pour désigner un enfant et je ne suis pas extremiste je pose une critique sur la liberté de culte pas de ma faute si tu le prends comme une attaque. l'ouverture d'esprit n'est pas vraimment là!!!"

Too much is too much et les gens qui savent pas communiquer en respectant les autres mais en essayant de manipuler ça marche plus avec moi.

Faut pas chercher la m* où il y en a pas.

Basta.

Faut relire la conversation, et il est clair qu'on essaie de détruire mon message pour le remanier à sa propre sauce, ça je n'admet pas.

oui car pour ma part si je suis pas difficile sur les mots , gosse est un terme familier donc un manque de respect.

en même temps zeitgeist se pose sur la critique de la religion et il faut l'accepter , j'adhere au mouvement pour toutes les raisons. sinon j'aurai rejoint une organisation religieuse.

Citation :
nous sommes entrés dans l'ère des science et nous sommes tentés en conséquence de nous en tenir à cela seul que l'expérience peut nous apprendre. Mais lorsque celle-ci reste silencieuse sur l'inexplicable. elle nous laisse sur notre faim. Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je ? ainsi la religion et les théories métaphysiques trouvent encore leur place.


je dis que la religion, la science et la métaphysique ont chacun leur place dans le monde.

je ne pouvais pas être plus clair la religion à encore sa place dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:39

La manipulation est bien présente, je n'ai plus rien à dire à ce sujet avec toi.

Mes messages ont été très clairs et j'ai rien à ajouter ni à débattre, celui qui sait lire, comprendra le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:44

Green4peace a écrit:
La manipulation est bien présente, je n'ai plus rien à dire à ce sujet avec toi.

Mes messages ont été très clairs et j'ai rien à ajouter ni à débattre, celui qui sait lire, comprendra le jeu.

lorsque l'on accuse on demontre.

de tes messages il apparait que tu accepte trés mal la critique de la religion. ce qui pourtant un élément essentiel du film zeitgeist donc du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:50

Green4peace, je m'en fou de qui qu'a fait quoi et qui a commencé et n'essaye pas de me mettre a partie stp

Gosses, mômes, ptis diables, chérubins definissent la meme chose., des qualificatifs qui designent ..les enfants. ( vous jouez tout les deux sur des symboles)
Ce serait bete de se prendre la gueule pour si peu, dehors c le chaos et nous avons besoin de bonnes energies

Zeitgeist se pose sur la critique des religions c clair, mais tous ne veulent pas entendre ce message que Dieu tout puissant , ne serait finalement qu' une histoire a raconter le soir a son enfant. Le but n'est pas de se mettre les croyants a dos avec le documentaire.


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 3:06

Tu embrouille et j'aime pas les gens qui jouent à embrouiller, ok ?

J'ai compris avec ta réaction sur le mot "gosse" qui a pris une ampleur gigantesque chez toi, c'est abérrant lol

Dire "Gosse" n'est pas quelque chose de forcément et obligatoirement péjoratif, faut se calmer.

Apprend à écouter, ou plutôt à lire les propos d'une personne sans les retourner comme une crêpes, et tu auras le respect.

Apprend l'humilité, un peu d'écoute, de patience et de respect quand quelqu'un n'est pas d'accord avec toi.

Et venir dire, que parce qu'on adhère pas à tout ce que dit Zeitgeist, on doit faire partie d'une organisation religieuse, excuse moi là c'est vraiment irrespectueux.

Tu fais des sous-entendus et je déteste ça, tu crache sur les gens comme tu fais, c'est inacceptable.

Moi je ne tolère pas ce genre d'attitude, si j'ai envie de croire alors je crois ! POINT BARRE.

J'ai pas besoin que quelqu'un me fasse la leçon alors qu'il n'est qu'un simple humain, qui ne sait rien sur la création du monde, ni toi, ni moi, ni QUI QUE SE SOIT !

ON A LE DROIT ET LA LIBERTE DE CROIRE EN DIEU ET EN JESUS SI CA NOUS PLAIT !

C'est mieux comme ça?

J'ai pas besoin qu'on me censure, qu'on m'intimide, qu'on rit de moi etc...

Je suis qui je suis et personne ne m'imposera rien !

Un petit lien pour toi : www.911NWO.info

Respectez bon sang, le libre-arbitre de chacun sans juger à tout bout de champs tout ce qu'il dit ou pense, tu n'as pas la science infuse alors respecte ceux qui ne pensent PAS comme toi, MERCI !

Et c'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec tout ce que dis Zeitgeist que je n'ai pas ma place ici mais dans une organisation religieuse comme tu as sous-entendu ok ?

J'espère que tu as arrêter à chercher les embrouilles et à toujours vouloir avoir raison car tu vas droit au mur avec moi.

Je défendrai toujours ma liberté et mon libre-arbitre, je suis pas dans une secte ok ?
Je dois pas dire oui à tout comme une imbécile, je suis moi-même et je le resterai, c'est pas un film qui va me dire comment je dois penser de A à Z, là ce serait de l'endoctrinement total et je ne pense pas que les gens qui soient ici sont d'accord avec tout ce que dit Zeitgeist mais avec son message de prise de conscience générale... Et sur des tas d'autres sujets sur lesquels je suis tout à fait d'accord car ce sont des sujets d'hommes et bien d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 3:13

Et Pécan lol si tu t'en fout, ne viens pas te mettre dans la conversation inutilement... Je suis assez grande pour parler d'adulte à adulte avec une personne, merci.

D'ailleurs, tu as aussi été bien irrespecteuse sur le chat avec moi l'autre jour, je ne l'oublie pas...

On ne s'improvise pas CHEF avec les gens, alors un peu de respect, merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 3:49

Ne t'etonnes pas des agressivités recues avec de telles reactions

Wink
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 3:50

Citation :
J'ai pas besoin que quelqu'un me fasse la leçon alors qu'il n'est qu'un simple humain, qui ne sait rien sur la création du monde, ni toi, ni moi, ni QUI QUE SE SOIT !
le probleme est bien là. simple humain. ne me dit pas que tu crois en l'humanité. un propos trés révélateur et inquiétant.
je l'accepte volontier si tu veux je suis une merde sans dieu mais visiblement tu est d'une nature bien supérieur
tu peux me traiter de la façon que tu veux cela ne me touche plus et depuis bien longtemps. il faut dépasser ce systeme de penser primitif. et je me bas pour un monde humain. comme tu dis pour les simples humains....
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 4:33

Et retourner la situation à votre avantage c'est très facile aussi.

Je ne m'étonne de rien Pécan t'inquiète, je vois avec mes yeux, c'est bien suffisant.

Je ne suis pas contre toi homme des frontières, tu te trompe sur moi.

Pas besoin de parler à ma place, tu n'as rien compris à ce que j'ai écris, c'est bien ton problème ici.

Tu es entrain de tout mélanger et de rajouter des trucs perso avec lesquels je n'ai rien à voir lol c'est fou.

L'agresseur agressé maintenant lol, c'est aussi une technique de manipulation, je te répète ça marche pas avec moi alors arrête.

Tu cherches tout le temps à avoir raison mais tu divague toi en étant toujours hors propos en rajoutant des trucs que j'ai pas dit, en changeant le sens, c'est vraiment soulant alors stop.

J'aime pas qu'on joue avec moi, point à la ligne.

Je pense que toi et Pécan, vous ne savez pas respecter les autres, je suis sûre que je suis pas la seule à le remarquer alors il est temps d'arrêter de jouer les savants ou les chefs.

Je ne l'ai JAMAIS fait ici depuis mon inscription alors calmez vos ardeurs, vous vous éloignez vous-mêmes du sujet et des vrais problèmes.

Moi à la base j'ai donné un point de vue, je suis pas dans une école maternelle pour qu'on juge le moindre mot que j'écris en le détournant de son sens de départ.

Si penser différemment de quelqu'un mène à des réactions pareilles, il est clair qu'il faut faire quelque chose...

On part à la dérive là.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:59

je vais terminer hier le simple humain étais trop fatigué pour continuer. tu peux penser ce que tu veux je suis d'accord.
mais mettre en évidence les mots que tu utilise, n'est en rien une manipulation. mais la mise en évidence d'un systeme de pensé.
chercher à avoir raison est different que de vouloir un mouvement fort et unis, sur des bases solides et humaines.
le simple humain comme tu le dit fait référence comme tu veux le pétendre à être inférieur car dieu représente l'Etre suprême, transcendant, unique et créateur du monde. Ses principaux attributs : infinité, omniprésence, omnipotence, omniscience, immuabilité, immatérialité, perfection, universalité, sagesse, justice, bonté... on comprends mieux alors pourquoi le simple humain ne represente plus rien surtout si il n'est pas croyant, il devient le simple humain une brebis égarée.
le simple humain ne se contente pas de rejeter purement et simplement l'idée de Dieu. Il essaie de comprendre l’origine et l'universalité du phénomène religieux et d’expliquer autrement ce que les religions prétendent éclairer. Les domaines à explorer touchent à de nombreuses sciences humaines

en définitive zeitgeist et le mouvement critique la religion, tu le prends pour un agression, cela est tout à fait normal, il trés difficile de sortir de la morale religieuse.
cette agression ne te permet même pas de comprendre ce que j'ai dis plus haut pour résumer, je cite


Citation :
Citation:
nous sommes entrés dans l'ère des science et nous sommes tentés en conséquence de nous en tenir à cela seul que l'expérience peut nous apprendre. Mais lorsque celle-ci reste silencieuse sur l'inexplicable. elle nous laisse sur notre faim. Qui suis-je, d'où viens-je, où vais-je ? ainsi la religion et les théories métaphysiques trouvent encore leur place.


je dis que la religion, la science et la métaphysique ont chacun leur place dans le monde.


je ne pouvais pas être plus clair la religion à encore sa place dans notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 12:12

Citation :
Je pense que toi et Pécan, vous ne savez pas respecter les autres, je suis sûre que je suis pas la seule à le remarquer alors il est temps d'arrêter de jouer les savants ou les chefs.
je respecte tout le monde, j'agresse personne. je ne suis rien un grain de sable dans l'univers. je ne veux ni gloire, ni honneur, ni mérite surtout pas être chef ou savant comme tu le dis je désire un mouvement humain fort et solide à sa base, d'une égalité absolue entre ses menbres. une mouvement ou l'on peut discuter de tout pour créer un monde meilleur sans ce faire constament attaquer par des moralistes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 13:29

Je suis étonné de vous voir vous prendre la tête ainsi pour un débat comme celui là.... Que ce soit Green ou l'Homme vous avez tous les deux adhéré aux idées de Zeitgeist de part les films, et je ne saisis pas pourquoi c'est maintenant et ainsi que vous diverger de point de vue.

Il faut reconnaitre pour Green que la religion est une des plus grosses épines aux pieds de l'humanité, depuis l'an 0 et avant.. Ceci est indéniable. De part les divers abus que l'on connait.

Il faut aussi voir pour L'Homme que le tronc commun spirituel, appelé aussi humanisme sous un certain angle, propres à chacune religion n'est pas du tout une mauvaise chose...

Au final vous êtes tous les deux d'accords mais vous prenez la tête sur le forme car le fond est le même, Liberté religieuse tant qu'elle est spirituelle, humaniste, tolérante et ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:24

Si Derek était là il aurait verrouillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:27

Même si je trouve ça nul, je trouve ça encore plus nul de bloquer un dialogue même si les avis divergent de manière virulente... Je suis sur qu'un terrain d'entente est allègrement abordable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:29

Je suis absolument contre toute forme de verrouillage. Si on commence à censurer tel topic on va pas aller loin... Les gens doivent réapprendre à se parler. Si le débat est virulent, alors il ne faut pas fermer le topic mais laisser les gens s'expliquer et régler le conflit. Par dessus tout, si nous en sommes là aujourd'hui c'est que trop longtemps les hommes ont vécu sans se parler. Le débat doit se trouver partout, y compris sur la religion.

J'ai lu une phrase de Pécan : "Le but n'est pas de se mettre les croyants a dos avec le documentaire."

Certes et l'intention n'est pas de se mettre les croyants à dos. Peter a réalisé un film dans lequel il exprime son avis sur des sujets aussi vastes que la religion, la finance, le système monétaire... Pourquoi devrions nous nous interdire un sujet?

Si le but de toute action est de faire plaisir à tous et toutes eh bien autant arrêter le mouvement car je crois qu'il plait pas vraiment à l'élite qui gouverne.

Si on veut construire quelque chose de nouveau il faut apprendre à trancher sur certaines questions et il faut aussi que les croyants acceptent qu'on débatte sur la religion. Le matérialisme de l'esprit empêche tout débat.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:02

J'ai dit ça car Derek a verrouillé un sujet qui comme celui-ci s'attardait sur qui a raison et un duel entre 2 personnes.

Ce n'est évidemment pas notre objectif de censurer la libre expression, ma phrase est peut-être sortie un peu vite Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:04

"une mouvement ou l'on peut discuter de tout pour créer un monde meilleur sans ce faire constament attaquer par des moralistes religieux."

En plus je suis une moraliste religieuse maintenant mdr, mais il y a un gros soucis avec toi L'homme des frontières Exclamation

Au moins Breach et Nothern savent commenter et se faire comprendre.

Les discours de sourds ça devient très lourd !

Je crois qu'on va aller nulle part toi et moi, tu ne sais pas discuter normalement.
Revenir en haut Aller en bas
l'hommes des frontieres

l'hommes des frontieres


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 49

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:10

tu devrais pas perdre de temps avec un simple humain, une brebis égaré.....
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:18

Tu fais de la pure provocation qui n'a aucune valeur; ni pour moi ni pour qui que ce soit d'autre.

J'espère que quelqu'un d'autre aura le cran de te le dire à part moi lol.

Moi j'ai aucun compte à régler, je dis ce que je pense et c'est tout. Toi tu traficotes mes propos et tu fais des sous-entendus grotesques.
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:22

Si vous avez un oignon perso a regler faites le par MP svp, on n'a pas forcement envie d'assister a une dial qui ne mene a rien dans un message interessant

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Pécan le Mer 4 Fév 2009 - 23:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zeitgeist III - Tabula Rasa   Zeitgeist III - Tabula Rasa - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zeitgeist III - Tabula Rasa
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» zeitgeist VF
» Zeitgeist Resources
» Zeitgeist Bordeaux
» Deus Ex - Zeitgeist
» Zeitgeist et la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Évolution du mouvement autour du monde-
Sauter vers: