Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En parler autour de vous

Aller en bas 
+16
pafpaf
Pécan
Breach
Antoine
Zab
Levieux
ataoualpa
Green4peace
TheMikeGraph
Pauline
Flanagan
Tisouit
Alter-Children
Pléiade
Michele
Stephane
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:11

Famille, amis, collègues, contacts sur internet, salons de discussion.... tous les moyens sont bons pour faire connaître le film Smile

Expliquez tout simplement de quoi il traite et comment il s'y prend (donc sérieusement), proposez aux intéressés de regarder le film (sur Dailymotion, par exemple, ou en les redirigeant vers le forum où les films sont également accessibles).

Ne vous attendez jamais à ce que chaque personne qui acceptera de le voir adhère aux principes. C'est un processus lent, mais vous pourrez déjà estimer avoir fait votre partir si vous parvenez à réveiller une ou même deux personnes. (Un homme averti en vaut deux).

Si chacun arrive à convaincre une ou deux personnes, imaginez à quelle vitesse se répandra cette prise de conscience ?

Ne vous fixez jamais des objectifs que vous ne pouvez pas atteindre, restez simples Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Michele

Michele


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 68
Localisation : moselle

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:18

Depuis quelques temps, j'ai "essayé" de parler à pas mal de gens, je remarque qu'ils refusent de voir la réalité en face, on dirait qu'ils ne se sentent pas concernés, à la limite, ils pensent que ce n'est pas possible.
Par contre les amis de mon fils de 17 ou 18 ans sont beaucoup plus réactifs et ouverts au dialogue,c'est d'ailleurs avec eux que j'en parle le mieux, je leur ai dit d'en parler autour d'eux. c'est donc vers les jeunes qu'il faut se tourner.

http://www.lepost.fr/perso/moimoi/ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepost.fr/perso/moimoi/
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 13:59

Oui, certaines personnes sont plus réceptif que d'autres.

Le principal c'est d'essayer d'en parler autour de soi. Wink Après que ça ne passe pas, c'est parfois normal, les gens, dans une certaine généralité, vive dans une bulle où le monde leurs paraient être dirigé correctement, ils ne voient pas d'alternative, c'est leurs train-train habituel qui les rassurent. Donc, tout ce qui pourrait leurs faire comprendre que le monde court à sa perte, que notre planète souffre et que notre monde est très mal dirigé et qu'il faut changer, leurs fait très peur et c'est vrai qu'au départ c'est dur d'y croire... Mais, quand on en parle, quand les informations circulent et bien les gens finissent par se réveiller et les plus jeunes naturellement réceptif à l'apprentissage, sont tenter de comparer les informations avec ce qu'ils vivent et ils comprennent mieux.

Mais, même si on se prend des râteaux, pardon pour la métaphore, mais il faut continuer à faire circuler les informations et en parler d'abord à ceux qui y sont le plus sensible. Wink C'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 14:48

Le plus efficace je pense est d'en parler aux personnes qui vous font entièrement confiance et vice versa, elles seront plus enclin à vous croire et vous écouter qu'un simple collègue ou inconnu sur internet.

Pour citer une personne que je connais, qui à vu le film, qui la apprécié et avec qui je discute souvent de notre monde en général : On ne peut pas changer les autres on ne peut que se changer soi-même.

C'est hélas vrai, imaginez quelqu'un qui vient vers vous et vous "ordonne" de croire à sa réalité. Il y aura un conflit intérieur en vous, à moins d'être un faible d'esprit, et vous risquez de ne jamais vouloir partager cette idée car elle a voulue vous être imposée. Il faut donc laisser à chacun la possibilité de réaliser sa réalité, donc lui fournir tous les outils nécessaires pour lui permettre de juger et qu'il envisage de changer.

Donc en parler énormément, ne jamais imposer, forcer, condamner, toujours discuter "pacifiquement" et maîtriser son langage et ses arguments. Des arguments réfléchis placés comme il faut peuvent être très utiles.

Bon là je me suis plutôt penché sur le dialogue direct, avec des personnes "civilisées" prêtes à vous écouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 15:15

Absolument, Alter Smile Il est primordial, lorsque vous en discutez avec quelqu'un, de ne jamais vous sentir offensé s'il semble peu enclin à accepter ces idées.

Essayez de garder en permanence à l'esprit que nous sommes tous conditionnés par l'environnement dans lequel nous avons été éduqués. Il est, par conséquent, très difficile d'accepter une vision qui va à l'encontre de tout ce que nous avons appris (cela demande une grande ouverture d'esprit et une introspection très profonde, tout le monde n'étant pas prêt à le faire).

Ne vous énervez pas, surtout, c'est primordial. Ne soyez pas non plus condescendants : on pourrait être amenés à croire que notre pensée est "meilleure" que celle de la majorité de la population. Que ce soit le cas ou pas, nous nous devons, en toutes circonstances, de ne pas juger les gens à qui nous nous adressons. Personne n'est en cause, nous avons tous été formatés par un système qui s'est mis en place sur plusieurs générations.
Il n'y a pas un responsable ou un groupe de responsables, c'est le système, l'éducation et nos valeurs qui doivent être revues.

Essayez, même si cela semble difficile, d'aimer chaque être humain pour ce qu'il est : une personne comme vous, qui a besoin de nourriture, de chaleur, d'un logement et surtout d'être aimée.
Concevez que chacun essaie de composer avec son éducation et son environnement pour atteindre ce qu'il pense être "l'idéal de vie".

Une phrase à toujours garder à l'esprit : "Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent" (Protagoras)


P.S. : je n'impose rien, je tente juste de donner quelques conseils venant de ma propre expérience, car je me suis plusieurs fois heurté à un mur en essayant de partager cette compréhension du monde, et cela m'arrivera encore. A vous également Smile mais il faut continuer et rester amical avec chaque être humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:04

C'est claire qu'il faut en parler mais si on en parle trop a nos potes qu'on voit le plus souvent on risquerais de paraitre "relou", donc le meilleur je dirais, serait de reussir a caller le sujet pendant un moment ou tout le monde est enclin a vous écouter . Que les gens soient pas distraits par d'autres occupations et qui n'écouterons que la moitier de se que vcous dites ^^
Je pense que la majoritée des gens qui on la 35-40 aine ne croiront tout simplement pas a se mouvement car il sont déjà trop dans les rouages du système ...
Ciblez les jeunes (matures ^^ ) qui "eux" ont leur vie entre leur mains ^^

M'enfin c'est ske j'en dis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Michele

Michele


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 68
Localisation : moselle

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:34

J'ai 52 ans , mon fils en a 17, on a des super conversations à ce sujet, je trouve cela formidable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepost.fr/perso/moimoi/
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:35

J'ai bien dis la majorité ^^ J'ai aussi 17 pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMar 9 Déc 2008 - 23:56

Eh bien Michèle, félicitations ! Car je pense que beaucoup de parents n'écoutent pas leurs enfants, ou se content de les rabrouer "Mais tu es jeune, ça te passera, moi aussi à ton âge je voulais changer le monde..."

Tu me sembles avoir l'esprit ouvert, et c'est une grande qualité pour une maman ! Soutenir et écouter ses enfants est une bonne chose, je te félicité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Flanagan

Flanagan


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2008

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMer 10 Déc 2008 - 2:40

salut à tous ! (c'est mon premier com)

Personnellement je suis d'avis qu'il faudrait commencer par des folders(fascicules), de sorte à bien structurer le message à faire passer, que ce soit une aide-mémoire lorsque l'un d'entre nous souhaite organiser une "opération" ou tout simplement pour les distribuer aux gens qui sont plus pressés ou plus fermées au débat ( l'idée-même d'une telle action supposant qu'il ne faut laisser personne de côté).

Cela peut paraître très dérisoire mais je pense que pour un sujet aussi important il ne faut rien négliger, surtout en ce qui concerne la forme parce que comme précisé pus haut, c'est un sujet délicat et il faut s'attendre à quelques réticences.
(il serait peut-être intéressant de créer un "chat" pour en débattre de vive voix)

J'attends vos idées sur le sujet mais ayant fait des études de journalisme (partiellement du moins) je crois pouvoir participer à la réalisation du document ou tout du moins, si cela s'avère nécessaire, trouver des personnes susceptibles de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMer 10 Déc 2008 - 14:32

Qu'entends-tu pas fascicule ? Un p'tit livre c'est ça ?

Il faudra se concentrer sur l'explication du fonctionnement de l'argent plutôt que sur la religion c'est sûr.
Le 11 Septembre peut être abordé je pense, mais comme je l'ai dit avec des arguments évidents et presque indiscutables (par exemple première fois de l'histoire que deux structures d'acier s'effondrent à la vitesse de la chute).

Donc ouè une sorte de pense-bête qui résume les points importants serait pratique. Après est-ce que c'est ce que prépare le mouvement pour Janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 40
Localisation : lot & garonne (47)

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMer 10 Déc 2008 - 16:52

J'ai pensé à créer des flyers qui poseraient des questions aux gens, avec en dessous l'adresse internet lien vers les vidéos Zietgiest.
Les questions pourraient être : "qu'est-ce que l'argent?" "sommes-nous libre?" ou encore "la société nous tient-elle pour esclaves?" . Le but est de ne pas imposer mais de susciter la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
TheMikeGraph

TheMikeGraph


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 34
Localisation : Liège,Belgique

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:14

Comme tout le monde le précise bien, il ne faut surtout pas se sentir agresser, il est un fait certain que dans notre société actuelle, trop peu de personnes acceptent de voir la réalité. Mais dans le fond à cause de quoi ? Et bien pour ma part les médias, ce "pseudo gouvernement" qui nous fait croire mont et merveilles, la meilleure chose que l'on pourrait faire à l'heure actuelle est de sensibiliser notre entourage, parents, amis, etc. Suite à cela en ayant conscience de nos convictions, ensemble et unis nous pourront faire bouger les choses.

Parlez-en a tout le monde, peut importe qu'on vous prennent pour des fous, des détraqués, pire des hérétique car n'oublions pas outre le fait d'être dans une société axée sur le profit, nous sommes aussi dans une société ou la religion prend du poids également. Pourtant dans le fond qui peut encore ce dire a l'heure actuelle être croyant. Ma seule croyance c'est ce monde qui se détruit.

Parlez-en aussi avec des personnes d'âge mature, n'allez pas racontez cela à votre voisin de 10 ans, mais commencez dès l'adolescence, car même si la jeunesse est pourrie actuellement, elle seule peut faire changer les choses car elle seule est plus réceptive.

Voilà mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyJeu 11 Déc 2008 - 5:33

Pauline a écrit:
J'ai pensé à créer des flyers qui poseraient des questions aux gens, avec en dessous l'adresse internet lien vers les vidéos Zietgiest.
Les questions pourraient être : "qu'est-ce que l'argent?" "sommes-nous libre?" ou encore "la société nous tient-elle pour esclaves?" . Le but est de ne pas imposer mais de susciter la curiosité.

Salut Pauline, je trouve ton idée excellente Idea Wink

Je pense, en effet, qu'il ne faut pas imposer quoi que ce soit aux autres car de toute façon ils t'enverront péter... Je le sais par expérience et au pire, tu te fais passer pour une sectaire ce genre de chose abominable qui n'a rien à voir ici !
Donc oui, poser les questions, faire en sorte que la personne trouve les réponses toute seule pour ainsi "éveiller" son esprit, sa conscience par ses propres recherches et découvertes...

Le premier film qui m'a particulièrement "marquée" c'est MATRIX, je pense que rien que ça, c'est déjà une fameuse claque dans la gueule !

Puis évidemment les deux films Zeitgeist, avec une préférence évidente pour le deuxième, avec le Venus Project que je trouve EXTRAORDINAIRE ! J'ai été bouleversée quand j'ai vu la fin de Zeitgeist 2, et complètement scotchée et heureuse en découvrant le site francophone du Zeigeist Mouvement et en ayant lu toutes les questions en rapport avec le Venus Project. J'ai trouvé ce que je cherchais dans ce site et presque toutes les réponses à mes questions de toujours.

Je suis ravie d'avoir "atterri" ici, comme nous le dit le mouvement zeitgeist, nous devons nous-mêmes nous réunir, faire des actions, pour constituer à nous tous, une avalanche qui balayera tous ces criminels à notre passage cheers

Nous sommes l'avenir et chaque goutte supplémentaire est une goutte de plus vers un océan d'amour et de paix à l'horizon Exclamation I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:02

Green4peace a écrit:
Le premier film qui m'a particulièrement "marquée" c'est MATRIX, je pense que rien que ça, c'est déjà une fameuse claque dans la gueule !
Ouè le 1er est truffé de messages surpuissants, je suis en train de faire une vidéo pour les rassembler je la posterais un jour ^^.

Green4peace a écrit:
Puis évidemment les deux films Zeitgeist, avec une préférence évidente pour le deuxième, avec le Venus Project que je trouve EXTRAORDINAIRE ! J'ai été bouleversée quand j'ai vu la fin de Zeitgeist 2, et complètement scotchée et heureuse en découvrant le site francophone du Zeigeist Mouvement et en ayant lu toutes les questions en rapport avec le Venus Project. J'ai trouvé ce que je cherchais dans ce site et presque toutes les réponses à mes questions de toujours.
Il m'est arrivé exactement la même chose au fil des traductions, en plein milieu que j'écrivais j'étais comme ça : "magnifique ..." Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:05

Il y a déjà cette petite vidéo-ci :

Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:12

Ouè pas mal, enfin Matrix est utilisé comme fond, moi ce sera juste un résumé des meilleurs passages.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
ataoualpa

avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/12/2008

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:29

pas mal la video
Revenir en haut Aller en bas
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:39

Oui, excellente, cette vidéo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:32

J'aime sunny



Sinon , Oui la révolution commence a coter de vous , vos amis, famille, collègue , a nous de les informés ; sur le moment, une très faible minorité vous écoutera , mais au fur et a mesure que les évènement mondiaux s'enchaineront , ils réfléchiront , ce que vous leur aviez dit dans le passer , ils y réfléchirons dans le future


La famille et les amis qui réfuterons vos dire , soyez heureux de ce fait car vous les poussez inconsciemment a savoir quelle est la vérité Smile


Dernière édition par Levieux le Mar 23 Déc 2008 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:12

Yes, moi j'attends le moment propice a en parler avec mes parent pour qu'ils soient le plus réceptif possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyJeu 18 Déc 2008 - 0:27

le moment propice oui....dur celui la de le trouver....


ca viendra...un jour.....
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:02

Oui ... Mais c'est le meilleur moment pour ceux qu'on est sur que sa sera dur de leur faire comprendre l'idée/ le mouvement ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine

Antoine


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2008

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:43

Moi je suis persuadé que le meilleur moment pour en parlé, c'est en temps de crise. Tout comme le dit Eric Toussaint dans son interview (voir section videos), les gens sont en train de petit à petit se rendre compte qu'on leur raconte des conneries (il cite le ministre belge des finances qui n'arrete pas de dire que "tout va bien" alors que meme les medias mettent en doute son message).

Je crois que si Zeitgeist touche des gens, et qu'il nous (du forum) touche profondément encore, c'est parce qu'on en a ras la cacahuete d'entendre chaque semaine: 5000 personnes vont perdre leur boulot de plus, x entreprises vont fermer ou delocaliser...

Zeitgeist aurait-il eu le meme impact il y 10 ans? Alors que la conjoncture économique était "positive" et que notre avenir européen paraissait au "beau-fixe"?

Bref, peut etre plus de gens rejoindront encore ce mouvement avec l'enfoncement de la crise... donc avant de montrer cette video, le moment opportun me parait etre lors d'une faillite d'une banque nationale ou de l'annonce de l'alourdissement de la dette.

Voila j'espere que vous avez comprit mon raisonnement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:05

J'ai compris Wink

J'attends d'avoir des arguments imbattables pour parler de l'argent à mes parents moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





En parler autour de vous Empty
MessageSujet: Re: En parler autour de vous   En parler autour de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En parler autour de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JE SAIS EXACTEMENT SUR QUELS SITES VOUS ALLEZ VOUS BALADER, MÊME SI VOUS AVEZ DÉSACTIVÉ JAVASCRIPT !
» Vous utilisez internet ??? FAUX, vous utilisez du Minitel !!!
» Coucou vous !
» Bonjour vous
» Reveillez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: