Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... Empty
MessageSujet: Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas...   Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:45

Alors on le sais notre problème d'esclavagisme moderne est lié à cette création monétaire privée anarchique... On le sais aussi, que si notre État ( et les autres) reprenait de manière démocratique la création public de monnaie notre vie s'améliorerait très rapidement !

Donc aprés avoir parcouru un site intéressant sur la dette public française je vous propose cette pétition :

http://www.public-debt.org/soutien.php?a=go

Ainsi que cette page qui propose des lettres types à envoyés au députés et sénateurs, en prônant le fait que notre voix ne pourra se faire entendre qu'au travers d'une multitude d'envois! Je reste néanmoins dans l'idée d'une société amonnétaire, technologique mais d'ici là il faut montrer à nos dirigeants que nous sommes conscients du problème et que nous ne l'acceptons pas, ça aura peut-être pour effet de les préparer à une éventuelle révolte de la population face à ce système.. Enfin bref, essayer de se faire entendre par une multitude d'envois quotidien ! Participez !! Wink

http://www.public-debt.org/soutien.php?a=postale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... Empty
MessageSujet: Re: Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas...   Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:34

cette lettre est disponible sur www.bankster.tv Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... Empty
MessageSujet: Re: Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas...   Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... EmptyMer 21 Jan 2009 - 4:39

de Dmitri Medvedev

L’État russe et son économie

Nos valeurs modèlent aussi notre vision de l’avenir. Nous voulons une société juste composée d’individus libres. Nous savons que la Russie sera un pays florissant et démocratique, puissant mais où il fera bon vivre. Le meilleur pays que le monde puisse offrir aux citoyens les plus talentueux, les plus exigeants, les plus indépendants et critiques.

Je voudrais que ce soit bien clair : nous ne changerons pas nos objectifs. D’importantes fluctuations de la conjoncture économique et politique, les turbulences de l’économie mondiale, et même la tension politico-militaire qu’on nous impose ne serviront pas de prétexte à un démontage des institutions politiques et à la nationalisation des entreprises industrielles et financières. Les libertés politiques individuelles et la propriété privée sont intouchables.

Je voudrais le souligner une fois de plus : l’État remplira ses obligations envers les citoyens. Leurs économies, le niveau des retraites, toutes les garanties sociales doivent faire au quotidien l’objet d’une attention constante et rester sous la responsabilité totale du gouvernement russe et des organes exécutifs à tous niveaux. Dans ce contexte, je voudrais appeler l’attention des responsables des ministères, des autorités politiques de l’État, de la Fédération de Russie et des organes des administrations autonomes de la Fédération sur l’article 7 de la Constitution, selon lequel la Fédération de Russie est un État social, garantissant l’épanouissement et la liberté des citoyens ainsi que la protection sociale. Et donc toute restriction apportée aux activités et libertés civiles et conduisant à une détérioration de la situation des citoyens n’est pas seulement immorale, mais illégale.

Nous avons déjà fait beaucoup pour protéger notre économie de risques venus de l’extérieur. Ce n’est pas pour rien que nous avons constitué des réserves d’or et de devises ainsi qu’un excédent budgétaire et que nous sommes passés à une planification à moyen terme. Et dès les premiers signes indiquant que la crise mondiale aurait des répercussions sur notre système financier, nous avons entrepris de normaliser la situation. Le gouvernement a accepté un programme d’actions visant à minimiser, en Russie, les conséquences de la crise, à assainir le système bancaire et à soutenir certaines branches de l’économie. Aujourd’hui il s’agit surtout de mettre en œuvre la totalité de ces mesures.

J’attire tout spécialement l’attention du gouvernement, de la Banque de Russie et de tous les organismes d’État sur le fait qu’aucun ralentissement dans la mise en œuvre de ces mesures n’est admissible.

Il faut tout d’abord détruire ces « tsunami financiers » qui se sont formés dans la sphère de l’économie et ceci de manière à ce que les fonds débloqués arrivent bien aux acteurs en bout de chaîne. J’entends par là les entreprises des branches principales —agriculture, bâtiment, machines-outils ainsi que le complexe des industries d’armement— mais aussi les petites entreprises. Et chaque rouble doit être efficacement —c’est-à-dire intelligemment— employé.

La crise économique —ne nous faisons pas d’illusions— n’est pas terminée.

Il faut consacrer à toute cette période beaucoup de soin et un maximum d’attention, aussi bien en ce qui concerne l’efficacité de notre travail que le choix de nouveaux projets et programmes.

Cela s’adresse aussi bien à l’État qu’au monde des affaires et à tout individu.

Je suis convaincu que nous viendrons à bout de toutes les difficultés et que nous élaborerons très bientôt un nouveau système financier, à même de répondre à tous les défis extérieurs et de nous permettre d’accomplir nos propres tâches de manière ordonnée.

Ce dont nous avons aujourd’hui le plus pressant besoin, c’est de confiance et de collaboration. Et nous n’avons pas le droit de perdre de vue un seul jour nos programmes stratégiques.

Étant donné les circonstances, il faut plus que jamais y œuvrer sans relâche.

Aujourd’hui il faut développer les bases de notre compétitivité nationale là où nous pouvons espérer en tirer des profits et des avantages.

Il faut identifier rapidement les niches laissées vacantes de l’économie mondiale et savoir les mettre à profit. Il faut créer de nouvelles entreprises efficientes, utilisant des technologies de pointe.

Une telle approche ne constitue pas seulement l’un des meilleurs « remèdes » pour combattre la crise, elle est aussi partie intégrante de notre façon d’envisager l’évolution présente de la Russie.

Notre activité économique se fondera sur les « quatre I » —Institutions, Investissements, Infrastructures et Innovations— une conception que nous avons déjà exprimée.

Une telle approche avait déjà été choisie par le gouvernement pour présider à notre évolution jusqu’en 2020. Et il faut la mener à son terme. Mais il faut lui adjoindre, comme je l’ai déjà dit, un cinquième élément : l’Intellect.

Notre priorité – c’est de produire (aussi bien pour leur intérêt propre que pour les exporter) du savoir, des technologies nouvelles et une culture progressiste. Et cela veut dire : conquérir des positions de pointe dans la science, la culture et l’art. Nous sommes tenus d’être au premier rang des innovations dans les domaines fondamentaux de la science et de la vie sociale. Et là, ni l’État ni le monde des affaires n’a le droit de compter —si durs que soient les temps en matière de finances—.

Notre politique doit se centrer sur l’être humain, aussi bien en tant qu’individu qu’en tant que citoyen, et lui garantir une égalité de chances quelle que soit sa naissance, de sorte que sa réussite dans la vie ne dépende que de ses initiatives et de ses capacités à s’assumer, innover et accomplir un travail créatif. Et c’est pour nous plus important que jamais.

Je le répète, nous sommes tout simplement tenus de nous concentrer sur nos priorités nationales. Et c’est pourquoi le pire, aujourd’hui, serait d’utiliser la situation actuelle et d’ouvrir des comptes au profit d’une concurrence perverse et d’utiliser dans ce but des ressources de l’État. Je rappelle à tous les fonctionnaires, collaborateurs d’organismes juridiques et responsables dans les entreprises que de tels procédés sont particulièrement immoraux et inadmissibles à l’heure actuelle.

Il est facile de nos jours d’acquérir une réputation, mais tout aussi facile de la perdre. Et la retrouver ensuite est long et difficile, voire tout à fait impossible.

À ceux qui veulent profiter de la crise actuelle pour se faire de « l’argent facile » au plan politique, aux bavards populistes qui cherchent à déstabiliser la société pour satisfaire leurs propres ambitions, je conseille de lire la Constitution.

Je considère de mon devoir de mettre en garde ceux qui espèrent détériorer la situation politique. Nous ne permettrons à personne de mettre la dissension à l’intérieur de notre société ni entre les nations, de tromper les citoyens et de les impliquer dans des actions illégales.

L’ordre constitutionnel continuera à être défendu par tous les moyens.


http://www.voltairenet.org/article158813.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... Empty
MessageSujet: Re: Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas...   Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire que la création monétaire privée ne nous convient pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création monétaire !!! On s'est encore fait b... ! Article 104 du Traité de Maastricht devenu article 123 du Traité de Lisbonne.
» On nous ment comme on nous abruti
» un autre systéme monétaire
» Internet - Faut-il avoir peur d’exposer sa vie privée sur le Net ?
» Même le FBI le dit...Enfin voudrait le dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Activisme, évènements, actualité, ... :: Activisme :: Actions personnelles à entreprendre contre le système-
Sauter vers: