Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?

Aller en bas 
+3
StarChild
Stephane
Kalendrack
7 participants
AuteurMessage
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:15

Salut, alors je ne sais pas si ouvrir un sujet pour ça en vaut la peine, je vous laisse le supprimer ou le déplacer à loisir.

Alors voilà l'histoire, j'étais tranquillement assis au CDI de mon lycée, en train de lire le dernier Science&Vie (magazine des dernières news en techno, sciences, etc... pour ceux qui ne connaîtraient pas), j'arrive sur la dernière page, et là : Un petit encadré d'une demie page "The Venus Project". Ils parlent de Jaques Fresco et du Venus Project et de ses objectifs, même si je crois qu'ils n'ont pas très bien compris le système "sans argent", ils incitent à aller voir le site en disant qu'il explore des solutions concrète. J'ai trouvé ça sympa, ça fait un peu de pub.

Je n'ai pas le magazine sous la main, c'est dommage, j'aurais bien aimé vous citer avec plus de précision ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyMer 6 Mai 2009 - 16:52

Wow Shocked je suis étonné, franchement !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
StarChild

StarChild


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:42

Excellent! Rien d'autre à dire!

Merci Science & Vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:36

Mortel, si quelqu'un peut le télécharger ou le scanner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:37

C'est juste un petit encadré, hein, mais c'est intéressent.
Euh, je vais voir si je peux emprunter le mag. Outre le scanner, je pourrais peut-être recopier son contenu.

http://www.science-et-vie.com/Sommaire.asp?Type=SV
Revenir en haut Aller en bas
BenJ

BenJ


Nombre de messages : 776
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 35
Localisation : Non localisable et non localisé

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:23

Mdr dans le sommaire on peut lire :


64 CRISE FINANCIERE
Pourquoi aucun des modèles élaborés par des mathématiciens et des physiciens n'a-t-il su prédire la récente débâcle boursière ? Décryptage..

Je doute que personne n'ait prédit la pseudo-crise Razz

Comme quoi faut toujours sélectionner, même dans un mag aussi bien foutu que Science&Vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 0:19

Quelle surprise, ce topic Very Happy

Je viens de découvrir ce matin même l'encadré sur le Projet Venus, au titre de "Quand la science redessine le monde", en finissant la lecture du dernier numéro, le n°1100 de mai 2009 donc. J'allais justement vous en parler, mais je me suis fait devancé Very Happy

Puisque je suis abonné à Science & Vie, je vous ferai un scan de l'article vendredi si personne ne le fait entre-temps. Le projet Venus y est présenté très positivement, avec une adresse url sur le site de Jacques Fresco. Un coup de pub inespéré pour un magasine scientifique aussi répandu (certainement l'un des plus connus de France).
Revenir en haut Aller en bas
max01

max01


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 114
Localisation : Around the world

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 2:29

BenJ a écrit:
Mdr dans le sommaire on peut lire :


64 CRISE FINANCIERE
Pourquoi aucun des modèles élaborés par des mathématiciens et des physiciens n'a-t-il su prédire la récente débâcle boursière ? Décryptage..

Je doute que personne n'ait prédit la pseudo-crise Razz

si si elle a ete predite
par cette personne depuis 2003 entre autre Olivier De Ducla dans son livres Le krach programmé paru en 2003 mais on ecoute jamais ce aue ceux qui ne disent pas comme tout le mode pense
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:55

Voilà la page en question du Science & Vie :

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? S_v_ve10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:21

Ouais...

Le ton de l'article est très orienté : sarcasmes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:36

Derek3D a écrit:
Le ton de l'article est très orienté : sarcasmes Smile
Tu trouves ? Suspect

Personnellement, je perçois l'article très positivement. Le ton ironique et moqueur en promotion de sites internet n'est pas une habitude de Science & Vie. De plus, ce magazine est attaché à la valeur scientifique, et Jacque Fresco la défend justement, par ses méthodes et ses applications technologiques, pour l'amélioration de notre société. Pourquoi alors le ridiculiser ?

Exemple, ce passage tiens bien du sensationnel et non du sarcasme :
"Et en la matière, Jacque Fresco, futurologue, fait très fort puisqu'il propose ni plus ni moins que de résoudre tout à la fois [...]"

Quant-à la fin :
"Pas sûr que l'avenir donne raison à cet expert, mais il ne fait aucun doute qu'il a beaucoup d'idées pour les mettre en scène"
N'est-ce pas objectif ?

Ils ne disent pas que ce projet est ridicule, ils ne disent pas non plus que c'est LA solution, ils modèrent simplement la proposition. Je trouve ça concis et attractif pour un lecteur qui ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalendrack

Kalendrack


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2009

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:03

Le seul passage qui cloche c'est quand ils évoquent l'argent.
La phrase tournée ainsi laisse entendre qu'il veut faire de grand projet et dépenser plein d'argent, sans tenir compte des conséquences - or dans son projet on supprime l'argent, non?
Mais sinon je partage l'avis d'Aroya.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyVen 8 Mai 2009 - 1:20

Bah, comme je le dis toujours, vaut mieux qu'on parle de nous en mal que pas du tout, de toute façon Very Happy

Faudrait s'inquiéter si on n'en parlait pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:27

Kalendrack a écrit:
Le seul passage qui cloche c'est quand ils évoquent l'argent.
La phrase tournée ainsi laisse entendre qu'il veut faire de grand projet et dépenser plein d'argent, sans tenir compte des conséquences - or dans son projet on supprime l'argent, non?
La phrase veut plutôt dire qu'il veut faire de grands projets en dépassant la barrière financière, c'est à dire, sans la notion actuellement prédominante de l'argent :
"Exploiter à plein les connaissances scientifiques et technologiques de notre temps sans se soucier du coût financier, qui devrait-être, selon lui, une considération secondaire."

Il y a assez de nourriture sur Terre pour satisfaire tout le monde. Pourquoi alors y'a t-il des famines ? A cause de la rareté de l'argent. Alors, Jacque Fresco veut dépasser l'argent pour enfin résoudre ce problème, et ainsi de suite pour mieux profiter du potentiel que nous offre la science et la technologie.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 1608
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:14

Euh oui, les famines ne sont pas uniquement causées par l'argent, cela dit...

Même si on jette des tonnes de nourriture chaque jour... on sait que si tout le monde devait manger comme nous, il serait impossible de nourrir la planète entière (presque 7 milliards d'habitants).
Pourquoi ?

Parce que la majorité des cultures sont destinées à... nourrir les animaux d'élevage pour la viande (bovins, moutons, cochons, poulets, ...).

En fait, il faut 10 kilos de protéines végétales pour produire 1 kilo de viande, ce qui équivaut à un gaspillage de 90% de valeurs nutritives sûres.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous invite à regarder Earthlings : https://monde-en-eveil.forumactif.org/videos-f103/earthlings-terriens-2005-t397.htm

Âmes sensibles, s'abstenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-en-eveil.forumactif.org
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyDim 10 Mai 2009 - 21:34

Derek3D a écrit:
Ouais...

Le ton de l'article est très orienté : sarcasmes Smile
Comme l'article du NY Times, qui a pourtant été bien reçu.

Je pense qu'ils ne peuvent pas non plus en faire la promotion gratuite.

Mais c'est super quand même, faudrait leur écrire pour les remercier et les aider peut-être à y dédier quelques pages et une apparition sur la couverture Smile

Et le site du Projet Venus ayant été refait, il est maintenant directement relié au site du mouvement Zeitgeist Wink

Aroya, tu peux m'envoyer la capture en super qualité stp ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyLun 11 Mai 2009 - 0:09

Alter-Children a écrit:
Aroya, tu peux m'envoyer la capture en super qualité stp ? Merci Wink
Je ne suis pas sur mon pc de bureau en semaine. Je te l'envoie samedi, ça ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:40

Aroya a écrit:
Alter-Children a écrit:
Aroya, tu peux m'envoyer la capture en super qualité stp ? Merci Wink
Je ne suis pas sur mon pc de bureau en semaine. Je te l'envoie samedi, ça ira ?
Ça roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty
MessageSujet: Re: Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?   Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sciences&Vie fait de la pub pour The Venus Project?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de monde pour créer l'outil qui permettra la transition vers le venus project
» Traduction Vénus Project
» The venus project movie et Earth 2.0
» Sign the Petition for the Venus Project
» Sign the Petition for the Venus Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: