Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...

Aller en bas 
+36
VenusProject
nam-or
Zeitgeist
Cad
Pécan
Pierre
fjordbokna
HardKoRe72
ratman
Rico
Libai
Attention
StarChild
Esclave de la peur
max01
Aroya
Cam
rosbin
michael
Pléiade
JDB
Green4peace
pafpaf
Breach
Tisouit
Zab
jojoy212
maxence63
Selador
Alter-Children
Beorgus
Monsieur Snoid
Stephane
Pauline
Levieux
Antoine
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:43

C'est une super bonne idée d'écrire sur l'argent mais le problème c'est qu'il faut que ce soit discret sinon ça blase d'avoir des billets de 20 qui deviennent invalides ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:49

Ils n'ont pas le droit de te le refuser car ils sont toujours valables =)
Revenir en haut Aller en bas
nam-or

nam-or


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 34
Localisation : Antibes

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 19:53

Sérieux ? Tu as un texte de loi qui permettrait de le prouver ou une source ? (si oui je suis prêt à le faire sur toutes mes pièces et billets)
Revenir en haut Aller en bas
http://societelibre.org
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:10

C'est difficile de trouver une réponse claire, mais apparemment des sociétés vendent de l'encre indélébile pour marquer les billets de banque...Donc je pense que ce n'est pas illégale lol
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=Mvz&q=%22marquer+les+billets%22&btnG=Rechercher&meta=
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist

Zeitgeist


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 45
Localisation : Québec

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 8:21

jonacre a écrit:
ben ça se voit bien lol, le caissier m'a fait "vous décorez vos pièces?" . Moi j'ai haussé les épaules et j'ai bredouillé un "moé" lol Je ne savais pas quoi dire XD



lollll "Vous décorez vos pièces"! Elle est bien bonne! Very Happy


Moi je viens d'aller passer un billet au Mcdo..la caissière à pris le temps de lire ce qui était sur le billet avant de le mettre dans sa caisse!

Donc semblerait que même du stylo bleu de grandeur 14px env. c'est visible comme un nez dans le visage! Razz

Je dois avoir marqué une bonne cinquantaine de billets depuis un mois! Mais il m'en est revenu aucun encore! :(

Mais bon, je vise en marquer au moins "100" pour septembre!

II devrait commencer à y avoir des répercutions bientôt, dans ma petite ville de 6000 habitants! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeitgeistquebec.com
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 12:43

Oula à mon avis il faudra pas mal de temps avant qu'un billet marqué te revienne, et il faudra + de monde qui les marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist

Zeitgeist


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 45
Localisation : Québec

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:40

Oui...je m'en doutais un peu! Very Happy

Nous sommes seulement 3 (à ma connaissance) qui fesons cela dans ma ville!

Je travail comme livreur la semaine, alors je manipule bcp de billets dans une journée! Je crois que je vais fouiller cette semaine pour me trouver un "Tampon encreur" personnalisé...je pourrais quintuplé l'affichage avec ca! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeitgeistquebec.com
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:14

2 semaines de vacances : 500€ de passés pour ma femme et moi (5 ans d'économie :s :'( )

chaque billet noté soit en tout 30 billets !!!!

les deux faces marqués zeitgeistmovie.com

La plupart ont buggés dessus et une caissière l'a rangé à part.
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:40

J'aime assez! Je m'y mets dès aujourd'hui!
En fait je ne pense pas qu'une petite écriture renderait invalide les billets.. Faut pas que ça prenne touta la longueur quoi! Faut laisser tomber le marqueur indélébile, plutot utiliser un feutre.. Ecrire l'adresse du site internet de zeitgeist, c'est cool!
Pour les pièces de monnaie, je suis moins sûre.. Avec quoi écrire? Ca risque de partir et, comme l'a dit Zeitgeist, de ne pas être clair..
Allez, merci pour l'idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:32

Pour les pièces de monnaie tu peux marquer avec un marqueur indélébile, mais c'est sur que c'est plus voyant lol
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:34

Oui, et comme c'est plus épais comme trait on ne peut faire que des Z (pas écrire le nom du site complet!), donc peu intéressant pour tous ceux (ô combien nombreux!) qui n'ont jamais entendu parler du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:43

Non mais tu as la place d'écrire : "MONEY = DEBT" sur les pièces de 2,1 et 50 centimes =)
Et avec un Z en dessous. En complément des billets ça le fait bien =)
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:20

Je vais acheter des marqueurs plus fins et je mets tout ça en applications!
Faut faire passer le message à un maximum de gens!
Revenir en haut Aller en bas
Cad

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 38
Localisation : Orléans

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:21

Je voulais préciser pour la légalité de l'action du sujet en cours.

Voici le lien:

http://www.banque-france.fr/fr/instit/billets/qualite.htm

et ce qui est dit:

La Banque de France et la qualité des billets


La Banque de France a pour missions dans le domaine de la monnaie fiduciaire :

# la fabrication des billets. Elle exploite en Auvergne deux sites industriels certifiés qualité et environnement (une papeterie à Vic-le-Comte et une imprimerie à Chamalières). Centrée sur la production de l'euro, elle assure aussi l'approvisionnement de Banques centrales étrangères dans le cadre de partenariats institutionnels et de prestations d'ingénierie fiduciaire.

# la mise en circulation des billets et pièces en euro. Grâce à son réseau de caisses implantées sur tout le territoire, elle délivre les fonds aux établissements de crédit qui en assurent la diffusion au public

# l'entretien de la monnaie fiduciaire. En charge de la bonne qualité de la circulation fiduciaire sur l'ensemble du territoire national, elle trie les billets qui lui sont reversés afin de détecter et retirer les faux et ceux qui sont usés, déchirés, tachés.
# le contrôle de la filière fiduciaire dans le cadre défini par le décret n°2005-487 du 18 mai 2005 relatif au recyclage des pièces et des billets en euros.

MONNAIE FIDUCIAIRE

Données-clés en 2006 *

Billets prélevés aux guichets de la Banque de France dans l'année :

7,4 milliards de coupures

Billets versés aux guichets de la Banque de France dans l'année :

7,1 milliards de coupures

Billets triés dans l'année:
6,9 milliards de coupures

Nombre de billets en circulation :
2,1 milliards de coupures

Nombre de pièces en circulation :
10,1 milliards

Production de billets en euros :
1,4 milliard de coupures

* Données relatives aux euros uniquement
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:31

Oui, donc si les billets avec les écrites dessus se retrouvent un jour dans une banque, celle-ci les remplacera par des nouveaux.
Mais on peut toujours y aller, un billet peut déja bien circuler avant que quelqu'un n'aille le déponser en banque... Surtout pour les petite coupures!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:08

Oui il a le temps de circuler avant d'aller à la banque =)
Et puis ce n'est même pas sur que la banque le remarque si ce n'est pas écrit très gros lol
Et puis si des centaines de milier de personnes commence à faire ça, ils sont dans la merde hihi =)
(bon je sais on a le droit de rêver)
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:25

jonacre a écrit:
(bon je sais on a le droit de rêver)

Alors on est deux! On va y arriver les gars, on est jeunes et l'Avenir nous appartient... A nous d'en faire ce que l'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist

Zeitgeist


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 45
Localisation : Québec

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:30

Après avoir visité quelques sites de tampons encreurs...me suis dit que c'est pas 20 petits euros qui vont m'arrêter! Smile

Alors j'ai sorti 2 exemples de tampons...et j'aimerais avoir vos avis avant de commander! Razz

http://zeitgeistquebec.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=9&start=0

À votre avis, c'est tu trop hard comme message...ou est-ce que ca le ferais Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeitgeistquebec.com
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:42

OUAH pas mal!
Choc, interpellant, essentiel!!! Je préfère le second moi, argent = dette en grand et (surtout), l'igorance tue... tellement vrai... Smile Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:01

Moi aussi je préfère le deuxième Wink
Mais tu peux aussi le noter à la main ça marche aussi bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécilia

cécilia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2009

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:30

Oui le deuxième est plus accrocheur et attire plus l'oeil Wink

Citation :

Mais tu peux aussi le noter à la main ça marche aussi bien

Je confirme qu'il le fait sur toutes ces pièces lool, mais on a remarqué que si on donne 10 pièces c'est mieux de marquer 3-4 pièces plutôt que les 10 pièces car après les caissières font des remarques... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:41

Pareil pour moi le deuxième ^^

lol cécilia c'est tellement vrai quand tu sors aussi trois billet de 10 marqué zeitgeistmovie.com, on te tire la tronche mais je m'en fout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cécilia

cécilia


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2009

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:44

Citation :
lol cécilia c'est tellement vrai quand tu sors aussi trois billet de 10 marqué zeitgeistmovie.com, on te tire la tronche mais je m'en fout

oui c'est sur lool, sa tire la gueule et sa cache vite les billets aussi!!! =p
Nan pis jo a eu le droit a :

" Vous décorez vos pièces?!?" loool
Revenir en haut Aller en bas
Zeitgeist

Zeitgeist


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 45
Localisation : Québec

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 3:34

Wow! Merci pour vos commentaires! ...Vous êtes tous très réactifs ici! Very Happy

J'avoue que j'avais aussi un petit faible pour le 2ième! Razz

Et je confirme: Quand tu sorts plein de billets marqué en même temps, ca donne trop d'impact (à la caissière! lol) Et sur le coup, vous passez pour des "illuminés" ou des "bizzarres" parce que ce type de "promotion" est tout à fait nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeitgeistquebec.com
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:39

20 euros ça me paraît cher même pour 2.
Essaye sur vistaprint, tu payes que le transport, après j'sais pas si ça marche pour le Québec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire zeitgeistmovie.com aussi sur les courriers
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Ecrire/téléphoner aux chaînes de télévision pour demander la diffusion ?
» Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo
» La société Baxter a "accidentellement" envoyé des échantillons contaminés par la grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: