Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...

Aller en bas 
+36
VenusProject
nam-or
Zeitgeist
Cad
Pécan
Pierre
fjordbokna
HardKoRe72
ratman
Rico
Libai
Attention
StarChild
Esclave de la peur
max01
Aroya
Cam
rosbin
michael
Pléiade
JDB
Green4peace
pafpaf
Breach
Tisouit
Zab
jojoy212
maxence63
Selador
Alter-Children
Beorgus
Monsieur Snoid
Stephane
Pauline
Levieux
Antoine
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:46

Ouè pareil que Zab à intermarché, mais j'ai pas caché, donc elle a regardé et elle a rangé sans rien dire cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:05

la même 2 billets volontairement ouverts, face à l'écriture, le commerçant rends la monnaie.."Au revoir"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:23

Alter-Children a écrit:
Ouè pareil que Zab à intermarché, mais j'ai pas caché, donc elle a regardé et elle a rangé sans rien dire cheers


bon ok, faut commencer par intermarché alors Laughing


Citation :
J'ai tout de même l'impression que ça n'aura pas vraiment un si gros impact qu'on l'espère... Faut dire que pour ma part, je n'examine pas vraiment souvent mes billets, et les seuls moments où on peut raisonnablement s'attendre à ce que ça soit lu serait lors d'un échange.

Enfin, l'idée en soi est très bien et toujours mieux que rien, j'attends toutefois confirmation de la légalité de l'opération avant de faire ça chez moi.


un billet reste un billet, bien sur faut pas mettre une grosse tache d encre dessus, sinon on va croire que tu l as volé Laughing


quand ils sont en mauvais etat, la banque les mets de coté et en refait des nouveaux, j avais vu un truc comme ca quelque part

tu pourrais meme en filer un coupé avec du scotch ca marcherait (ca je l ai deja fait)
Revenir en haut Aller en bas
maxence63

avatar


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Clermont -Ferrand 63

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:42

C' est facile ça prend pas beaucoup de temps et c' est efficace. A VOS STYLOS!
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2008 - 1:15

Sa sera efficace si tous le monde ci mets.

Essayer de rester un minimum discret sur les inscriptions faudrait pas que le billet parte a la destruction

Faite en un maximum le sur les petites coupure 10 5 voir 20 euro je parle par expérience les petits billets reste dans la caisse du commerçant et sont réutiliser le gros retourne illico a la banque.

Pour ma part J'en suis à cinq j'attends avec impatience mon tampon pour en faire un maximum. et qu'il n'est est pas un qui parte sans.
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:12

Antoine a écrit:
Une idée que je viens de trouver sur le site officiel anglais:

Somebody recently came up with this idea of writing the word ZEITGEIST on bills, and I think it is a nice way to let people know about the movement.
Imagine : bills may end up informing people about Zeitgeist, which is something against this wild capitalism.

It's a brilliant idea.

So, I've written ZEITGEIST on bills.What about you? (rodrigojunper)

Pas mal comme idée je trouve, en écrivant Zeitgeistmovie.com cela pourrait interpeller la curiosité des gens... et des banques! Twisted Evil

Réactions?

Excellente idée oui, absolument cheers

Là je dis chapeau pour l'idée mais écrire au crayon ?, car quand on va donner les billets à des commerçants, ils pourront ne pas accepter ?!

Je ne sais pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:14

Pauline a écrit:
Excellente idée, dorénavant, chaque billet qui passera dans ma main y aura droit, par contre en écrivant Zeitgeistmovie.com on dirige vers les films non-traduits, je pense donc que je n'écrirais que Zeitgeist.
Exact Very Happy

Et bien en voilà une sacrée idée de génie ! sunny

Moi aussi alors ! Mais billets écrit au crayon ? Parce que le bic je sais pas, on pourrait nous refuser le billet non ?
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:16

Derek3D a écrit:
Euh oui, sauf petite erreur de traduction Wink "bill" signifie "facture" ou "note", en gros, le papier que tu reçois au restaurant etc., quand l'heure de payer arrive... Razz
On peut donc écrire "Zeitgeist" sur tout ce qui nous passe entre les mains... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:17

Alter-Children a écrit:
J'allais en parler hier mais j'ai oublié Razz

C'est je pense aussi un bon moyen de faire circuler l'information, le billet euro est toujours utilisable au moins ?

Après faut savoir ce que Nous écrivons, pour les américains c'est facile ça va sur le site dans leur langue.
Donc comme Pauline je pense que "Zeitgeist" pourrait être bien, mais ils sauront pas si ça concerne les films ou le groupe de rock Laughing
Ou alors Zeitgeist Addendum, sinon le site officiel (zeitgeistmovie.com) sur lequel ils peuvent quand même voir les films en français.
Oui encore mieux, "Zeitgeist Addendum", le film que j'ai préféré des deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:18

le crayon peu s'effacer , un bon vieux Bic/marqueur ou autre reste bon , mais comme toi je me demande ou écrire vraiment sa , pour que le billet reste valide , tout en voyant le message


Dernière édition par Levieux le Mar 23 Déc 2008 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:22

Antoine a écrit:
Salut a tous, aujourd'hui j'ai paye avec mon premier billet "Zeitgeist" Smile
J'y ai ecris en rouge d'abord "They lie to you" et puis " Zeitgeistmovie.com" en dessous! Apres ca, on sent qu'on commence quelque chose...

J'y ai pense toute la journee et j'ai egalement ete voir sur les commentaires sur le forum anglais et voici quelques suggestions:

[b] - Ecrivez ce que vous voulez sur les billets, en mentionnant bien sur Zeitgeist, mais il est peut etre preferable de rattacher le mot aux sites internet zeitgeistmovie.com et thezeigeistmovement.com. Les personnes recevant ce billet ne pourrait pas penser a aller voir sur internet, la base du mouvement.

- La langue est plus problematique: etant dans la zone euro, je pense qu'il est preferable d'ecrire vos messages en anglais, pour toucher le plus possible de personnes.

- Le but est d'attirer l'attention des gens: vous pouvez egalement y ecrire une citation, comme "Money is a debt", "Embrace the movement", "you are told lies" ou encore simplement "Google Zeitgeist" ou une des questions qui se trouve dans le post sur les questions...Bref ce que vous voulez, mais il faut cependant que le billet reste valide et continue a circuler, n'abusez pas !!!! une petite inscription devrait suffire.

- Utilisez une couleur "flash" comme le rouge d'un bic ou stylo a encre (qui ne partira pas) provoquera aussi l'attention.

- L'utilisation d'un tampon est aussi une bonne idee

- Quelques commentaires concernaient la legalite d'ecrire sur les billets: quelqu'un sait si c'est legal en UE? Perso, moi je m'en fout, je vois pas comment il pourrait savoir qui en est a l'origine...

- Dernier point: commencez des maintenant !!! Plusieurs personnes ont commence un peu partout dans le monde, est l'impact sera negligeable si la quantite est insufissant... mais imaginez qu'il y ai de plus en plus de billets avec cette etrange inscription...



Cette action me rapelle un vieux dicton: "c'est a la racine qu'on combat le mal..."
Et il s'agit exactement de ca !



-

- [/b]
Bravo pour cette intervention !

C'est exactement comme tu dis, combattre le mal par la racine, bravo pour ton idée génialissime !

C'est du lourd, très lourd pour la propagation du mouvement zeitgeist ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pafpaf

pafpaf


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Lyon - France

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:23

personnellement j'écris dans la partie blanche du billet a cote de la barre qui brille

argent = dette zeitgeist


ils ont les trois moi qui permette via google de tomber sur le film assez facilement je pense que je vais rajouter " www " ou " @ " pour qu'il pense à aller chercher sur internet


Dernière édition par pafpaf le Sam 20 Déc 2008 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:24

Levieux a écrit:
le crayon peu s effacer , un bon vieu Bic/marqueur ou autre reste bon , mais comme toi je me demande ou ecrir vraiment sa , pr que le billet reste valide , tout en voyant le message
Je suis un peu hésitante sur le choix du bic ou du crayon mais quoi qu'il en soit, je pense qu'on tient quelque chose de puissant là, tout le monde regarde son argent, y a pas de doute, faut y aller, l'idée est topissime !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 3:28

pafpaf a écrit:
personnellement j'ecris

argent = dette zeitgeist

dans la partie blanche du billet a cote de la barre qui brille
Si tu mets zeitgeist tout de suite après dette ça va pas aller mdr ! Laughing

Je pense que" Zeitgeist Addendum" est pas mal non?

Mais toute idée est bonne et les billets circulent entre toutes les mains, je trouve ça incroyable comme idée, ça c'est une belle "révolution" , intelligente et tout ce qu'il y a de plus pacifique, bravo au créateur de l'idée, il mérite une médaille cuilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 4:00

Imaginez-vous recevoir vous même un billet marquer Zeitgeist ^^ , le sourire qui arrive au coin des lèvres


Dernière édition par Levieux le Mar 23 Déc 2008 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Green4peace

Green4peace


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 41
Localisation : Namur, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 4:07

A fond !

Oui je vais le faire je mettrai sur les billets par exemple : "l'argent tue" ou "l'argent c'est la guerre" puis ensuite "www.zeitgeistmovie.com" qui nous renvoie de suite aux deux films avec les sous-titres en plus.

C'est GENIAL comme idée et gratuit !

Faut en faire la pub de cette action, je n'y avais pas pensé mais c'est tellement évident Exclamation

C'est vraiment "combattre le mal par la racine" !

Ca aussi c'est un bon dicton tiens...! Very Happy

Pourquoi pas mettre aussi ça comme message sur les billets c'est clair je trouve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JDB

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2008

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 6:01

Premier message pour vous dire que ça me fait plaisir que des gens commencent à se remuer.
Cette idée d'écrire sur les billets attirent mon attention.

Je ne sais pas encore vraiment comment m'y prendre, mais je pense que l'idée d'un tampon est très bonne !

Quelqu'un pourrait scanner son billet qu'on puisse tous voir ! Je ne sais pas vraiment où écrire et comment, le principal c'est qu'il faut surtout que ça ne s'efface pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 14:46

Un peu flou désolé

Spoiler:

C'est le premier que j'ai fait, dans l'autre j'ai mis le slogan à droite bien sûr Wink

Spoiler:

J'ai écrit en anglais car ce billet peut traverser l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Pléiade

Pléiade


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 38
Localisation : Haute-Normandie

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:20

Excellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDB

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2008

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:33

Merci pour les exemples ! Je me lance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zab

Zab


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 40
Localisation : Brest

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 15:38

au marqueur indélébile pointe fine ca marc he nickel, et ca transperce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
JDB

avatar


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/12/2008

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:38

Ca passe comme une lettre à la poste !
Revenir en haut Aller en bas
maxence63

avatar


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 09/12/2008
Localisation : Clermont -Ferrand 63

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:56

J ai motiver un pote qui consomme beaucoup à le faire ,du coup il le fait sur tout les billets et il en passe des billets.
Revenir en haut Aller en bas
michael

avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 51
Localisation : Irlande

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 21:53

Les toilettes publiques sont aussi une bonne cible.
J'ai commençé ce matin par l'aéroport de dublin.
Avec comme inscriptions:
ARE YOU READY?
ZEITGEIST.COM
Revenir en haut Aller en bas
Alter-Children

Alter-Children


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 37
Localisation : Senlis (60) - Boulogne (92)

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:21

Sur le PQ ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://zeitgeistmovementfr.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecrire zeitgeistmovie.com aussi sur les courriers
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Ecrire/téléphoner aux chaînes de télévision pour demander la diffusion ?
» Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo
» La société Baxter a "accidentellement" envoyé des échantillons contaminés par la grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: