Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...

Aller en bas 
+36
VenusProject
nam-or
Zeitgeist
Cad
Pécan
Pierre
fjordbokna
HardKoRe72
ratman
Rico
Libai
Attention
StarChild
Esclave de la peur
max01
Aroya
Cam
rosbin
michael
Pléiade
JDB
Green4peace
pafpaf
Breach
Tisouit
Zab
jojoy212
maxence63
Selador
Alter-Children
Beorgus
Monsieur Snoid
Stephane
Pauline
Levieux
Antoine
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Zeitgeist

Zeitgeist


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 45
Localisation : Québec

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:40

HA oui t'a raison!

http://www.vistaprint.ca

16.49$ CAN

(désolé!)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeitgeistquebec.com
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptySam 5 Sep 2009 - 23:33

Ah, je voulais dire: J'ai payé avec mon premier billet "marqué" aujourd'hui! La caissière l'a regardé, a lu ça a duré quelques secondes.. Elle n'a fait aucune réflexion et l'a rangé dans se caisse! J'ai fait comme si de rien n'était... Hum Smile
Je suis contente d'avoir pu constater l'intéret que les gens peuvent porter à une écriture sur un billet... et me réjouis de toutes les mains qui vont le posséder, tous ces yeux qui vont lire ce message, toutes ces nouvelles personnes qui vont visualiser Zeitgeist!
Revenir en haut Aller en bas
Cad

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 38
Localisation : Orléans

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:21

Bonjour,

Oui, la caissière l'a vu, l'a regardé et sans aucune réflexion l'a rangé dans son toroir caisse!

il est dit que nul n'est censé ignoré la loi et donc ces droits, etc...

Tu crois que la caissière ou que la plupart des gens les connaisse ces lois!

Voici ce qu'on peut lire dans le Code pénal, en rapport à l'atteinte à la monnaie du pays:

A l'article 642-4: Le fait d'utiliser comme support d'une publicité quelconque des pièces, billets ayant cours légal en France ou émis par les institutions étrangères ou internationales habilitées à cette fin est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2nde classe. (ce doit être une peine de 2 mois de prison et l'amende, je ne sais plus)

Mais, comme dit précédemment, les billets tournent de main en main et que ce n'est pas forcément la personne qui a le billet, qui l'a tamponné alors il y a cet article:

A l'article 642-3 du code pénal: Le fait de refuser de recevoir des pièces, billets ayant cours légal en France selon la valeur pour laquelle ils ont cours est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 2nde classe.

Voilà, vous êtes renseigné sur quelques aspects de la loi en vigueur cette année, cela vient du code pénal français.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:44

le deuxième texte de lois si j'a icompris : ta le droit de refuser tout billet avec quelque chose ecrit dessus ou t'est obliger de recevoir un billet ?
Revenir en haut Aller en bas
Cad

avatar


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 38
Localisation : Orléans

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:12

Et bien les deux réponses que tu donnes ne sont pas fausses!

Tout d'abord, tu as le droit de refuser un billet sur lequel il y a une publicité quelconque mais pas de le refuser si c'est un vrai billet non taché, là, sa valeur reste la même.

Ensuite, imagines que tu vas voir un commerçant, tu lui tends ton billet, tamponné "Zeitgeist".
Le commerçant ne connait pas la loi, il ne va pas le refuser!
Sinon, tu lui dis que c'est punissable et qu'il risque d'avoir une amende.
Ou, dans ce cas (on en revient à ce qu'on disait avant), ce n'est pas toi qui a inscrit cette inscription, tu ne sais pas d'où cela vient!

Voilà, dans l'ensemble, tout va bien!

Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tisouit

Tisouit


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 08/12/2008
Localisation : Charente Maritime

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:14

lol ok ok thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myselfeuh

Myselfeuh


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 38
Localisation : Nancy - Paris

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 0:51

Salut à tous !

Je suis "tombé" sur ce sujet au cours de mes nombreuses pérégrinnations sur le web et l'idée m'a plus alors moi aussi je m'y met ! Et comme j'aime bien l'idée générale de ce forum et ben je m'inscrit et j'up le post ! :-D

J'ai tamponné (avec un tampon vista-print) mes deux premiers billets mais ils sont toujours dans mon porte-monnaie... J'utilise assez peu de billets dans ma vie quotidienne mais ça sera toujours ça de plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
VenusProject

VenusProject


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35
Localisation : Liège, Belgique

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:03

Haha, bienvenue alors! Very Happy
Ce genre d'idée est bien cool effectivement... Le seul problème que j'ai eu a été une fois où j'ai commencé à gribouiller les liens internets pour télécherger les films sur Zeitgeist sur tous les billets que je venais de gagenr suite à un weekend de travail... Je n'ai ensuite pas osé les déposer à ma banque... héhé, j'ai du attendre de pouvoir les échanger avec un pote pour faire le dépôt Smile
J'ai été piégée par mon propre jeu rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyMer 11 Nov 2009 - 1:51

C'est sur qu'il veut mieux semer un billet par ci par là que se ramener avec une tonne de billets tamponnés...ça ferait vraiment suspect lol

Sinon bienvenue à toi Wink
N'hésites pas à participer dans les autres sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo1982

flo1982


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 41
Localisation : Yvelines (78)

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyVen 13 Nov 2009 - 14:40

Excellente idée que je viens tout juste de découvrir! Very Happy
1er billet marqué!
Revenir en haut Aller en bas
ptipedro

ptipedro


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Capitale des Gaules

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 21:59

Voila pour moi Smile


Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 L_arge10



avec le petit tampon..
de jour en jour sa commence a faire Razz

mais attention l'argent est propriété de l'état xD ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://princevicious.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptyVen 4 Déc 2009 - 23:42

Excellent !! =)

Tu l'as par contre payé un peu cher à mon goût :p
Revenir en haut Aller en bas
ptipedro

ptipedro


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/08/2009
Age : 35
Localisation : Capitale des Gaules

Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 EmptySam 5 Déc 2009 - 1:39

Oép Smile pas mal..

45€ ... on va dire c'est pour la bonne cause Razz aïe ouii sa fait bobo au fesse, c'est claire.. mais bon sur internet tu le trouve à 35 minimum du moins ce modèle la ^^

http://www.111tampons.com/c/tampon+auto+printer+colop/141.html

c'est vrai que les modèle en dessous sont a 30 voir 20... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://princevicious.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...   Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire "Zeitgeistmovie.com" sur les billets...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ecrire zeitgeistmovie.com aussi sur les courriers
» Evènements "Zeitgeist" (plagia) dans l'émission "Plein Ecran de LCI
» Ecrire/téléphoner aux chaînes de télévision pour demander la diffusion ?
» Grippe porcine : des allergies "graves" au vaccin H1N1 de Glaxo
» La société Baxter a "accidentellement" envoyé des échantillons contaminés par la grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Monde en Eveil :: Propagation du Mouvement-
Sauter vers: