Forum Monde en Eveil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Monde en Eveil

Forum d'échange et d'information alternative, dans tous les domaines
 
AccueilRechercherDernières imagesLiensS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vidéo Telekinesie

Aller en bas 
+10
Pécan
Breach
StarChild
HardKoRe72
Aroya
BenJ
fjordbokna
Pléiade
Stephane
Levieux
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:04

Okay ceynote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:12

Contracter les muscles ou le cerveau ne sert à rien ici... Tu peux tomber dans les pommes de concentration sans faire bouger la pyramide ou autre chose d'un millimètre... L'approche n'est pas bonne là... Certains parlent de légèreté d'esprit pour pratiquer la TK, je veux dire par là, un moment ou l'esprit conscient est vide et léger, l'inconscient fait le reste ... C'est pour ça que je parlais d'auto-suggestion, c'est-à-dire se répéter certaine idées ou phrases qui a force vont être emmagasiner par l'inconscient.. Et cela aura donc des répercussions jusque dans le conscient....


Sinon pour la physique quantique, surement oui, moi je part du fait que nous avons tous un REM autour du corps et plus spécialement de la tête, les ondes électriques de communications inter-neuronales, se situent entre 2 et 40Hertz de ce fait, il y a un vrai signal, une vrai onde qui émane! Je pense que nos cerveaux sont aptes à donner des directives à la matière dite "inerte" (entre parenthèse car tout est en mouvement constant)... Le seul problème est que nous ne faisons pas appel à nos sens traditionnels pour la TK, et comme de nos jours nous nous reposons uniquement sur nos 5 sens, le pas à franchir est énorme.... Mais il serait tellement intéressant que de vraies études scientifiques soient faites, et soient multipliés...

D'ici là je rêve d'un jour ou les gens seront assez développés spirituellement pour faire de belles choses ensemble, ça inclurait l'utilisation de l'esprit, comme ces fameux mystères à polémiques que sont les menhirs, dolmens, statues et pyramides....


@Ride: tu verras si l'envie t'en dis, et si ça fait pareil qu'à moi et Vieux, mais de passer du papier à l'aluminium, c'est passez d'une 2Chevaux à une lamborgini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Invité
Invité
avatar



Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:20

exact le poids de la chose est un facteur enorme , ca creve les yeux .

Je suis d accord avec toi pour la concentration , ca sert pas a grand chose , le mouvement je le controle pas completement , je n arrive pas a visualiser le truc qui tourne , de fois il part a droit et a gauche , de fois je le fais tomber , de fois il tourne , de fois j arrive a plier les angles de la feulle , je maitrise pas encore le truc , mais apres avoir mit des feulles autour de l auguile voir si c etait le vent , les feulles etant debout et tres faciles a tomber par le moindre vent , je sais que c moi qui fait tout ca Very Happy

Je passe a l aluminium de que je trouve ou cherie la mit purée xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:25

L interview du vieux shaman zoulou aide aussi a comprendre que on etait pas comme ca au debut , les machines etait obseletes a l epoque parce que notre esprit bosse a plein temps , chose qui nous donnez la faculte de communiquer , leviter , et faire des trucs que les machines le font pour nous de nos jours .

Apres avoir lu un article sur le language de nos enfants aussi je me souviens encore , l enfant laisse tomber enormement de choses pour eteindre la parole -_- je me demande encore qu est ce que mon fils est en train de laisser de coter pour pouvoir parler un language obselete que on appelle la parole ...

Chose que je pense qui peux amplifier la chose est le nombre , a l epoque on etait tous connecte , donc je pense que si il falait faire un truc enorme , il falait juste faire passer le message aux autres via la pensée et tout le monde ensemble produisait un effet enorme Very Happy via la concience collective .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:27

je poste le lien de l interview , il faut absolument la lire , au moins le debut .

http://www.conspiration.ca/conspir/credo_mutwa_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:28

De mon expérience, la seule force de contraction que j'ai jamais ressentis quand y'avait un vrai effet psi, c'est lors de la visualisation du mouvement, lorsque je veux le mouvement inverse à l'actuel que je vois, c'est comme si une barrière mentale bloquais la visualisation inverse de ce que je vois en vrai.... Pour être clair, c'est un peu comme si la visualisation agissait directement sur la matière ( comme si on pensait bouger le bras), et que le manque d'habitude ou de force ou d'autres choses faisait que nous n'y arrivons qu'au prix d'efforts psychiques assez important. (un poids trop lourd nous coute beaucoup en énergie lorsqu'on utilise nos bras, et bien le principe est le même avec beaucoup plus léger pour l'esprit, et de surcroit lorsqu'on cherche à en avoir le contrôle)....

Par rapport au papier à rouler, l'aluminium n'est pas plus léger, donc vu le contrôle que j'ai dessus je me dis que c'est le côté métallique qui augmente la conductivité des ondes cérébrales... Sinon je vois pas ^^
Chériiiiiiiiiie !! Où as-tu mis l'aluminium???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Invité
Invité
avatar



Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:38

Je vous prie de me pardonner, mais je dois partager cette histoire avec vous. C'est une des plus étranges histoires que vous pouvez trouver partout en Afrique dans les sociétés secrètes de chamans et les autres lieux où les vestiges de notre ancienne connaissance et de notre ancienne sagesse sont encore préservés. Voilà, à l'origine, la Terre était couverte par un très épais manteau de brouillard ou de brume. En fait, les gens ne pouvaient pas voir le Soleil dans le ciel, sauf comme un halo de lumière. Et ils voyaient aussi la Lune la nuit comme une légère griffe lumineuse dans le ciel, parce qu'il y avait cette épaisse brume. Et la pluie était toujours en train de tomber sous la forme d'une bruine constante. Toutefois, il n'y avait pas de tonnerre. Il n'y avait pas de tempêtes.

Le monde était densément recouvert de grandes forêts, de grandes jungles, et les gens vivaient en paix sur la Terre à ce moment-là. Les gens étaient heureux et on dit, qu'à ce moment-là, nous, les êtres humains, n'avions pas l'usage de la parole. Nous faisions seulement des bruits amusants comme des singes ou des babouins heureux, mais nous n'avions pas la parole comme nous l'avons maintenant. Et en ces siècles-là, les gens se parlaient entre eux grâce à leur esprit.

Un homme pouvait appeler sa femme en pensant à elle, en pensant à la forme de son visage, l'odeur de son corps, et le toucher de ses cheveux en tant que femme. Qu'un chasseur soit sorti dans la brousse et ait poussé des cris pour faire venir les animaux, et les animaux auraient choisi l'un d'entre eux qui soit vieux et fatigué, et cet animal se serait offert lui-même au chasseur afin qu'il puisse le tuer rapidement et l'emporter à sa caverne pour servir de nourriture carnée.

Il n'y avait pas de violence contre les animaux. Il n'y avait pas de violence contre la Nature de la part des êtres humains à ce moment-là. L'Homme avait l'habitude de demander de la nourriture à la Nature. Il venait vers un arbre et pensait à un fruit, et l'arbre aurait permis à certains de ses fruits de tomber par terre, et l'homme les aurait pris.

Et toutefois, on dit ensuite que quand les Chitauli sont venus sur Terre, ils sont arrivés dans de terribles vaisseaux qui volaient dans l'air, des vaisseaux qui étaient façonnés comme des grandes boules et qui faisaient un bruit effroyable et un feu terrible dans le ciel. Et les Chitauli dirent aux êtres humains, qu'ils rassemblaient par la force à coup d'éclairs, qu'ils étaient de grands dieux du ciel et que dès lors ils allaient recevoir un certain nombre de grands dons de la part des dieux. Ces soi-disant dieux, qui étaient comme des êtres humains, mais très grands, avec une longue queue, et avec d'effroyables yeux ardents, certains d'entre eux avaient deux yeux - des yeux jaunes et brillants - d'autres avaient trois yeux, l'œil rond et rouge étant au centre de leur front. Ces créatures retirèrent ensuite les grands pouvoirs que les êtres humains avaient: le pouvoir de parler seulement grâce à la pensée, le pouvoir de déplacer des objets avec seulement leur esprit, le pouvoir de voir dans l'avenir et dans leur passé et le pouvoir de voyager, en esprit, vers d'autres mondes.

Tous ces grands pouvoirs, les Chitauli les ont enlevés aux êtres humains et alors ils ont donné aux êtres humains un nouveau pouvoir, l'usage de la parole. Mais, les êtres humains trouvèrent, avec horreur, que l'usage de la parole divisait les êtres humains, au lieu de les unir, parce que les Chitauli avaient créé d'une manière fourbe différentes langues, et ils provoquèrent une grande querelle entre les gens. Les Chitauli firent aussi quelque chose qui n'avait jamais été faite auparavant: ils donnèrent aux êtres humains des gens pour régner sur eux, et ils dirent, “Ce sont vos rois, ce sont vos chefs. Leur sang est le nôtre. Ils sont nos enfants, et vous devez écouter ces gens car ils parleront en notre nom. Si vous ne le faites pas, nous allons vous punir d'une manière absolument terrible.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:40

Breach a écrit:
De mon expérience, la seule force de contraction que j'ai jamais ressentis quand y'avait un vrai effet psi, c'est lors de la visualisation du mouvement, lorsque je veux le mouvement inverse à l'actuel que je vois, c'est comme si une barrière mentale bloquais la visualisation inverse de ce que je vois en vrai.... Pour être clair, c'est un peu comme si la visualisation agissait directement sur la matière ( comme si on pensait bouger le bras), et que le manque d'habitude ou de force ou d'autres choses faisait que nous n'y arrivons qu'au prix d'efforts psychiques assez important. (un poids trop lourd nous coute beaucoup en énergie lorsqu'on utilise nos bras, et bien le principe est le même avec beaucoup plus léger pour l'esprit, et de surcroit lorsqu'on cherche à en avoir le contrôle)....

Par rapport au papier à rouler, l'aluminium n'est pas plus léger, donc vu le contrôle que j'ai dessus je me dis que c'est le côté métallique qui augmente la conductivité des ondes cérébrales... Sinon je vois pas ^^
Chériiiiiiiiiie !! Où as-tu mis l'aluminium???? Very Happy

En plus j ai peur de lui demander ou elle la mit , je du poser cette question genre 1500 fois depuis que on est ensemble , mais elle trouve tjrs le moyen de le cacher tellement bien que je m y perds a chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:47

Là ou tu devrais avoir plus peur je pense, c'est si elle te demande pourquoi tu veux de l'aluminium devant ton PC Very Happy

" tu Deal chéri !!???"
" Tu fais quoi avec ton aiguille et ta gomme la??!"

héhé dans les deux cas t'es dans la merde ahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:05

J'ai testé vos dires, mais ces papiers la sont tellement leger que meme la fumée de cigarettefait tourner , le papier donc je ne sais pas quoi en penser au final
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 16:59

Faux, la fumée de cigarette ne fait pas bouger cela ^^ J'ai tester.. Ce qui fait bouger c'est le déplacement d'air ambiant, qui fait croire que c'est la fumée.... Car fait le test regarde ta pyramide en alu ou en papier, si tu n'est pas dessus et que ta pièce n'a pas de mouvement d'air, elle sera totalement immobile. Et ce n'est pas une fumée de cigarette qui fait faire une dizaine de tour complet à la pyramide ^^.....

Petit conseil Pécan, il faut y croire mais surtout ! Il faut AVOIR ENVIE D'Y CROIRE! et ça fait une sacrée différence.. Entre y croire et vouloir y croire y'a une différence énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:13

Petit conseil Pécan, il faut y croire mais surtout ! Il faut AVOIR ENVIE D'Y CROIRE! et ça fait une sacrée différence.. Entre y croire et vouloir y croire y'a une différence énorme ^^.

Ben ecoute, la question se pose meem pas, hier ca a tourné rond, pas 5 toursd'un coup , mais ca a tourner, d'un coté puis de l'autre, voir meme jouer avec les mains, mais celles ci etant une source de chaleur elles ont surement fait tourner le schmilblick. Par contre aujourdh'ui quedalle, je dois trop penser a mes graines de tournesols si delicieuses

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:17

Alors je pense aussi que tu peux zapper le fait que les mains chaudes font tourner les pyramides, car pour une fois ou ça arrivera tu te rendra vite compte que c'est rarement le cas, étant donné que l'on peux faire tourner la pyramide sans les mains, avec de la simple concentration.

Et perso, au début pareil, des petites oscillations assez timides, des demi quart de tours dans un sens puis dans l'autre.... Et si tu persistes tu te rendra compte que ça marche par déclic. Du jour au lendemain, tu verras des tours complet, ou plus rien du tout même Very Happy lol Si tu vois un résultat bien probant tu risque d'être tellement surprise que ça t'empêchera de le refaire avant un petit moment ... C'est paradoxale mais l'esprit par t trop facilement en couille si il est pas dictatorialement cadré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:20

Hem, je ne suis pas si sure, plus jeune j'ai eu un " mobil" ou se sont les bougies ( la chaleur) qui faisait tourner le tout
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:27

Moi je pense que le mouvement que tu voyais ce n'est ni l'air, ni la chaleur. Je pense à ça car j'ai fait pas mal de test dans ma chambre et en fait, il arrive super souvent que lorsque la pyramide est placée, il suffise à peine de la regarder sans pensées particulières pour la faire bouger, d'où ce que je disais sur le contrôle qui est ultra difficile je trouve. Et ce test je l'ai valider en ayant mes pyramides sur la table de ma chambre, et en les regardant même des fois de l'autre bout de la chambre elle se mettent quasi à chaque fois en mouvement. Et pour confirmer ça, j'ai répéter pas mal de fois la procédure ou je sors de la chambre et en rentrant je regarde si la pyramide était en mouvement avant mon arrivée, et aussi au réveil, je me lève première chose que je regarde c'est si mes pyramides bougent... Après avoir répéter ces opérations je me suis rendu à l'évidence...Les pyramides ne bougent pas toutes seules et ma chambre est isolée des courant d'air.... Donc il y a bien une influence de l'esprit sur la matière... Après comment, pourquoi, je sais pas mais cela existe, ce n'est pas la chaleur ou les mouvements d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:29

C une chose que j'ai verifier aussi suffit de regarder pour que ca bouge, par contre chez moi c ce n'est pas bien isolé doonc voila
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 18:38

Dans ce cas, oui faut redoubler les procédures si tu veux être certaine que c'est bien toi la source du mouvement... Mais c'est gérable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Invité
Invité
avatar



Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:22

Perso apres avoir montre la chose a cherie hier soir je me suis fabrique un suport en mouse , en polyorethane et plante des piques en bois avec des tiges de fil a couture autour et des feuilles de papier a rouler ataches a leur bout tout autour de la pypy , quand il y a le moindre coup de vent les feuilles c mettent a tourner et c balancer dans tous les sens , quand c calme je me retourne et je regarde la pypy et elle c met a tourner bouger SANS que mes mains soyent a proximite , je le croise derrier ma tete et je m assoie au canape a 1 metre de distance de la pypy pour etre sur que c ne pas ma respiration non plus .

Ma cherie est osteopathe et des choses pareils ne lui font pas peur , c son metier en qq sorte Smile

Depuis hier chaqun a sa propre pyramide avec toutes les dispositifs autour contre le vent ( detection du vent , courant d air ) et on s entraine tous les soirs , par contre si on c met cote a cote ca marche pas du tout , si on regarde tous les deux la meme pypy c le bloquage ferme xD

On c fait fabrique des pypys en alu aussi mais les resultats sonts decouragents pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Pécan

Pécan


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 114
Localisation : Près de chez moi (B)

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:25

Mais que c mignon regarder un pipi a deux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Breach

Breach


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 37
Localisation : Midi-pyrénnées, France

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:53

ahah trop bien ça !! Et pour l'avoir pratiqué avec plus d'un pote sur la même pypy, je confirme pour moi c'est pareil, ça bloque ! xD Trop près c'est comme si les ondes cérébrales de chacun entraient en conflits c'est fou ^^

"Ma cherie est osteopathe et des choses pareils ne lui font pas peur , c son metier en qq sorte Smile. Depuis hier chaqun a sa propre pyramide avec toutes les dispositifs autour contre le vent ( detection du vent , courant d air ) et on s entraine tous les soirs"

Ca c'est super !! J'aimerais trooooop ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/vitorticoli
Levieux

Levieux


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 37
Localisation : Toulouse

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:48

Dire que j'ai lancer ce sujet en pensant que on aller ce foutre de ma gueule ^^


La volonté , comme la cigarette il faut de la volonté pour commencer xD , je vous garantie pas que des la 1ere semaine vous recracherez la fumée par le nez , Non non non , et les truc style je commence avec des patch puis une taff ou 2 , NIETTE , t'est un homme tu veut commencer et TU COMMENCE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fjordbokna

fjordbokna


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 30/01/2009

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptySam 30 Mai 2009 - 2:52

c clair ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aroya

Aroya


Nombre de messages : 676
Date d'inscription : 20/12/2008
Localisation : Lorraine

Vidéo Telekinesie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo Telekinesie   Vidéo Telekinesie - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2009 - 14:33

Mis en ligne il y a quelques jours, une expérience réalisée par Jean Pierre Girard au cours d'un séminaire avec ses élèves.